babar Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour, Je reçois depuis quelques temps des mails frauduleux venant soi-disant de "Free Mobile" mais bourrés de "fôtes" d'orthographe me réclamant des factures imayées chez Free. Vers quelles adresse mail de support chez Free puis-je faire suivre ce type d'arnaques ? A titre d'exemple voici un mail reçu cette semaine :"Bienvenue chez Free !Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile impayée du30-11-2014, d’un montant de 15.99 euroNous allons prochainement basculer l’envoi des ordres deprélèvementde vos factures Free au nouveau format de carte bancaire.Vous avez une démarche à accomplir cliquez sur le lien intituléPour régler votre impayé,Consulter par ici " Ou encore : "Free Assistance--Veuillez trouver en piece jointe votre facture mobile impayeedu 24-11-2014, d'un montant de 15.99 EuroNous allons prochainement basculer l'envoi des ordres deprelevementde vos factures Free au nouveau formatVous avez une demarche a accomplir cliquez sur le lien intitulePour regler votre impaye, " Evidemment je n'ai pas d'impayés et les adresses mails émétrices me laissent penser que cela ne vient pas de Free.Mais comment alerter ces derniers de ce type de messages ? Merci Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour Entre autres : https://www.google.com/safebrowsing/report_phish/ Citer
noreto Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour babar, Vers quelles adresse mail de support chez Free puis-je faire suivre ce type d'arnaques ?Vous pouvez joindre le service Abuse ( abuse@proxad.net Mais comment alerter ces derniers de ce type de messages ? Une autre solution vous est proposée via ce lien : http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/signaler-un-contenu.html Bonne journée. Citer
Messages recommandés