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digiroots

Problème de synchronisation Freebox Révolution

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Bonjour, je rencontre de gros problèmes de synchro avec ma freebox révolution depuis fin octobre (sans doute depuis que mon nra est passé en vdsl2...) de fréquentes sessions de connexion/déconnexion toutes les 2/3 minutes jusqu'à une perte totale de synchro le 11 novembre. J'ai ouvert un ticket incident ce jour là. J'ai ensuite retrouvé une connexion perturbée deux jours plus tard et j'ai contacté l'assistance par téléphone qui a convenu que ma  ligne rencontrait des perturbations, on m'a alors annoncé l'intervention d'un technicien à mon domicile mais depuis pas de nouvelle... Je croyais que les abonnés freebox révolution avait droit à une assistance sous 10h! Ma freebox n'arrive plus du tout à se synchroniser depuis hier et sur mon interface de gestion rien n'a bougé: un ticket incident est ouvert depuis le 11 mais aucun test de position et aucune nouvelle d'un technicien. Sachant que je suis en IDF j'espère que les délais ne sont pas de plusieurs semaines d'attente!

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Bonjour digiroots,

 

Un test de position  vient d'être commandé.  Le  resultat permettra d'envisager une  intervention  chez  vous   ou pas .

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Bonjour Noreto et merci de votre réponse,

 

J'ai effectivement vu qu'un test de position avait été demandé et je ne comprend pas trop pourquoi car:

 

Premièrement quand je perd toute connexion ma freebox passe quand même en étape 3 ( > il y a donc un signal adsl mais ma freebox n'arrive pas à se synchroniser) et par ailleurs quand le test de position a été lancé et qu'il a été effectué ma freebox était parfaitement synchronisé à ce moment là (et donc un test de position ne servait a priori à rien).

 

Secondement l'assistance technique m'avait annoncé le 14 novembre le passage d'un technicien qui devait me contacter "peut être dans la journée". Quand j'avais appelé ce jour là ma freebox était synchronisé et la personne avait convenu que le test de position ne servait à rien mais que ma ligne avait en effet des problèmes (synchro à 3M au lieu de 8M, plusieurs déconnexions/jours).

 

Le test de position a donc été effectué le 2 décembre et il n'a évidemment rien donné vu la situation...

 

Ayant de nouveau perdu toute connexion depuis ce matin j'aimerais bien maintenant savoir ce qui m'attend car:

 

D'une part l'assistance technique m'annonce l'intervention d'un technicien mais ce n'est pas suivi.

 

D'autre part s'il a fallu 20 jours d'attente pour avoir un test de position (ticket ouvert le 12/11) combien de temps vais je attendre pour l'intervention d'un technicien?

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Bonjour digiroots,

 

La mise  en observation de  votre  ligne  devrait  en effet  déterminer  la  nécéssité  de l'envoi d'un technicien. L'activé de la  Freebox n'a pas  permis  cela   car à priori fonctionnait correctement.

 

D'autre part s'il a fallu 20 jours d'attente pour avoir un test de position (ticket ouvert le 12/11) combien de temps vais je attendre pour l'intervention d'un technicien?

Je  vous  conseille de  joindre  le  3244  et  indiqué que l'incident est toujours d'actualité  car  une clotûre  du  ticket  est   en cours.

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Noreto si vous ne venait pas à moi je me vois contraint de venir vers vous.

Des nouvelles concernant les déconnexion intempestives?

Parceque je ne vous voit pas sur ce genre de sujet alors que j'ai demander votre aide.

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Bienvenue digiroots

 

Je t'invite à regarder le post d'autre utilisateurs dans la meme merde que toi.

Ainsi tu te rendra compte qu'on se fout bien de ta gueule et que le technicien ne résoudra pas ton probleme.

 

Mais n'oubli pas de payé ta facture !

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Les abonnés Freebox Revolution ont droit à une aide sous 10h???!!? Merde moi avec ma V5 j'ai du attendre 1 semaine avant qu'un technicien vienne me dire qu'il pouvait rien faire. Chanceux va.

Vérifie que ta freebox est bien branché, Parceque souvent nous les clients de free somme de sacré tocard.

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Les abonnés Freebox Revolution ont droit à une aide sous 10h???!!?

 

C''est en théorie! De la publicité mensongère! Chez free même l'assistance technique ment! On m'a promis la venue d'un technicien le 14 novembre... depuis pas de nouvelle et aujourd'hui le ticket est en cours de clôture alors que je n'ai plus aucune connexion depuis 2 jours! Trop fort le service client!

 

Est t il possible de résilier son contrat sans frais si free est incapable de me fournir le service pour lequel je paye?

Edited by digiroots

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J'ai cru comprendre qu'il était possible de résilier sans frais étant donné que le service promis n'était pas assuré, après dans les faits je pense qu'il va falloir batailler. Mais si tu changes d'opérateur les frais sont pris en charge.

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j'ai eu la visite d'un technicien qui m'a fait envoyer une nouvelle  freebox

.Depuis mon identifiant freebox n'est plus visible et je ne peux joindre aucune personne de free car je suis en INCIDENCE.

je ne fonctionne qu'avec le wifi

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