Frédéric Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 Bonjour,Pour la première fois en beaucoup d'années j'ai un problème sur la bal mcd8@aliceadsl.frSymptôme: ne reçoit plus de nouveaux messages, mais affiche les anciens et permet d'en envoyer des nouveaux quand on se connecte via Zimbra/Chrome En me connectant à ma boite aux lettres via chrome/IE et Zimbra, je vois que le dernier message reçu a été le 22 novembre à 6h52.Je peux envoyer des messages.Si j'envoi un message depuis une autre boite aux lettres, en demandant un accusé de réception, je récupère bien l'accusé de réception dans la bal source , mais rien n’apparaît dans la bal destination. Il n'y a aucun message d'erreur. Tous les anciens messages sont accessibles. Tous les messages envoyés depuis une autre bal semblent être délivrés. C'est très bloquant bien sur. Que pouvons nous faire? (j'ai fait sans succès un max de ménage, mais rien n'indiquait que la bal était pleine). Merci pour toute assistance Quote
Stéphanie Aussage Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 moi non plus plus de messages dans ma boite mail free depuis hier soir Quote
les2lulus Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 Si ça peut vous consoler , j'ai ce problème depuis mardi 18 au soir. Quote
dlefe Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 idem plus de messages depuis le 21 novembre adresse : fanyleuridan@free.fr Quote
Frédéric Posted November 22, 2014 Author Report Posted November 22, 2014 merci de ces réponses je me sens moins seul ... mais terriblement pas rassuré. le pb semble être là depuis 4 jours pour certains Quote
Raptor39 Posted November 22, 2014 Report Posted November 22, 2014 pareil de mon côté, j'ai plusieurs boites mails free, une première est tombée en rade hier matin, les autres dans la journée.Première fois en plus de 15 ans d'utilisation des adresses Free ça fait bizarre Quote
Frédéric Posted November 23, 2014 Author Report Posted November 23, 2014 l'incident semble avoir disparutous mes mails sont arrivés à partir de 3h ce matinj'espère qu'il en est de même pour vous (raptor39, dlefe, les2lulus, ...) Quote
Frédéric Posted November 23, 2014 Author Report Posted November 23, 2014 désolé: petit bémol, le dernier message reçu date d'hier soir ... depuis rien Quote
les2lulus Posted November 23, 2014 Report Posted November 23, 2014 Toujours rien pour moi Je vais me recréer une adresse mail et ratisser tous mes contacts (administration, amis, collègues, recherche d'emploi....) je crois que je vais avoir au moins une journée cette semaine bloquée sur l'ordi. Quote
aurelia Posted November 23, 2014 Report Posted November 23, 2014 dem pour moi impossible de relever le courrier depuis l'ordinateurpar contre commes les copains je peux consulter ma boite via mon espace clientje précise que Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement.. demandé depuis 15 jours Quote
wdom57 Posted November 23, 2014 Report Posted November 23, 2014 Idem pour moi, impossible de relever le courrier avec Windows Live Mail.Par contre en ligne cela fonctionne via l'espace client. Cordialement, wdom57 Quote
les2lulus Posted November 23, 2014 Report Posted November 23, 2014 Meme en ligne ça ne fonctionne pas. Quote
wdom57 Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Pour moi c'est bon depuis hier soir.Bonne journée. Quote
noreto Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Bonjour Frédéric, Je viens aux nouvelles. Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ? En me connectant à ma boite aux lettres via chrome/IE et Zimbra, je vois que le dernier message reçu a été le 22 novembre à 6h52.Vu que vous n'arrivez pas à acceder à votre compte via ces deux navigateurs, je vous recommande d'essayer firefox. Pensez tout de même à mettre à jour (dernière version) vos navigateurs habituels. Quote
Solution Frédéric Posted November 24, 2014 Author Solution Report Posted November 24, 2014 Bonjour noreto, Tout semble être rentré dans l'ordre depuis ce lundi matin. Je précise que le symptôme n’était pas de ne pas pouvoir accéder au compte via le Webmail (Chrome/Firefox/IE, tous à la dernière version), tout était OK de ce côté là.L'anomalie était que les nouveaux messages (depuis le 21 au matin) n’apparaissaient pas dans la bal du compte, alors que les messages que j'adressais à ce compte depuis un autre compte avec demande d'accusé de réception (pas de lecture) étaient bien suivis par la réception d'un accusé de réception. Il y avait donc bien un serveur quelque part qui recevaient les messages, mais qui ne les mettait pas à disposition dans la bal du compte. Merci et bonne chance à ceux qui sont encore bloqués. Quote
mctempo Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 Bonjour, Je ne peux plus me logger à ma boite mail ( que ce soit via zimbra, ou via foxmail, ou encore mon smartphone) depuis le vendredi 21 novembre. J'ai contacté "abuse" qui me dit que ce n'est pas de leur ressort, mais celui de l'assistance technique, qui bien évidemment, a reçu un mail hier, et bien évidemment, ne m'a pas répondu...... Lorsque je veux me logger, voici le message d'erreur : "La connexion est refusée.Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2" Je n'ai jamais changé de mot de passe......(mctempo@free.fr, pour info !) Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, donc j'aimerais que l'on nous dise ce qui se passe ????? ça commence à faire long.......Je me demande si Orange a les mêmes soucis ..............si vous voyez mon raisonnement........... Quote
noreto Posted November 26, 2014 Report Posted November 26, 2014 Bonjour mctempo, Je n'ai jamais changé de mot de passe......(mctempo@free.fr, pour info !)Certes vous n'avez pas changé de mot de passe mais le rentrez-vous correctement lors de vos tentatives de connexion ? Votre compte mail ne présente aucune anomalie. Quote
mctempo Posted November 26, 2014 Report Posted November 26, 2014 Bonsoir, Comment se fait-il que sans modifier quoi que ce soit, mon smartphone ne se connecte plus au compte, ainsi que Foxmail, ainsi mes tentatives sur Zimbra ? Donnez moi la procédure pour récupérer mon mot de passe, qui normalement doit être basique, mais là aussi je galère.... Merci d'avance Noreto ! Quote
noreto Posted November 27, 2014 Report Posted November 27, 2014 Bonjour mctempo, Comment se fait-il que sans modifier quoi que ce soit, mon smartphone ne se connecte plus au compte, ainsi que Foxmail, ainsi mes tentatives sur Zimbra ?Je ne saurais vous le dire. Donnez moi la procédure pour récupérer mon mot de passe, qui normalement doit être basique, mais là aussi je galère....Je note ici que vous avez changé le mot de passe 2 fois :21/11/2014 18:43:34 - Changement de mot de passe compte accès gratuit21/11/2014 18:43:03 - Changement de mot de passe compte accès gratuitComme je vous l'ai dit sur un autre de vos post (je crois) votre mot de passe est composé de 8 caractères. Etant donné qu'il s'agit d'un compte mail principal, je peux vous déclencher l'envoi du mot de passe par courrier postal à condition que vous soyez toujours à l'adresse de création de ce compte mail. Il faudra me la confirmer en message privé si vous êtes d'accord. Bonne journée. Quote
mctempo Posted November 27, 2014 Report Posted November 27, 2014 L'adresse postale est toujours la même, mon compte mail bloqué est bien mctempo@free.fr A ne pas confondre avec mon adresse secondaire, créée dans la foulée, pour palier à l'inaccessibilité de la première. J'attends donc que vous me confirmiez l'envoi du mot de passe svp ! Merci Quote
mctempo Posted November 27, 2014 Report Posted November 27, 2014 Je n'ai pas modifié le mot de passe de mon compte mctempo@free.fr, jamais !!! Quote
noreto Posted November 27, 2014 Report Posted November 27, 2014 L'adresse postale est toujours la même, mon compte mail bloqué est bien mctempo@free.frNous parlons bien de ce compte. Il n'y a aucun blocage. A ne pas confondre avec mon adresse secondaire, créée dans la foulée, pour palier à l'inaccessibilité de la première.Vous ne me l'avez pas fourni. Donc je n'ai aucune information concernant votre compte secondaire. J'attends donc que vous me confirmiez l'envoi du mot de passe svp !C'est fait : "Demande de renvoi de courrier postal pour le login mctempo enregistrée !" Je n'ai pas modifié le mot de passe de mon compte mctempo@free.fr, jamais !!!Soit !!! Je vous ai juste fourni les actions qui ont été faites tout en retirant les IP des postes sur lesquels elles ont eu lieu. Bonne journée. Quote
mctempo Posted November 28, 2014 Report Posted November 28, 2014 Très bien, je guette la boite aux lettres, et je reviendrai poster lorsque mon pb sera résolu ! Merci et bonne continuation ! Quote
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