Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL - estimation erroné


TiCubius

Messages recommandés

Bonjour,

Si aujourd'hui je m'inscris, c'est que je recherches des informations quand à la synchronisation avec le VDSL.

Personnellement, je n'ai pas "officiellement" le VDSL : j'utilise la technique de la prise afin de forcer la synchronisation.

A noter que lorsque je synchronise en VDSL, je gagne "que" 0.6Mb/s en upload, et ne gagne rien en download.

Quelques informations quand à ma ligne :

 - DSLAM : tra42-1 [a439]

 - Distance : 969m

 

Informations de ma ligne + estimations VDSL

Freebox-2.gif

Informations Freebox

Freebox-1.gif

Mes questions sont les suivantes :

- Il y a-t-il une raison à cette différence entre l'estimation et le réel ?

- Si oui, que faire ? ^^'

Merci d'avance :)

Cordialement,

TiCubius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens ici puisque je viens de remarquer que mon DSLAM est passé en a48c, or il se trouve que j'ai donc maintenant légèrement moins de débit en téléchargement (par rapport à l'ADSL) et que pour l'envoie j'ai également baissé :
- 15.0 Mb/s download,
- 1.4 Mb/s upload,

Je pensais que cette nouvelle version pourrait faire avancer les choses, mais apparement elles reculent ^^'.

Cependant, je synchronise automatiquement en VDSL maintenant.

Cordialement,
TiCubius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso à 840 mètres j'ai 35 en down, est-ce que par hasard, il n'y aurait pas un espèce de condensateur dans la prise france télécom à l'entrée de ton logement, si oui enlève le il ne sert à rien avec la technologie actuelle de télécom. Si tu as plusieurs prises dans ton logement débranche les lignes qui ne servent à rien; Est-ce que la ligne qui relie le dernier répartiteur à l'intérieur de ton logement est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour exclure un problème sur ton installation intérieure (le VDSL2 est très sensible au nombre de prises reliées dans le logement et à leur qualité), tu peux essayer de brancher ta box à la prise test de France Telecom, appelée prise DTI, située à l'entrée de ta ligne, généralement à côté du compteur électrique.

 

Si là tu n'as pas d'amélioration, c'est que le problème est au delà de ton installation. Si tu as un net meilleur débit, c'est peut-être que tu dois limiter le nombre de prises de ton installation intérieure, en les débranchant au niveau de l'arrivée FT, saut celle que tu utilises pour la box.

 

Voir l'explication ici :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abords, merci à vous pour m'avoir répondu,
 

il n'y aurait pas un espèce de condensateur dans la prise france télécom à l'entrée de ton logement

 
Non, nous l'avons enlevé lorsqu'on est passé à Free.
 

Si tu as plusieurs prises dans ton logement débranche les lignes qui ne servent à rien

Si tu parles des prises murales, j'en ai une seconde qui se situe dans une chambre. Quelle est la méthode pour la débrancher?
 

Est-ce que la ligne qui relie le dernier répartiteur à l'intérieur de ton logement est en bon état ?

Excusez moi, je n'ai pas compris la question? ^^'
 

brancher ta box à la prise test de France Telecom, appelée prise DTI, située à l'entrée de ta ligne, généralement à côté du compteur électrique.

 
Ma Freebox est déjà brancher à cette prise [elle se situe à côté de la porte d'entrée, le compteur électrique étant juste à côté].
 

tu dois limiter le nombre de prises de ton installation intérieure

Bien sûre, auriez-vous une méthode pour les débrancher ?

Cordialement,
TiCubius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise située près de la porte d'entrée doit être la prise initiale france télécom. La ligne venant  de la chambre doit être branchée dessus en parallèle. démonter la prise près de la porte d'entrée et débrancher la ligne qui va vers la chambre. facile à repérer si la ligne de la chambre est fixée en apparent sur le mur. Il suffit de débrancher seulement le fil gris et le fil blanc. Si impossible de repérer la ligne d'origine france télécom (cas d'une installation d'origine en encastré) débrancher une paire fil gris et fil blanc de la même ligne au hasard. Si plus de connexion rebrancher celle-ci et débrancher l'autre.

Concernat l'état de la ligne principale, il s'agit de celle qui relie la prise près de la porte d'entrée vers le répartiteur télécom de l'immeuble. Avec un peu de chance ce répartiteur se trouve dans les placards techniques sur ton palier. Donc voir si les fils ne sont pas oxydés ou l'isolant déterioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir débrancher la ligne allant vers la chambre, j'ai déjà des résultats :
- DOWN: 22.8Mb/s [2.9Mo/s]
- UP: 3.3 Mb/s [410ko/s]

C'est déjà ça :)

En ce qui concerne le répartiteur de l'immeuble, je ne pense pas qu'il soit à mon étage [12e étage] donc aucune idée ^^

Cordialement,
TiCubius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VDSL est très sensible a la qualité de la ligne et a la qualité de l installation ...

 

C est surtout ca les variations constatées . Un peu compliqué mais faut une ligne et une install parfaite pour atteindre les estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[Retour sur l'utilisation de la VDSL]

Effectivement, je constate qu'après 1 jour d'utilisation le VDSL est plutôt instable :

 VDSL_instable.png


Cette instabilité fait également freeze la télé par moment et mon débit de téléchargement varie entre 1.5 Mo/s et 2.3 mo/s.
Oh, et je remarque que le FEC est également très haut [il était à 3 000 000 ce matin, avant que je ne redémarre, si je me souviens bien]

Avez-vous une idée d'où peux venir le problème ou c'est dût au fait que je sois en bout de ligne ?

Cordialement,
TiCubius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...