Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 4 depuis le 03 octobre.


Messages recommandés

Je me suis abonné Free depuis le 03 octobre. J'ai profité du dégroupage pour changer d'opérateur. Avant j'étais chez Orange. Cela fait 3 semaine que je galère. Je suis très souvent déconnecté et ensuite bloqué à l'étape 4.

J'ai déjà eu la visite du technicien itinérant, le test de position a été effectué et la semaine dernière 2 gars de de la Fée Télécom sont venu contrôler la ligne. Pour les techniciens que j'ai pu voir: pas de défaut.

Vendredi dernier j'ai recontacté le 3244. J'ai appris qu'une autre intervention FT était prévue dans les 5 jours. C'est le GAMUT FINAL. Quelle intervention exactement? Sutout que les 2 gars de chez FT m'avaient dit que la ligne était fonctionnelle.

Là je suis perdu et j'ai l'impression que ça tourne en rond. Ca sent l'impasse. Ce qui me laisse perplexe c'est le fait d'avoir la connexion par moment et dans ce cas j'ai quasiment 3 fois le débit que j'avais avec Orange.

Au point où j'en suis je vais attendre jusqu'à vendredi pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour essentiel70,

 

J'ai appris qu'une autre intervention FT était prévue dans les 5 jours. C'est le GAMUT FINAL. Quelle intervention exactement? Sutout que les 2 gars de chez FT m'avaient dit que la ligne était fonctionnelle.

Selon les informations  disponibles sur votre  dossier,  votre  ligne  a  fait  l'objet d'une  Fiabilisation le  23 octobre  dernier.   Cette interviention a permis de réparer  la ligne. Je  note   tout  de même  un  débit  bas  bien qu'il ait  eu  cette   intervention. Cependant  avec de   telles  caractéristiques : Infos ligne : 6815 m / 73 dB,  il ne faut  pas s'attendre  à augementation significative  de  votre  débit quel que soit le FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de probleme de bébit mais de connexion. Je n'ai pas de réponse du serveur DHCP. Pas d'IP.

Je ne m'attends pas à un débit important. Pour ça j'attends l'installation d'un NRA-Med. J'ai juste constaté un débit plus important avec Free qu'avec Orange.

J'attends de Free une connexion internet stable. je n'ai la connexion internet que très rarement. Je reste bloqué à l'étape 4.

Les techniciens FT qui sont passé chez moi le 23 octobre m'ont dit que la ligne était bonne et qu'ils n'interviendraient pas dessus. Donc je suis étonné de cette fiabilisation. Qui ment à qui dans cette histoire ?

J'ai contacté la hotline vendredi 24 et la téléconseillère m'a informé qu'une seconde intervention (gamut final?) était en cours dans un délai maxi de 5 jours ouvrés.

Mais d'aprés votre message, dois-je conclure que l'incident est traité pour vous ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  essentiel70,

 

Qui ment à qui dans cette histoire ?

Il  ne s'agit pas  de cela.  J'ai  un  rapport d'intervention mentionné  sur  votre dossier. Je vous ai juste communiqué les  informations de ce rapport.

 

Mais d'aprés votre message, dois-je conclure que l'incident est traité pour vous ?

C'est  tout une  équipe  qui  travaille. D'ailleurs nous avons essayé de  vous joindre   sans  succès.  Un rappel est prévu  en  début de soirée à partir de  18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rendez vous avec les techniciens Free et FT mardi 4 novembre. Je n'ai pas retenu le nom de cette intervention, mais j'ai bien l'impression que c'est l'opération de le dernière chance. En quoi consiste cette intervention ?

Modifié par essentiel70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tousse abonne chez free depuis dimanche dernier j'ai suivi met étape d'inscription tout et nickel j'ai reçu ma freebox vendredi je la branche et bloquer a l'étape 4 depuis 3 jour quand je li le forum je commence a regretter de mettre abonner quelqu'un peu faire quelque chose la je commence a pti peu a péter les plomb ha oui et ce matin je vais directement chez free il me dise appeler le 3244 sa ok met je suis en téléphone a carte donc trop chère je lui demande d'appeler elle elle me dut que ces impossible esse normal ??? En espérant dune réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là pour le coup je conseille vivement de souscrire un abonnement Free mobile. Celui à 2 euros avec l'abonnement Freebox revient à 0 euros. Sinon, si le défaut n'est pas traité rapidement (moi cela fait un mois tout juste aujourd'hui) cela peut faire grimper la facture.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là pour le coup je conseille vivement de souscrire un abonnement Free mobile. Celui à 2 euros avec l'abonnement Freebox revient à 0 euros. Sinon, si le défaut n'est pas traité rapidement (moi cela fait un mois tout juste aujourd'hui) cela peut faire grimper la facture.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour essentiel70,

 

J'ai rendez vous avec les techniciens Free et FT mardi 4 novembre. Je n'ai pas retenu le nom de cette intervention, mais j'ai bien l'impression que c'est l'opération de le dernière chance. En quoi consiste cette intervention ?

Pour  repondre à cette  question , il s'agissaait  d'un   Gamot  type  Fiabilisation.  Cela consiste à  réparer  votre  ligne.

 

Cette  opération a  de résoudre votre dysfonctionnement  et à présent  tous  vos services  sont  de  nouveau  opérationnels.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement cette intervention du 04 novembre à eu lieu le 10 à cause d'une erreur de l'assistance Free. Même le technicien Free n'était pas au courant de l'annulation. J'ai rencontré des techniciens bien sympathiques et pas avares d'explications. et a ma porté en plus ! J'en ai pleuré d'émotion. Bon ok, j'éxabuse un peu.

 

L'incident a été traité lors de l'intervention conjointe Free/FT du 10 novembre, donc. Ils sont arrivés chez moi, et un des techniciens FT nous a dit tout de suite, "le câble qui arrive chez vous est foutu. On le voit d'ici". Ils ont tout de même déroulé la procédure du NRA à chez moi. Les techniciens FT ont procédé au changement du câble et tout est rentré dans l'ordre. Magique.

 

Les premiers techniciens FT (pourtant de la même boite) qui sont venus chez moi le 23 octobre se sont contentés de brancher un combiné et m'ont rajouter un condensateur sur la ligne (ce que les derniers techniciens FT ont rapidement fait disparaître). Et la ligne était bonne bien sûr. Wahou, terrible la fiabilisation! J'en ai la conviction, je suis tombé sur des incapables. C'est mon avis et je le partage. Ils auraient pu traité le problème à ce moment là avec un peu plus de conscience. Les brebis galeuses de l'équipe en quelque sorte.

En plus, j'ai eu droit a un cafouillage de l'assistance Free pour la première expertise conjointe (le 04/11). Eh oui, Orange n'avait pas fait qu'une intervention au lieu des deux réglementaires. Ah quand çà veut pas, çà veut pas!

 

Encore merci aux techniciens qui ont pris part à cette intervention conjointe.

 

Avec du recul et à froid, je me dis que tout le monde serait gagnant à ce que l'opération conjointe soit déclenchée à la suite du passage du technicien itinérant. Un client satisfait, donc Free qui garde un bon taux de satisfaction et l'opérateur historique qui perd pas d'argent avec des prestataires douteux.

 

 

Enfin, après ces 37 jours officiels de galère, je suis tout de même satisfait de l'offre, j'ai une box simple et intuitive. A 6800m, 1,6Mb je n'y croyait pas.  Combien de fois ai-je entendu "A cette distance, y'a qu'Orange". Des clous Loulou. Et j'ai 3 fois plus de débit.

 

Ah oui, une suggestion, il est assez difficile de lire ou d'entendre le mot "patience" de la part des téléconseillers et des hotliners, quand on galère déjà depuis quinze jours, 3 semaines. Nous sommes déjà chaud comme des baraques à frites quand on poste...

 

Maintenant, j'attends l'implantation d'un NRA-Med dans le village. C'est prévu. Quand ? Si vous savez comment récupérer l'info je suis preneur.

 

Merci. Et bon courage avec tous ces abonnés en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...