Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

CAR75 et VDSL2


Messages recommandés

Bonjour vittelfraise,

Avez-vous  vérifié la  version de  votre DSLAM ?

Pour l'instant, nous ne disposons pas d'information sur l'état des migrations  des lignes à  distribution  indirecte.

Je  vous  tiendrai  informé dès que  ça sera  le  cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voici les éléments  dont  je dispose  concernant l'éligibilité de  votre  ligne sur les  bases  FT :

Longueur     581 mètresAtténuation     8 dBCables     04 00581NRA     CAR75 (75117 CAR) CARNOT- Réaménagement réseau :     Non- Dégroupé par Free :     OuiDistribution directe     Non
De plus, le dslam est censé etre compatible vu qu'un abonné Free de ce forum a deja eu le VDSL sur ce meme NRA ...

Avez-vous plus d'information  sur  l'éligibilité de sa  ligne  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le sujet, auquel vous aviez repondu : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1512-passage-vdsl-en-adsl/

 

Sa ligne est  en distribution directe  comme le  vous  remarquez  :

Longueur     896 mètresAtténuation     13 dBCables     04 00896NRA     CAR75 (75117 CAR) CARNOT- Réaménagement réseau :     Non- Dégroupé par Free :     OuiDistribution directe     Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et donc, avec l'annonce de la date du 27 ( aujourd'hui ), je peux esperer passer en VDSL quand ?

Je ne  pourrais pas m'avancer  sur une  date.  Vous le  constaterez  directement  en consultant   les  paramètres  de la  Freebox.

Toujours est-il que   vous n'avez  aucune  anomalie sur  la  synchronisatiion actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... ça " Vous le  constaterez  directement  en consultant   les  paramètres  de la  Freebox" c'etait pas obligé hein ... j'ai l'impression d'etre pris pour un debile la ... ;)

 

Pour le reste, merci :) et si si j'ai une anomalie ;) je devrais etre en VDSL et je ne le suis pas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je ne comprends pas :  je suis aussi sur CAR75. Sur ma freebox le DSLAM est bien en a439 ce qui laisse penser qu'il a bien été migré. Et ma ligne est a moins de 700m en direct mais je n'ai toujours pas de VDSL2... 

 

Quelqu'un a une explication ? :)

 

Cordialement

Modifié par Nightly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nightly,

 

Quelqu'un a une explication ? :)

C'est  juste  lié  à la  version du DSLAM  (a439). Une mise à jour est  prévue  pour corriger  cela.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noreto, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Une deadline ou c'est trop demander ? :P

Je  n'ai pas de  deadline pour l'instant  mais au   vue du  rythme de déploiement, il faudra s'y attendre  avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de l'année, peut etre, soit donc .... 2 mois ...

 

Bon sinon, pour valider que le probleme de CAR75 soit bien la version du Fw, tu fais le test du "fil blanc" ou de debranchage/branchage de ta prise tel, normalement tu devrais avoir du VDSL jusqu'à la deco/reco auto de minuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la fin de l'année, peut etre, soit donc .... 2 mois ...

 

Bon sinon, pour valider que le probleme de CAR75 soit bien la version du Fw, tu fais le test du "fil blanc" ou de debranchage/branchage de ta prise tel, normalement tu devrais avoir du VDSL jusqu'à la deco/reco auto de minuit .

Si pas de mise à jour du DSLAM, et pas de changement dans le ping de la ligne il n'ya pas de déco auto en dégroupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...