Topic Posté(e) le 13 juin Signaler Posté(e) le 13 juin Bonjour, Depuis des années, j'avais une qualité de ligne impeccable avec un excellent débit et une fiabilité de connexion à toute épreuve. Cependant, depuis quelques mois, par périodes, la qualité de la ligne s'effondre, le compteur de FEC se met à exploser et c'est un enchaînement de déconnexions. Le problème commence quasi exclusivement en début de soirée et dure tard dans la nuit. Je viens de forcer la synchronisation de la ligne en ADSL avec ping en mode sérénité pour tester, mais ça n'a pas changé grand chose. Qu'est-ce qui pourrait provoquer un phénomène pareil ? Merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 13 juin Signaler Posté(e) le 13 juin (modifié) Bonjour Puisque tu es repassé en ADSL pourrais tu regarder sur Freebox OS quel valeur d'atténuation réelle tu as ? Freebox OS - Etat de la Freebox - Stats xDSL et valeur en dB Possible qu'il y ait un perturbateur sur ta ligne. (cf la marge de bruit fortement perturbée) Ton adresse n'est pas éligible à la fibre optique ? EDIT NRA MML51 Montmirail sur la carte fibre de Free toute la ville est bien éligible à la fibre. Tu as quelle Freebox actuellement comme modèle ? . Modifié le 13 juin par BusyspiderFr complements d'infos Citer
Topic Posté(e) le 13 juin Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin Merci pour la réponse rapide, voilà ce que ça donne : Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 13 juin Signaler Posté(e) le 13 juin L'atténuation et le débit sont tout à fait normales Donc ce sont les déconnexions qui posent souci. Tu as quel modèle de Freebox ? et es tu éligible à la fibre avec Free. Ce serait bien de migrer en fibre, Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 13 juin Signaler Posté(e) le 13 juin Je vois que tu as une Freebox Révolution dont pas de souci de ce côté là, la Freebox est compatible à la fibre (avec l'ajout d'un boitier ONU qui sera apporté par le technicien le jour du raccordement) Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Bonjour possiblement synchro sur 1 fil ( au lieu des 2 ) Il devait y avoir bcp plus en down non ? edit : j avais regardé trop vite. ca fait vraiment synchro sur 1 fil ! Citer
Messages recommandés