Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai reçu un message étrange hier :

Citation

Vous avez configuré le service Ma ligne de Free-reseau.fr pour surveiller votre ligne ADSL (xx.xx.xx.xx) mais votre modem ADSL ne répond plus depuis plus de 20 jours.

Or jusqu'à présent, j'ai toujours eu les retours de coupure de ma box (vu que je l'éteins quand je m'en vais). J'ai rien changé ni aux réglages de "ma ligne" ni sur ma box. J'ai redémarré ma box quelques temps après avoir reçu le message d'autant que j'avais une coupure réseau (qui n'a pas été reportée mais c'est peut-être normal puisqu'elle n'a pas duré 15')

J'ai ça sur ma page (ci-dessous) et je ne sais pas trop quoi faire ! En plus je suis en fibre et pas en ADSL. Et l'adresse IP V4 n'est pas la même que l'adresse IP. J'avais jamais remarqué auparavant. C'est peut-être normal ?

Une idée ?

Merci d'éclairer le poireau de l'année...

Sergio

Copie d-ecran 2026-06-04 à 19.23.03.jpg

Posté(e)

Il faut voir ça avec l'administrateur mais c'est sûrement parce que vous avez changé d'adresse ip ,vous avez essayé de cliquer a côté de l'adresse ipv6 sur l'icône vert

@Admin Free-reseau

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, mecano91 a dit :

Il faut voir ça avec l'administrateur mais c'est sûrement parce que vous avez changé d'adresse ip ,vous avez essayé de cliquer a côté de l'adresse ipv6 sur l'icône vert

Ben oui, mais non : j'ai cliqué sur l'icône vert après. 😱

Bon, je me réponds dans la foulée.

C'est Free qui a changé mon IP : je m'en suis aperçu le 19/03. Moralité, Free-Réseau ne surveillait pas la bonne adresse ! Ce qui semble expliquer que les 2 IP ne correspondaient pas.

J'ai ajouté la nouvelle IP, supprimé l'ancienne : ça a l'air bon à présent : tout est au vert et les infos concordent.

Par contre, le champ "Equipement" affiche IPV4-IPV6 mais pas le NRO qui va bien, à savoir ncb79-4... Et le lien m'envoie sur la page générique des DSLAM. Bouhhhhhhhhhh

Sergio @ dans le paté

Copie d-ecran 2026-06-05 à 09.28.39.jpg

Posté(e)

Free re organise les IPV6 . Je sais pas trop comment.

Mais du coup oui, des fois un changement d IP peut faire que l ancienne IPV6 a été attribuée a un autre client actif et donc, ba évidemment, la moulinette ne peut pas le deviner :'(

• Confused 1
Posté(e)

Bon, je suis totalement paumé.

Le suivi de ma ligne ne trouve aucun incident sur ce qui était mon "NRO" avant mon changement d'IP : ncb79-4-ftth https://www.free-reseau.fr/ncb79-ftth .

Après re-enregistrement de ma nouvelle IP dans le suivi de "Ma Ligne", le champ "Equipement" affiche IPV4-IPV6 mais pas le NRO correspondant.

Cette nuit, 17/06/26,  les ncb79-1-ftth, ncb79-2-ftth et ncb79-3-ftth sont tombés à 1h26. Perso, ma connexion est tombée à 1h00 pendant un bon 1/4 d'heure. Après, je suis allé me coucher...

Bref, je sais pas à quel machin je suis raccordé, mais en FTTH, y'en n'a pas des kilos sur Niort ou alors ils m'ont raccordé à la lune ?

Sergio 😱

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

salut, je me permets de joindre mon problème sur ce fil vu que c'est pareil pour moi.

reçu le mail comme quoi ma box est injoignable, et vérification faite, l'IP a changé :

525974

problème, je n'arrive pas à rajouter la nouvelle IP en haut de la page. si je clique sur +, j'obtiens ça :

525975

si je clique sur "ajouter cette IPV6 à mon compte ma ligne", j'obtiens ça :

525976

et il ne se passe rien de particulier.

si je clique sur le lien en dessous, je tombe sur une page blanche avec marqué en haut --=== Serveur Zelda ===--

quelqu'un saurait comment faire pour modifier l'IP enregistré dans mon compte ?

merci.

edit : et sur freebox os, je suis comme çà (avec la nouvelle IP donc)

525979

Modifié par Floyd