Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La fille de ma femme a soudain perdu du jour au lendemain  la connexion WiFi sur sa box depuis son Pixel 9a.

Elle a essayé de tout réinitialiser et redémarrer ce qui était possible sans succès.

Elle est passé chez nous pour faire des tests sur mes équipements.
Résultat : connexion impossible sur le wifi intégré à ma propre Freebox également (mini 4k aussi mais génération précédente) mais Ok sur mon système Wifi Asus MESH
Mon smartphone personnel (Samsung) n'a au aucun problème à se connecter 

Sur sa box et sur la mienne la protection était configurée en "WPA 2/3 - Compatibilité (recommandé)"
Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement. Elle va vérifier cette config chez elle

doit-elle se résoudre à abandonner le mode "WPA 2/3" alors ?


 

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Bonjour

En effet il faut privilégier le mode WPA 2 AES

C'est le type de protection recommandée pour une 

> Sécurité importante
 > Compatibilité  avec les équipements Freebox et la majorité des appareils
C'est Free qui le dit. (sur Freebox OS)
Posté(e) (modifié)

 

Il y a 7 heures, BusyspiderFr a dit :
C'est Free qui le dit. (sur Freebox OS)

Ben non justement, dans l'interface Freebox OS c'est à côté de "WPA 2/3" qu'est indiqué "recommandé".
 

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Faut être pragmatique si tu as constaté par ailleurs que cela fonctionnerait mieux pour toi en WPA2 AES..   teste le  en  WPA2 AES  ;) 

Il y a 14 heures, CoolRaoul a dit :

Sur sa box et sur la mienne la protection était configurée en "WPA 2/3 - Compatibilité (recommandé)"
Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement. Elle va vérifier cette config chez elle
 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, BusyspiderFr a dit :

Faut être pragmatique si tu as constaté par ailleurs que cela fonctionnerait mieux pour toi en WPA2 AES..   teste le  en  WPA2 AES  

Mais j'ai *déjà* indiqué que j'ai j'ai testé avec succès en  WPA2 AES, je me cite:

Citation

Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement

C'est pas donc que ça fonctionne "mieux" c'est que ça ne fonctionne plus que dans ce mode (sur Google Pixel du moins car mon Samsung n'a aucun problème lui).
Ce que cherche à comprendre (est c'est l'objet principal de mon post que j'ai probablement mal expliqué)  ce qui a pu changer ces derniers jours sachant que ça ne le fait que sur la combinaison Pixel <-> Freebox et sur différentes Freebox en plus.

 

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, BusyspiderFr a dit :

le souci serait lié spécifiquement  au mobile Google pixel..

Et uniquement dans le cas d'une connexion Freebox (et c'est pourquoi j'ai posté ici) : la connexion du même smartphone sur mon kit WiFi MESH configuré en WPA3 se passe sans problème, on a testé 

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Corrections

  • Contournement d’un bug empêchant certains smartphones Google Pixel en version Android 17 de se connecter en WPA3 Compatibilité (FS#40968)
  • Like 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...