CoolRaoul Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin (modifié) La fille de ma femme a soudain perdu du jour au lendemain la connexion WiFi sur sa box depuis son Pixel 9a. Elle a essayé de tout réinitialiser et redémarrer ce qui était possible sans succès. Elle est passé chez nous pour faire des tests sur mes équipements. Résultat : connexion impossible sur le wifi intégré à ma propre Freebox également (mini 4k aussi mais génération précédente) mais Ok sur mon système Wifi Asus MESH Mon smartphone personnel (Samsung) n'a au aucun problème à se connecter Sur sa box et sur la mienne la protection était configurée en "WPA 2/3 - Compatibilité (recommandé)" Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement. Elle va vérifier cette config chez elle doit-elle se résoudre à abandonner le mode "WPA 2/3" alors ? Modifié le 1 juin par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Bonjour En effet il faut privilégier le mode WPA 2 AES C'est le type de protection recommandée pour une > Sécurité importante > Compatibilité avec les équipements Freebox et la majorité des appareils C'est Free qui le dit. (sur Freebox OS) Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin (modifié) Il y a 7 heures, BusyspiderFr a dit : C'est Free qui le dit. (sur Freebox OS) Ben non justement, dans l'interface Freebox OS c'est à côté de "WPA 2/3" qu'est indiqué "recommandé". Modifié le 2 juin par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Faut être pragmatique si tu as constaté par ailleurs que cela fonctionnerait mieux pour toi en WPA2 AES.. teste le en WPA2 AES Il y a 14 heures, CoolRaoul a dit : Sur sa box et sur la mienne la protection était configurée en "WPA 2/3 - Compatibilité (recommandé)" Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement. Elle va vérifier cette config chez elle Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin (modifié) il y a 31 minutes, BusyspiderFr a dit : Faut être pragmatique si tu as constaté par ailleurs que cela fonctionnerait mieux pour toi en WPA2 AES.. teste le en WPA2 AES Mais j'ai *déjà* indiqué que j'ai j'ai testé avec succès en WPA2 AES, je me cite: Citation Je suis passé en "WPA2 AES" et la connexion s'est immédiatement faite correctement C'est pas donc que ça fonctionne "mieux" c'est que ça ne fonctionne plus que dans ce mode (sur Google Pixel du moins car mon Samsung n'a aucun problème lui). Ce que cherche à comprendre (est c'est l'objet principal de mon post que j'ai probablement mal expliqué) ce qui a pu changer ces derniers jours sachant que ça ne le fait que sur la combinaison Pixel <-> Freebox et sur différentes Freebox en plus. Modifié le 2 juin par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin tiens, une piste (même smartphone en plus): https://dev.freebox.fr/bugs/task/40968 La solution serait de basculer en mode "WPA 213 - Transition" au lieu de "WPA 2/3 - Compatibilité (recommandé)" Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin ahh ok d'accord le souci serait lié spécifiquement au mobile Google pixel.. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin (modifié) Il y a 21 heures, BusyspiderFr a dit : le souci serait lié spécifiquement au mobile Google pixel.. Et uniquement dans le cas d'une connexion Freebox (et c'est pourquoi j'ai posté ici) : la connexion du même smartphone sur mon kit WiFi MESH configuré en WPA3 se passe sans problème, on a testé Modifié le 3 juin par CoolRaoul Citer
Solution mecano91 Posté(e) le 10 juin Solution Signaler Posté(e) le 10 juin Apparament la mise a jour des Freebox sortie aujourd'hui corrigerai le problème Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk 1 Citer
Xrude Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Corrections Contournement d’un bug empêchant certains smartphones Google Pixel en version Android 17 de se connecter en WPA3 Compatibilité (FS#40968) 1 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 12 juin Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin Citation Mise à jour du Freebox Server Révolution/Pop/Delta/Ultra (4.12.1) ! en espérant que ça soit aussi diffusé sur le serveur Mini 4K je croise les doigts Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.