toinou50 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Bonjour, Je viens de recevoir ma Freebox et je rencontre actuellement plusieurs problèmes de connexion. Dans un premier temps, je l’ai configurée en mode bridge afin que mon routeur UniFi UDM prenne directement le relais. J’ai également fait une demande d’IPv4 full stack. Cependant, impossible d’obtenir une connexion WAN fonctionnelle via l’UDM. Après avoir passé la soirée à tester différentes configurations, j’ai finalement effectué un reset usine de la Freebox. Depuis ce reset : si je branche mon PC directement en Ethernet sur la Freebox, j’ai bien un accès à Internet, mais la navigation est instable : certains sites fonctionnent, tandis que d’autres refusent complètement de se charger (Le Bon Coin, La Redoute, AlloCiné, etc.). Je ne comprends pas d’où peut venir le problème. J’envisage plusieurs pistes : un souci lié à l’IPv6, un problème de DNS, ou des paramètres qui n’auraient pas été correctement réinitialisés après le reset. Est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce type de problème ou aurait une idée de la cause ? Merci d’avance pour votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril Bonjour @toinou50 Problème toujours présent ? Il faudrait préciser quel modèle de Freebox, ainsi que l'ordinateur utilisé et son système d'exploitation. Ton routeur et/ou ton PC utilisent peut-être des DNS personnalisés ? Parce qu'en filaire les sites que tu évoques devraient être accessibles sans aucun problème. Un message d'erreur au chargement de ces sites ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril hop il y a un bug en cours sur le mode bridge j ai cru voir ! il faudra passer en 4.9.19 quand il sera publié 1 Citer
Xrude Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril (modifié) Depuis le firmware 4.9.17, plusieurs abonnés Freebox constatent une anomalie avec les DNS IPv6 de Free. Les tests réalisés montrent des requêtes qui échouent alors que les mêmes opérations fonctionnent parfaitement via les DNS IPv4 de l’opérateur. Free a finalement apporté une réponse claire via son bugtracker. Selon un développeur, “les requêtes DNS vers ces serveurs ne fonctionnent actuellement plus lorsque la box est configurée en mode bridge”. Un cas d’usage relativement avancé, mais courant chez les utilisateurs souhaitant déléguer la gestion réseau à un équipement tiers. Bonne nouvelle toutefois, le correctif est déjà prêt. Free indique que le problème “a été corrigé dans le prochain firmware (4.9.19)”. En attendant son déploiement, les abonnés concernés peuvent contourner le bug en repassant temporairement sur des DNS IPv4 ou en utilisant d’autres serveurs IPv6. Ce nouvel incident s’inscrit dans une séquence de mises à jour rapprochées côté Freebox Server, la version actuelle étant la 4.9.18.1. https://www.universfreebox.com/article/593603/un-bug-genant-identifie-sur-les-freebox-en-mode-bridge-free-annonce-un-correctif-imminent Modifié le 22 avril par Xrude 1 Citer
Messages recommandés