assecom Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 C'est extrêmement pénible!!! j'ai tout fait, tout débrancher, tout rebrancher, changer les câbles, passer en mode sérénité!! rien n'y fait!! du jour au lendemain les freezes sont apparus, c'est continuel!!!! ça ne s'arrête jamais!!! ras le bol!!!! je pense que je vais juste changer d'opérateur!!!!!si quelqu'un connait une solution qui fonctionne surtout n'hésitez pas!!! Citer
noreto Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour assecom,Je vous invite déjà à complèter votre profil avec votre numéro de ligne.Ensuite je vous invite à vérifier l'état de fonctionnement des Freeplugs . Pour cela, rendez-vous dans le menu "Reglages > Systèmes >> Réglages Réseau >> Informations sur les Freeplugs".Enfin, avez-vous ouvert un ticket incident auprès de la hotline afin de signaler ce dysfonctionnement ? Citer
assecom Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour,J'ai renseigné mon numéro de tel free. Je n'arrive pas à ouvrir de ticket incident, puisque lorsque je vais dans l'assistance, la ligne est testée et ça indique qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour le moment, puisque les tests de ligne sont bons!!! et aujourd'hui encore c'est toujours identique!!!! j'ai vérifié l'état des freeplugs et rien d'anormal!!!! Citer
noreto Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour assecom,Il semble que vos Freezes etaient causés par les désynchronisation / résynchrinisations de la Freebox.Depuis le début du mois (octobre) la ligne étant stable, je viens ainsi donc aux nouvelles.Les Freezes sont-ils toujours d'actualité ? Citer
assecom Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2014 le problème est toujours le même. Je regarde d autres opérateurs puisque rien y fait et je ne vais pas continuer à payer une prestation que je n ai pas. Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour, le problème est toujours le même. Je regarde d autres opérateurs puisque rien y fait et je ne vais pas continuer à payer une prestation que je n ai pas.Je vous suggère de joindre la hotline au 3244 afin qu'on puisse vous ouvrir un ticket d'incident et vérifier ainsi nos équipements Citer
caline05 Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 pareil depuis le début de l'après midi !ca freeze sans arrêt .... tout débranché et tout rebranché, ça ne change rien !c'est super pénible. pourtant quand je regarde l'état de ma ligne, on me dit que tout va bien ..... très bizarre Citer
noreto Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour caline05, pourtant quand je regarde l'état de ma ligne, on me dit que tout va bien ..... très bizarreEffectivement il n'y a rien d'anormal sur le dossier. utilisez-vous le câble péritel ou Hdmi ?Il peut s'agir d'un mauvais contact de ce câble. Essayez de le rétirer et le rebrancher. Citer
caline05 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 bonsoir, ça recommence ce soir ... je suis allée me balader sur internet et ai vu que je ne suis pas la seule ... ça touche toute la bretagne.j'ai les free plugs, j'ai tout débranché et rebranché hier soir déjà : aucun changement.Cela dit, ça a arrêté vers 23h, ça ne l'a pas fait de la journée et ça a recommencé vers 19h ! https://touteslespannes.fr/statut/free/vannes Citer
Rens5671 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Bonjour,Je rejoins caline05 pour le même problème au même moment, et c'est toujours pareil ce soir.En regardant ce qui se passe au niveau du débit sur PC, baisse drastique simultanée.J'ai un collègue qui m'a dit exactement la même chose à 30km de chez moi.J'ai l'impression que le réseau subit des pertes en ce moment ...Cordialement Edit : effectivement, Bretagne aussi ... Modifié le 27 octobre 2014 par Rens5671 Citer
endrick56 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire pour confirmer ce problème sur le PL156 en morbihan (Bretagne). Je constate des freeze sur la TV depuis hier soir (toutes chaines, y compris en bas débit), mais étonnament tout allait bien ce matin (mais de nouveau KO ce soir).Je ferais un test de débit demain matin pour voir plus clair, mais déjà actuellement mes indicateurs ne révèlent rien d'anormal... Je prend les devant :Pas de boitier CPL ni de freeplug, c'est de l'éthernet direct. Tout marchait très bien jusqu'hier...Cable HDMI OK : preuve en est, la lecture des vidées stockées sur le freebox serveur ne pose pas de problème. Au niveau internet sur PC, je ne constate pas de problème a priori. Y aurait-il un problème au niveau des PRA en Bretagne ?Merci de nous en tenir informé. A vous lire. Citer
koderez Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonsoir, Idem pour moi (STY56-1) dans le Morbihan.Tout allait très bien jusqu'à hier soir. Puis hier soir, TV qui freeze et claquement du son lors des freezes. impécable ce midi et à nouveau irregardable depuis 18h00.Testé avec CPL, RJ45, reboot box + player. Merci d'avance Citer
Rens5671 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour,8 à 9 Mb/s sans TV en temps normal, 5 à 6 avec TV, en éthernet, et ce depuis 2009.Depuis le remplacement de ma freebox server en juin de cette année, je suis passé en wifi, débit similaire, et ce sur tous les appareils connectés.Depuis hier, écrasement du débit descendant, parfois inférieur au débit montant qui reste habituel de 800k à 1,2Mb/s.Cordialement Citer
Rens5671 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour,Je n'arrive pas à éditer mon post précédent, alors je double, tant pis.J'ai testé le débit en éthernet sur mon PC, écrasé, identique au wifi, à peine 2Mb/s.Et toujours TV freeze.Cordialement Citer
Rens5671 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour,Ce soir plus de freeze après un passage délicat avant 19h.Maintenant mon débit explose pour moi à + de 7Mb/s avec tv? jamais si haut depuis que j'ai Free à cette adresse.J'ai vu sur un autre forum qu'un correspondant de Free a signalé hier sur 2 sujets sur un NRA du 29 que Free est au courant des freezes et que le problème est en cours de résolution.Apparemment quoique ce soit qui ait pu être fait à ce niveau, ç'est plutôt bénéfique ...Pourvu que ça dure ....Nouveau test sur le banc du site et confirmé par un autre site test : 7Mb/s avec TV en fonction, super...Cordialement Citer
Rens5671 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour,Les freezes réapparaissrent et le débit redégringole à 2, sniff...Cordialement Citer
Rens5671 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour,Plus de freeze depuis, mais le débit fait du yoyo ...Cordialement Citer
caline05 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 plus de soucis chez nous non plus.pour ce qui est du débit ... j'en sais fichtre rien ! je ne sais même pas ou vérifier ça !!! cela dit, une réponse, quelle qu'elle soit de noreto aurait été sympa !Nous étions plusieurs à souligner un problème et on a juste été .... ignorés ! Citer
Rens5671 Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour,En-dehors du forum, à l'accueil du site, il y a une surveillance de ligne (connexion séparée de celle du forum) avec un test de débit et ping avec enregistrement d'historique.Cordialement Citer
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