Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freezes


assecom

Messages recommandés

C'est extrêmement pénible!!! j'ai tout fait, tout débrancher, tout rebrancher, changer les câbles, passer en mode sérénité!! rien n'y fait!! du jour au lendemain les freezes sont apparus, c'est continuel!!!! ça ne s'arrête jamais!!! ras le bol!!!! je pense que je vais juste changer d'opérateur!!!!!

si quelqu'un connait une solution qui fonctionne surtout n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour assecom,

Je  vous invite  déjà à complèter votre  profil avec  votre numéro de  ligne.

Ensuite  je   vous invite à vérifier l'état de  fonctionnement des  Freeplugs . Pour  cela, rendez-vous  dans le menu "Reglages > Systèmes >> Réglages Réseau >> Informations sur les  Freeplugs".

Enfin, avez-vous  ouvert  un ticket incident auprès de la hotline afin de  signaler  ce  dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai renseigné mon numéro de tel free. Je n'arrive pas à ouvrir de ticket incident, puisque lorsque je vais dans l'assistance, la ligne est testée et ça indique qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour le moment, puisque les tests de ligne sont bons!!! et aujourd'hui encore c'est toujours identique!!!!  j'ai vérifié l'état des freeplugs et rien d'anormal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour assecom,

Il  semble que  vos  Freezes etaient  causés par les  désynchronisation / résynchrinisations de  la  Freebox.

Depuis  le début  du  mois (octobre)   la ligne  étant stable, je  viens ainsi donc aux  nouvelles.

Les  Freezes  sont-ils toujours d'actualité  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème est toujours le même. Je regarde d autres opérateurs puisque rien y fait et je ne vais pas continuer à payer une prestation que je n ai pas.

Je  vous  suggère  de   joindre  la   hotline au  3244 afin qu'on   puisse  vous  ouvrir  un  ticket d'incident  et  vérifier ainsi  nos  équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour caline05,

 

pourtant quand je regarde l'état de ma ligne, on me dit que tout va bien ..... très bizarre

Effectivement  il n'y a rien  d'anormal sur le dossier.  utilisez-vous  le  câble  péritel  ou Hdmi ?

Il peut s'agir  d'un mauvais  contact de  ce  câble.  Essayez de le rétirer et  le  rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ça recommence ce soir ... je suis allée me balader sur internet et ai vu que je ne suis pas la seule ... ça touche toute la bretagne.

j'ai les free plugs, j'ai tout débranché et rebranché hier soir déjà : aucun changement.

Cela dit, ça a arrêté vers 23h, ça ne l'a pas fait de la journée et ça a recommencé vers 19h !

 

https://touteslespannes.fr/statut/free/vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins caline05 pour le même problème au même moment, et c'est toujours pareil ce soir.

En regardant ce qui se passe au niveau du débit sur PC, baisse drastique simultanée.

J'ai un collègue qui m'a dit exactement la même chose à 30km de chez moi.

J'ai l'impression que le réseau subit des pertes en ce moment ...

Cordialement

 

Edit : effectivement, Bretagne aussi ...

Modifié par Rens5671
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour confirmer ce problème sur le PL156 en morbihan (Bretagne).

 

Je constate des freeze sur la TV depuis hier soir (toutes chaines, y compris en bas débit), mais étonnament tout allait bien ce matin (mais de nouveau KO ce soir).

Je ferais un test de débit demain matin pour voir plus clair, mais déjà actuellement mes indicateurs ne révèlent rien d'anormal...

 

Je prend les devant :

Pas de boitier CPL ni de freeplug, c'est de l'éthernet direct. Tout marchait très bien jusqu'hier...

Cable HDMI OK : preuve en est, la lecture des vidées stockées sur le freebox serveur ne pose pas de problème.

 

Au niveau internet sur PC, je ne constate pas de problème a priori.

 

Y aurait-il un problème au niveau des PRA en Bretagne ?

Merci de nous en tenir informé.

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8 à 9 Mb/s sans TV en temps normal, 5 à 6 avec TV, en éthernet, et ce depuis 2009.

Depuis le remplacement de ma freebox server en juin de cette année, je suis passé en wifi, débit similaire, et ce sur tous les appareils connectés.

Depuis hier, écrasement du débit descendant, parfois inférieur au débit montant qui reste habituel de 800k à 1,2Mb/s.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce soir plus de freeze après un passage délicat avant 19h.

Maintenant mon débit explose pour moi à + de 7Mb/s avec tv? jamais si haut depuis que j'ai Free à cette adresse.

J'ai vu sur un autre forum qu'un correspondant de Free a signalé hier sur 2 sujets sur un NRA du 29 que Free est au courant des freezes et que le problème est en cours de résolution.

Apparemment quoique ce soit qui ait pu être fait à ce niveau, ç'est plutôt bénéfique ...

Pourvu que ça dure ....

Nouveau test sur le banc du site et confirmé par un autre site test : 7Mb/s avec TV en fonction, super...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...