Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée en étape 2 depuis 19/09/2014 minuit.


Go to solution Solved by Muso,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis la nuit du Vendredi 19 au Samedi 20. J'ai ouvert un ticket hier soir (Dimanche 21), et souhaite rajouter les résultats de quelques tests que j'ai fait. Comme je n'ai pas trouvé comment les mettre dans l'interface des tickets de free, je les mets ici. 

 

Identifiant assistance:  ##########

 

Symptômes :

 

- Nous avons trouvé la Freebox revolution bloquée en étape 2 Samedi matin. 

- Aucun acitvité particulière dans la nuit (pas d'orage, pas de manips sur les cables, quand on s'est couché ca marchait)

- Le reboot (meme en branchant/debranchant 5 fois) est sans effet positif.

- Nous avons deux prises de téléphones en T, les 2 donnent les mêmes symptomes. 

- Pas de rallonge sur le cable DSL.

- Pas d'autres appareils.

- Nos voisins de paliers ont une Freebox, et pas de soucis. 

- En testant notre Freebox sur leur prise, on passe l'étape 2. Mais bien sur on ne passe pas l'étape d'authentification, ce qui est attendu. Donc notre Freebox marche.

- Je n'ai pas remarqué d'activités visibles dans le quartier qui pourraient être liées à la coupure. Il y a des gros travaux, mais depuis plus d'un mois.

 

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé à faire. Je suis ouvert à toutes suggestions.

En vous remerciant par avance.

Edited by Jean-Yves Tinevez
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Votre incident est lié à un incident qui touche plusieurs personnes.

Je n'ai d'autres info pour le moment

 

Merci, c'est déjà bien de le savoir.

Est ce que vous ferez une update sur ce thread ? Je posterai ce qui se passe de mon coté.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Cette apres-midi (Lundi 22) a 16h30 nous avons trouvé notre Freebox fonctionnelle a 100%

Elle affiche l'heure et nous avons accès à tous les services (internet, tele, wifi, etc...).

Sauf si vous voulez debuguer le problème avec notre aide (j'avais commencé à regarder les travaux France Telecom dans le quartier ; j'en ai trouvé deux), le ticket peut être cloturé. 

Merci pour votre célérité et votre réactivité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...