Pascal1373 Posted September 11, 2014 Report Posted September 11, 2014 Bonjour,Client fidèle de free depuis de nombreuses années je désespère.Au mois de juillet je lance une procédure de déménagement, le 18/07 pour être exact.Le 28 juillet, fin de procédure de déménagement, cool je branche la box.Au bout de 4 jours celle ci est toujours bloquée en étape 4. Donc j appelle free et là on me dit qu il y a une erreur de numéro de ligne NDI. Soit, mon interlocuteur me dit qu il faut lancer une nouvelle procédure de déménagement , alors Go nouvelle procédure lancée. Le 20/08 suite à l activation de ma ligne je re branche la box et là GROSSE surprise box bloquée en étape 2, dc pas de signal adsl. Alors nouvelle appel à l'assistance qui ouvre un ticket incident. Résultat de celui ci ras pour free et ras pour orange et depuis plus de nouvelle.Alors la question que je me pose, première procédure de déménagement j avais un signal adsl sur la ligne et sur le deuxième déménagement aucun signal dc free se foutrait il de ma gueule?Pour moi il n y a jamais eu d erreur de ligne la premier fois juste un opérateur téléphonique incompétent qui m a embarqué dans une histoire de fou.Dc 2 mois que j ai plus d internet, que faire? Quote
noreto Posted September 11, 2014 Report Posted September 11, 2014 Bonjour Pascal1373,Combien de prise téléphoniqueq avez-vous dans le logement ?S'il en existe plusieurs, branchez la Freebox sur chacune d'elle. Comment avez-vous obtenu le premier numéro sur lequel vous avez initialiement validé le premier transfert de ligne ? Quote
Pascal1373 Posted September 11, 2014 Author Report Posted September 11, 2014 BonjourJ'ai deux prises tph, j'ai branché la box sur les deux elle reste bloquée étape 2 sur les 2 prises.Le numéro m'avait été fourni par l'occupant précédent. Quote
Pascal1373 Posted September 14, 2014 Author Report Posted September 14, 2014 Tjrs pas d'évolution.Ce matin j'ai dégotté un modem adsl netgear et résultat des tests aucun signal adsl sur ma ligne.Je désespère Quote
noreto Posted September 16, 2014 Report Posted September 16, 2014 Bonjour Pascal1373,Pourriez-vous brancher la Freebox sur la prise DTI de l'arrivée FT. Il me semble que vous nêtes pas loin du répartiteur (89 m) et donc en attendant d'autres tests, vous avez la possibilité de vérifier tout le tronçon de la ligne afin de voir si elle a été sectionnée quelque part ... Quote
Pascal1373 Posted September 16, 2014 Author Report Posted September 16, 2014 Recherche infructueuse, je n'ai pas trouvé de prise DTI, ni dans l'appartement, ni sur le palier ainsi qu au rez de chaussée Quote
Pascal1373 Posted September 17, 2014 Author Report Posted September 17, 2014 Bon dernière demande en date du 12/09 et pas d'info sur son avancement, un peu de com de la part des services technique serait un plus pour nous faire patienter Quote
noreto Posted September 17, 2014 Report Posted September 17, 2014 Bonjour, Recherche infructueuse, je n'ai pas trouvé de prise DTI, ni dans l'appartement, ni sur le palier ainsi qu au rez de chausséeAprès le STT de l'opérateur historique, un autre test de position a été lancé. Nous sommes donc en attente du résultat. Quote
Pascal1373 Posted September 17, 2014 Author Report Posted September 17, 2014 Merci,Mais dieu que c'est long cette attente Quote
Pascal1373 Posted September 18, 2014 Author Report Posted September 18, 2014 Bon depuis hier, la vérification des équipements free est revenue RAS.Ce matin( pour une fois c est pas moi qui ai fait la démarche) le service tech de free m'a contacté pour fixer un rendez vous avec un technicien.Donc maintenant attente de son passage le jeudi 25 septembre 2014 entre 14 et 16 heures pour voir ce qu'il en est. Je croise les doigts pour que ce soit positif Quote
FrancoisF Posted September 18, 2014 Report Posted September 18, 2014 Bonjour,Ma free révolution a commencé a se bloquer à l'étape 2-3 début Aout. Elle se re synchronisait de temps en temps.En la remettant sous tension après qques long moment de repos, elle se synchronise et decroche après qque temps. Comme c'était pdt les vancances l'intervention n'a pu avoir lieu et il y a trois semaines sans pb (mais avec un débit réduit). Puis depuis fin Aout il est impossible d'avoir plus d'un 1/4 d'heure. Free ne m'a pas proposé un technicien en 60 heures pour constater que le moden est HS. C'est sans doute un composant qui a mal vieilli.Bref un technicien vient enfin demain pour le constaté ... et me dire de changer le modem, bref encore une semaine sans téléphone, ni internet ... Pour ecrire cela ou lancer un ticket chez free (ou chez les autres FAI) il faut se débrouiller pour avoir un accés internet.. Le téléphone étant HS, il est impossible d'appeler le 3244 ! Je suis un peu lassé d'avoir le sentiment d'avoir été boulé ... j'attends des contreparties à la hauteur du préjudice et un alignement tarifaire avec le meilleur du marché à services comparables. Quote
noreto Posted September 21, 2014 Report Posted September 21, 2014 Bonjour FrancoisF, Je vous informe que le remplacement de la Freebox a été validé et donc vous la recevrez dans le courant de la semaine.Ceci dit, il faudra adresser un courrier au service abonnés pour le remboursement de la période impactée par le dysfonctionnement. ...et un alignement tarifaire avec le meilleur du marché à services comparables.Les tarifs des abonnements de Free sont connus... Quote
FrancoisF Posted September 23, 2014 Report Posted September 23, 2014 Merci, il était temps que ce soit validé!. Je me suis renseigné, quand la box révolution reste en defaut de synchronisation (étape 2) apres quelques années de fonctionnement (3 années suffisent), et si l'installation de tel n'a pas été modifiée et qu'on a débranché rebranché les prises de tel pour écarter l'hypothèse des contacts fugitifs, pas de doute un composant de la Box (celui qui amplifie le signal venant de la ligne) est HS à cause de la température de fonctionnement trop élévé! (Mauvaise spécification et controle de Free auprès du fabriquant chinois des Box révolutions)Je viens de regarder pour faire faire une réclaration, je suis haluciné qu'il faille envoyer une demande par courrier avec A/R alors que Free gère toute sa relation client par internet ou par téléphone. pour le recrutement des clients et les pb techniques!Je vous assure celui qui est en panne avec sa free box (idem pour les autres box sans doute) et qui n'a pas d'alternative pour appeler et signaler son problème (j'entends un acces bon marché) : il est mal engagé !En effet pour s'abonner on fait 1044, on donne un rib au telephone etc ..., pour signer un pb technique (donc le téléphone est en panne et internet) il faut soit passer par internet ou telephoner !! ??. Free devrait mettre un N° vert type 0800 xxx xxx , gratuit depuis n'importe quelle ligne de tel fixe ou gsm. Je verrai comment cela se passe si je suis ammené à résilier.En comparant avec Orange, on s'apperçoit qu'orange offre les appels vers les GSM Européen inclus, et une prime si on vient d'un autre opérateur.Bouygues fait une offre semblable. Quote
Pascal1373 Posted September 27, 2014 Author Report Posted September 27, 2014 Fin du calvereLe tech free est passé, c'était un vulgaire problème de branchement sur le boîtier de dérivation au rez de chaussé du bâtiment.Résultat des courses même le techno en était épaté 101M en up et 13M en down magnifique.C est un réel plaisir d'utiliser ma connexion.Bon courage aux autres Quote
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