Merci, il était temps que ce soit validé!. Je me suis renseigné, quand la box révolution reste en defaut de synchronisation (étape 2) apres quelques années de fonctionnement (3 années suffisent), et si l'installation de tel n'a pas été modifiée et qu'on a débranché rebranché les prises de tel pour écarter l'hypothèse des contacts fugitifs, pas de doute un composant de la Box (celui qui amplifie le signal venant de la ligne) est HS à cause de la température de fonctionnement trop élévé! (Mauvaise spécification et controle de Free auprès du fabriquant chinois des Box révolutions) Je viens de regarder pour faire faire une réclaration, je suis haluciné qu'il faille envoyer une demande par courrier avec A/R alors que Free gère toute sa relation client par internet ou par téléphone. pour le recrutement des clients et les pb techniques! Je vous assure celui qui est en panne avec sa free box (idem pour les autres box sans doute) et qui n'a pas d'alternative pour appeler et signaler son problème (j'entends un acces bon marché) : il est mal engagé ! En effet pour s'abonner on fait 1044, on donne un rib au telephone etc ..., pour signer un pb technique (donc le téléphone est en panne et internet) il faut soit passer par internet ou telephoner !! ??. Free devrait mettre un N° vert type 0800 xxx xxx , gratuit depuis n'importe quelle ligne de tel fixe ou gsm. Je verrai comment cela se passe si je suis ammené à résilier. En comparant avec Orange, on s'apperçoit qu'orange offre les appels vers les GSM Européen inclus, et une prime si on vient d'un autre opérateur. Bouygues fait une offre semblable.