JLP Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour depuis le 13 août je suis passé de 3 Mb/s à 0.4 Mb/s j'ai ouvert un ticket incident le 15 août un technicien Free est passé le 29 août et à constaté qu'il n'y a pas de problème chez moi un test de position a été lancé le 2 septembre (information par mail) Sur le suivi, j'ai vu que le 3 septembre qu'aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements Free des déconnexions sont de plus en plus nombreuse et l'étape 3 de synchronisation peut durer plusieurs heures depuis plus rien !! j'ai téléphoné au 3244 et je tombe sur quelqu'un qui me prend pour un débile, du style, avez vous bien branché votre freebox J'envie mon voisin qui est passé sur la fibre BBox numéricable, il est au 21ème siècle alors que je reste au 20ème siècle J'ai plus de 15 ans d'ancienneté chez Free et c'est la 1ère fois que je m'interroge de savoir si je vais rester chez Free. Comme beaucoup d'opérateurs, on cherche plus a trouver de nouveaux clients qu'à soigner leurs "vieux" clients. Bravo free ! Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour JLP; Votre profil est incomplet et nous permet pas d'acceder à votre dossier Free pour des vérifications.Pourriez-vous le compléter avec votre numéro de ligne Free ? Citer
JLP Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour et merciProfil mis à jour Citer
JLP Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour avez-vous des nouvelles de mon problème de débit (400 Kbits/s actuellement) et de synchronisation ? un ticket Gamot a-t-il été ouvert ? en vous remerciant par avance Citer
noreto Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour JLP,un ticket Gamot a-t-il été ouvert ?Il n'y a pour l'instant pas de ticket ouvert. Nos équipes ont fait des recherches afin de detecter dans le voisinage, un élément perturbateur mais cela rien n'a été découvert. Il semble que cette pperte de débit est survenu à la suite d'un Gamot qui avait pour but de réparer un câble qui avait été arraché par un camion..Pour l'heure, les recherches continuent . Citer
JLP Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour et merci pour la réponse. Le technicien de Free qui était venu vérifier ma ligne m'avait dit qu'il faisait ouvrir un ticket Garmot (cela date du 29 août). Pour info, ce câble concernait ma voisine et ne m'avait pas impacté. Les problèmes sont arrivés après la réparation du câble. Alors pourquoi ne pas faire intervenir l'opérateur historique pour qu'il vérifie les branchements à mon poteau ?Cordialement Citer
Fabien M. Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Il est fréquent de besculer une ligne sur une autre pour "solutionner le problème" chez Orange mais bien sûr si cela resoud un problème cela en créé un ailleur.J'ai pu bénéficier de cette solution une fois avec un voisin qui n'a pas internet et j'ai retrouvé une connnexion correcte mais j'ai du faire cette fois l'opération inverse car mois aussi mon service s'est détérioré.Courage et bonne chance dans tes négociations avec Orange via Free car un interlocuteur de plus n'est pas toujours une bonne chose ;même si je pensais qu'avec le poids de tout ses abonné free aurait un meilleur service que moi. Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour JLP, Alors pourquoi ne pas faire intervenir l'opérateur historique pour qu'il vérifie les branchements à mon poteau ? C'est ce qui avait été demandé... Etant donné que le traitement est toujours en cours, relancez-moi en fin de semaine si aucune amélioration n'est constatée. Citer
JLP Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Bonjourun technicien de l'opérateur historique très sympathique est intervenu ce jour. Il a refait les connexions sur mon poteau et le poteau suivant car la ligne pendait. Cela n'a pas fait grand chose, je suis à 0,8 Mbit/s downUn autre équipe doit intervenir car le boitier de connexion du 2ème poteau n'est pas protégé. Je n'arrive toujours pas à comprendre que mon débit soit passé de 3 Mb/s à 1 Mb/s ! . Il m'a dit que ma ligne était peut-être en mauvais état mais n'étant pas client "Orange", Free aura du mal à me faire changer ma ligne.Je ne demande pas d'avoir 100 Mbit/s mais un minimum de 2,5 Mbit/s qui permettre au moins d'avoir une fluidité sur Internet.Je redémarrerais ma Freebox demain matin pour voir si j'ai une amélioration Citer
JLP Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Re-bonjour j'ai redémarré ma Freebox et cela n'a rien fait, j'ai 0.850 Mbits/sdésespérant ! Citer
JLP Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour Bonne nouvelle, je suis monté à 1 Mbits/s, 0.2 Mbits de gagné en 10 jours, quel débit de m....à coupler avec des interférences sur mon téléphone portable "free" (conversation hachée), bref tout va bien ! Citer
JLP Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2014 Bonjour, cela fait bientôt 2 mois, je suis à 0,7 Mbit/s aujourd'hui et toujours pas de solution, il va falloir que je prenne une décision radicale ... quitter free ! Citer
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