Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme avec le VDSL


Garfield75

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'abonner à Free, lors de la simulation j'avais bien l'eligibilité a la VDSL, VDSL que j'avais chez mon ancien operateu SFR mais maintenant je ne suis qu'en ADSL2+.

 

Alors que ma ligne est à 400 metres du repartiteur GUT75-4.

 

Quel est la solution afin de regler le probléme svp.

 

Merci.

 

fbx15719896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai vu sur divers forum ce probléme dure depuis mars 2014 ca commence à faire long quand même, et surtout si le probléme est connu pourquoi ne pas dire attention nous avons un probléme vous ne beneficierez pas de la vdsl ?

 

Je trouve cela un peu limite quand même.

 

Quel est la solution donc svp, et dans combien de temps sera-t-elle mise en route ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est pas gagné

moi aussi je me pose des question si je doit me tourné vers un autre operateur ou pas

je veux patienté mais encore combien de temps

aucune response de free est credible

j'attend jusque fin d'année et si rien good bye free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu avec le firmware DSLAM a439, apparu fin Mars dernier, et maintenant déployé sur tous les DSLAMs v3. Les abonnés qui étaient auparavant en VDSL2 avec le firmware a42a sont souvent repassés en ADSL2+ au passage au firmware a439.

 

On peut vérifier la version du firmware sur l'affichage de la v6, menu ADSL (le premier) -> DSLAM -> DSLAM vendor. Il doit être affiché BDCMa439, BDCM pour Broadcom, le constructeur du chipset du DSLAM.

 

Depuis le temps que le problème existe, plusieurs techniques ont été trouvées pour forcer le passage en VDSL2, la plus efficace étant la technique du "fil blanc". Voir le forum Universfreebox, où cette technique a été mise au point :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=402599#402599

 

En général, les fils France Telecom à l'arrivée (prise DTI) ont les couleurs gris et blanc. La technique consiste à les débrancher tous les deux, attendre que la box perde la synchronisation, rebrancher le fil gris, la box commence à se resynchroniser "sur une patte", puis à l'étape 2, avant la 3, rebrancher le fil blanc, la box se synchronise normalement en VDSL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...