Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V6 bloquée en étape 4 depuis le 08/08/2014


HARRAG
Aller à la solution Résolu par HARRAG,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sans connexion depuis le 08/08/2014, bloquée en étape 4, malgré l'intervention du technicien F.T sur le sous répartiteur le problème persiste, j'ai l'impression que ce type de panne va durer car la hotline ne semble pas chaud pour résoudre la panne.

 

les délais d'interventions sont très long,

 

 me voila presque un mois sans espoirs :

 

  • 08/08/2014
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 08/08/2014
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 13/08/2014
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 19/08/2014
     
  • 21/08/2014
     
    Suite à la demande du 19/08/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
 
la dernière intervention date du 21/08/2014, mais le problème persiste.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HARRAG,

 

la dernière intervention date du 21/08/2014, mais le problème persiste.

Des  vérifications complémentaires ont  été  effectués  hier  et  confirme  la persitance du dysfonctionnement qui semble-t-il avoir  été  résolu par l'opérateur  historique  lors  de son intervention du  21 Août  dernier. Ace  stade, il s'agira maintenant  de  faire  intervenir   un technicien  Free  chez  vous pour vérifier   votre  installation.

Auriez-vous des disponibilités  à nous communiquer sur  ces prochaines deux semaines  à venir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HARRAG,
 

le samedi 30/08/2014 vers 13h30 la freebox est passée en étape 2 .

est ce que c'est normale ?

Bien  évidemment, ce  n'est pas  normal.   Y-a-t-il   un  fait particulier  qui  peut être  la  cause de  ce   blocage ?

Si vous avez plusieurs  prises  téléphoniques  dans  votre  logement, essayez  de tester  également la  Freebox  sur  ces  prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester l'ensemble

 

- Tester en direct sur une prise unique.

- Tester avec un nouveau câble téléphonique.

- Tester avec un nouveau câble téléphonique + filtre.

- Tester la continuité de la ligne téléphonique de la Rue jusqu a la prise téléphonique.

 

Pour information, j'ai contacter le service technique le samedi au soir, un technicien ma dit que c'est normale car il a dû avoir une intervention sur votre ligne.

 

Je ne peux plus d'attendre, il va falloir une intervention très rapide pour demain au plus tard, je ne peux plus.

 

un technicien devait intervenir entre jeudi et vendredi dernier , personne est passée. Est ce que c'est normale?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Jeudi 28/08/2014 de 10h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00

Ou le Vendredi 29/08/2014 de 09h00 à 11h00 et 14h30 à 18h00.

Etant donné  que nous sommes  en  début Septembre,  pourriez-vous nous proposer  d'autres  dsiponibilités  ?

De préférence   sur  ces  deux  semianes  à  venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HARRAG,

 

je suis disponible que cette semaine. je ne uis pas dispo après cette semaine

Je  viens de les  noter sur le  ticket. Attendez-vous à un appel de la part  de nos  équipes  pour la planification d'un  rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le service planification a essayé de me joindre. A cause d'un problème de réception je n'ai pas pu leur parlé. Ils peuvent me rappeler.

 Effectivement !!!  Ils comptent  vous  rappeler  ce  soir  à partir  de  19h .  J'espère  que   vous serez  au  rendez-vous  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme prévue le technicien Free n'a pas pu résoudre le problème. ou même temps c'est normal, il s'agit d'une panne au niveau de la ligne F.T.

 

(le problème vient de la ligne ou du répartiteur F.T).

 

ce que je trouve dommage c'est que 5 semaines de perdue pour arriver un diagnostic pareil. 

 

La procédure de résolution des pannes doit changer chez free, dès la deuxième semaine de la panne une expertise doit être exiger entre : FT, Free et le client.

 

Sincèrement, la freebox d'une manière générale est la meilleur sur le marché, mais malheureusement le service technique n'est pas réactif ni à la hauteur (je ne parle pas des technicien ni de la hotline mais de la politique suivi). dans mon entourage , je dis aux gens qu'ils souhaitent souscrire à une offre internet, Choisissez Free, mais j’espère que vous aurez pas de problème car en cas de pannes c'est une catastrophe

 

Bon, pour conclure, j'airai jusqu'à la résolution du problème pour savoir combien de temps sava durer cette histoire et aussi pour savoir le type de la panne ,

 

la saison 01 de la série "Free panne Etape 02" est terminer, je vous invite à suivre la saison 02 " F.T- Free". je vous donne RDV Mercredi prochain entre 14h00 et 18h00.

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu vas jusqu'au bout, tu ne sauras pas forcément la raison de la panne. En 2007/2008, j'ai eu des désynchronisations répétées (parfois toutes les 2 mns) pendant près de 3 mois, 2 visites de technicien itinérant (très bien au demeurant), plusieurs GAMOT, retour STT. Au bout de près de 3 mois, une expertise commune a été programmée. Elle n'a en fait jamais eu lieu. Les  désynchronisations se sont arrêtées, le ticket d'incident fermé, sans que j'ai jamais un mot d'explication, par exemple dans le suivi d'incident...

Il est probable qu'avant l'expertise programmée, le problème sur ma ligne a finalement été trouvé et résolu, mais je n'ai jamais su lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au passage du technicien Free 05/09/2014, ce derniers à constaté que le problème est niveau de la ligne et non le matériel free. nous avons donc fixer un nouveau RDV pour une nouvel intervention du technicien F.T, le RDV pris était le Mercredi entre 14h00 et 18h00.

 

Dans tous les cas, personnes est passé chez moi. et le problème est toujours d'actualité.

 

Je demande un RDV commun entre Free et F.T et moi même cette semaine.

 

cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour à tous,

 

Enfin, le problème est résolue.

 

Il fallait l'intervention pour la troisième fois du technicien F.T pour qu'il constate que la ligne été donné à un autre. bravo F.T et free.

 

panne qui a durée 1 mois.

 

Bon courage à tous avec vous galère.

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...