Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Retard sur réparation suite relation entre Free et Orange


Aller à la solution Résolu par Fabien M.,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des problèmes sur la ligne géré par "l'opérateur Historique" (comme dis Free pour ne pas citer Orange ;-) ).

Depuis plus d'un mois ma connexion joue au yo-yo allant fréquemment jusqu’à la déconnexion et même la coupure sur la ligne téléphonique.

Orange semble en effet responsable du problème et après 2 passages du technicien Free(très aimable) voila que l'on m'apprend que les travaux sur ma ligne ne pourrons être fait avant le 12 septembre, parce qu'une intervention sur une ligne par orange ne peux intervenir moins de 3 mois après une autre suite à une demande de Free. (Les avocats de free auraient raté une ligne dans le contrat ?)

Mon ticket a donc été fermé et il faudra en ouvrir un nouveau mi-septembre !!

Par exemple, hier, 13 déconnexions en moins d'une heure et demie.

 

Hier, excédé, je découvre votre site et commence à explorer le forum à la recherche de situations qui ressembleraient à la mienne.

Le temps de commencer ce post et :

Surprise, depuis hier midi je n'ai plus de coupure.;-)

Pourvu que cela dure !!!

 

Je ne pense pas que mon inscription à votre site y soit pour quelque chose mais les informations que j'y ai trouvées ont été très instructives. Je vous ai d’ailleurs déjà recommandé à d'autre freenautes qui ont eux aussi des problèmes avec le service commercial ou technique.

Je reposte dès que possible.

Merci pour ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien M.

 

je suis sans internet ni de téléphone ni internet depuis le 08/08/2014, et le problème me semble qu'il va durer.

 

je te confirme que les délais d'intervention sont trop longue chez free.

 

Courage que quelque jours. Moi je ne sais même pas quand le problème pourra être résolu, il y a quelque membres sont  à 3 mois sans connexion.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien M.,

 

Je ne pense pas que mon inscription à votre site y soit pour quelque chose mais les informations que j'y ai trouvées ont été très instructives. Je vous ai d’ailleurs déjà recommandé à d'autre freenautes qui ont eux aussi des problèmes avec le service commercial ou technique

Merci  pour l'engouement que vous portez à ce site . Il est  vrai  que  depuis le  25 Août  dernier, les  désynchronisation se  sont  calmées...

Je vous inviterais à consulter  ce  lien  qui propose quelques  solutions à  ce  dysfonctionnement : http://www.free.fr/assistance/37.html

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SAV Free ces vérifications ont déja été faites 4 ou 5 fois et, à part la première fois ou le technicien Free a détecté une mausaise connectique dans ma prise téléphone, il n'y a pas eu de problème.

 

L'anomalie vient du reseau entre mon domicile et le répartiteur qui date de plus de 40 ans et a été "bricolé" dans cette zone qui a vu un fort développement residenciel et industriel.

L'essort n'a pas atteint la limite "rentable" qui autoriserait un changement de cables, les lignes sont donc interverties entre les utilisateurs suivant les plaintes au petit bonheur la chance! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

 

Est-ce que tu pourrais mieux renseigner ton profil ? Par exemple, pour le répartiteur, au lieu de 'oui', donner le code du répartiteur (NRA), par exemple pour moi, arp91, pour Arpajon, dans l'Essonne. Est-ce que tu pourrais donner aussi la longueur de ta ligne ? Quelle est ton atténuation (information affichée sur l'interface web mafreebox, 'Etat de la freebox', 'Stats xDSL') ? Cela permettrait de mieux cerner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(C'est fait Alain :good:)

Je pensais bien me connecter aujourd'ui pour marquer le sujet comme résolu mais ça recommence : 6 déconnexions en moins de 15 mn et reboot de la box à partir de l'étape 2 !

Génant pendant un téléchargement d'une heure 30 sur Ubuntu et frustrant pendant une conversation skype !

 

Je vais donc relancer le service commercial de free pour un effort financier : pourquoi payer pour un service incomplet ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement de ton profil. Tu as une ligne moyennement longue, 2100 m, et une atténuation qui me semble peu ou prou en accord avec la longueur, 37.5 db en download. Rien de catastrophique.

 

Tu peux recopier l'historique de tes déconnexions, tels qu'ils sont affichés sur ton interface ma freebox :

http://mafreebox.freebox.fr (Etat de la freebox, historique).

 

C'est plus parlant.

 

Mais je suis comme toi étonné de la réponse de la hotline, comme quoi il faudrait attendre 3 mois pour faire intervenir à nouveau Orange sur ta ligne. Cela me semble un peu n'importe quoi comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement  sur  la  journée  du premier Septembre, il ya  eu de nombreuses  désynchronisations. Par-contre j'en compte trois  depuis de ce  matin.

Observons-la  encore  pendant  quelques  jours  si  vous le  voulez-bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 mois ?

 

Le temps que les gens se découragent?

Que le problème évolue?

Est-ce le temps moyen d'intervention Orange sur un problème en particulier (invertion de ligne, dépolarisation d'armoire dans les centraux(ça ne veux rien dire mais je pense qu'ils peuvent me sortir un truc du genre), recablage d'armoire(un sous traitant d'Orange est depuis 15 jours sur une armoire devant ma boite!!!) ...)

 

Bref c'est flou tout ça !

 

En attendant : hier le téléphone aussi a été impacté puisque j'ai fini 2 appels sur mon portable parce que la ligne avait coupée.

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

En attendant : hier le téléphone aussi a été impacté puisque j'ai fini 2 appels sur mon portable parce que la ligne avait coupée.

Je constate  tout de même  une  amélioration notable  depuis ce matin   avec  un débit conforme.

Par-contre  vos  Freeplugs  ont  une  transmission  de  données  assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par-contre  vos  Freeplugs  ont  une  transmission  de  données  assez faible.

 Oui en effet après plusieurs déconnection je suis obligé de les réinitialiser en les débranchant tout les deux.

 

Mais je ne pense pas qu'ils soient en cause pour la douzaine de coupure de la journée!

 

comme quoi :

 

Je constate  tout de même  une  amélioration notable  depuis ce matin

Ca n'a pas duré ^^

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours avec une seule perte de co par jour : quel progrès :rolleyes:
Encore une amélioration temporaire ?
J'attend le 12 pour voir et relancer le SAV :clapping:
Coté freeplug après deux tests de prises différentes je reviens au montage initial qui reste moyen mais suffisant pour la télé.(une prise sous le compteur et une à 10 mêtres pour le player ^^)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 Déconnexions hier

14 Aujourd'hui (3 par heures : essayez de regarder un film en streaming dans ces condition ou de jouer en ligne !?!)

Et apparement je ne suis pas le seul puisque le 3244 est saturé et me raccroche au nez en demandant de rappeler plus tard (je vais le faire!!!)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket réouvert le 18 et fermé sans m'en informer le 20 !!!

Il y a un problème de communication dans le SAV !

Ma ligne ne serait pas optimisable après l'intervention du technicien qui m'avait dit d'attendre un délais d'un mois avant de relancer un ticket.

Suis-je donc contraint et forcé de passer par orange pour avoir droit au service internet ?

Au moins depuis le 18 je n'ai pas eu de coupure importante : combien de temps cela va t'il durer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien M.

 

Ticket réouvert le 18 et fermé sans m'en informer le 20 !!!

Sur ce  point, je précise qu'un mail vous a  été  envoyé le  20 Septembre   vous  notifiant  de la  fermeture  du ticket.

 

Au moins depuis le 18 je n'ai pas eu de coupure importante : combien de temps cela va t'il durer?

Longtemps !!! Je l'espère  bien  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Ayant interverti nos téléphones avec ma femme c'est elle qui l'avait reçu et elle a oublié de me le dire.

 

Et voici ce qui cause mon agacement vis à vis de Orange :

Courrier Free assistance
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

 

 

Ce  qui me laisse à penser que Orange en changeant les cables de ces abonnés garde les meilleures lignes pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de coupure, je ne vais surtout pas me plaindre, mais décidement je n'y comprend rien !

Reste une possibilité : il n'a pas plu depuis plusieurs jours, l'humidité serait- elle responsable d'un contact dans un boitier quelconque ?

Quoi qu'il en soit ; difficille de trouver une panne dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...