Fabien M. Posted August 26, 2014 Report Posted August 26, 2014 Bonjour, j'ai des problèmes sur la ligne géré par "l'opérateur Historique" (comme dis Free pour ne pas citer Orange ;-) ).Depuis plus d'un mois ma connexion joue au yo-yo allant fréquemment jusqu’à la déconnexion et même la coupure sur la ligne téléphonique.Orange semble en effet responsable du problème et après 2 passages du technicien Free(très aimable) voila que l'on m'apprend que les travaux sur ma ligne ne pourrons être fait avant le 12 septembre, parce qu'une intervention sur une ligne par orange ne peux intervenir moins de 3 mois après une autre suite à une demande de Free. (Les avocats de free auraient raté une ligne dans le contrat ?)Mon ticket a donc été fermé et il faudra en ouvrir un nouveau mi-septembre !!Par exemple, hier, 13 déconnexions en moins d'une heure et demie. Hier, excédé, je découvre votre site et commence à explorer le forum à la recherche de situations qui ressembleraient à la mienne.Le temps de commencer ce post et :Surprise, depuis hier midi je n'ai plus de coupure.;-)Pourvu que cela dure !!! Je ne pense pas que mon inscription à votre site y soit pour quelque chose mais les informations que j'y ai trouvées ont été très instructives. Je vous ai d’ailleurs déjà recommandé à d'autre freenautes qui ont eux aussi des problèmes avec le service commercial ou technique.Je reposte dès que possible.Merci pour ce site ! Quote
HARRAG Posted August 26, 2014 Report Posted August 26, 2014 Bonjour Fabien M. je suis sans internet ni de téléphone ni internet depuis le 08/08/2014, et le problème me semble qu'il va durer. je te confirme que les délais d'intervention sont trop longue chez free. Courage que quelque jours. Moi je ne sais même pas quand le problème pourra être résolu, il y a quelque membres sont à 3 mois sans connexion. Cdt Quote
noreto Posted August 27, 2014 Report Posted August 27, 2014 Bonjour Fabien M., Je ne pense pas que mon inscription à votre site y soit pour quelque chose mais les informations que j'y ai trouvées ont été très instructives. Je vous ai d’ailleurs déjà recommandé à d'autre freenautes qui ont eux aussi des problèmes avec le service commercial ou techniqueMerci pour l'engouement que vous portez à ce site . Il est vrai que depuis le 25 Août dernier, les désynchronisation se sont calmées...Je vous inviterais à consulter ce lien qui propose quelques solutions à ce dysfonctionnement : http://www.free.fr/assistance/37.htmlJe reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Quote
Fabien M. Posted August 27, 2014 Author Report Posted August 27, 2014 Merci SAV Free ces vérifications ont déja été faites 4 ou 5 fois et, à part la première fois ou le technicien Free a détecté une mausaise connectique dans ma prise téléphone, il n'y a pas eu de problème. L'anomalie vient du reseau entre mon domicile et le répartiteur qui date de plus de 40 ans et a été "bricolé" dans cette zone qui a vu un fort développement residenciel et industriel.L'essort n'a pas atteint la limite "rentable" qui autoriserait un changement de cables, les lignes sont donc interverties entre les utilisateurs suivant les plaintes au petit bonheur la chance! Quote
alain_p Posted August 28, 2014 Report Posted August 28, 2014 Bonjour Fabien, Est-ce que tu pourrais mieux renseigner ton profil ? Par exemple, pour le répartiteur, au lieu de 'oui', donner le code du répartiteur (NRA), par exemple pour moi, arp91, pour Arpajon, dans l'Essonne. Est-ce que tu pourrais donner aussi la longueur de ta ligne ? Quelle est ton atténuation (information affichée sur l'interface web mafreebox, 'Etat de la freebox', 'Stats xDSL') ? Cela permettrait de mieux cerner le problème. Quote
Fabien M. Posted August 31, 2014 Author Report Posted August 31, 2014 Bonjour,(C'est fait Alain )Je pensais bien me connecter aujourd'ui pour marquer le sujet comme résolu mais ça recommence : 6 déconnexions en moins de 15 mn et reboot de la box à partir de l'étape 2 !Génant pendant un téléchargement d'une heure 30 sur Ubuntu et frustrant pendant une conversation skype ! Je vais donc relancer le service commercial de free pour un effort financier : pourquoi payer pour un service incomplet ? Bonne journée Quote
Fabien M. Posted August 31, 2014 Author Report Posted August 31, 2014 J'oubliais :atténuation :descendante : 37.5 montante : 19.5 Quote
alain_p Posted August 31, 2014 Report Posted August 31, 2014 Merci pour le renseignement de ton profil. Tu as une ligne moyennement longue, 2100 m, et une atténuation qui me semble peu ou prou en accord avec la longueur, 37.5 db en download. Rien de catastrophique. Tu peux recopier l'historique de tes déconnexions, tels qu'ils sont affichés sur ton interface ma freebox :http://mafreebox.freebox.fr (Etat de la freebox, historique). C'est plus parlant. Mais je suis comme toi étonné de la réponse de la hotline, comme quoi il faudrait attendre 3 mois pour faire intervenir à nouveau Orange sur ta ligne. Cela me semble un peu n'importe quoi comme réponse. Quote
Fabien M. Posted August 31, 2014 Author Report Posted August 31, 2014 Ca devrait être plus parlant : Quote
noreto Posted September 2, 2014 Report Posted September 2, 2014 Bonjour,Effectivement sur la journée du premier Septembre, il ya eu de nombreuses désynchronisations. Par-contre j'en compte trois depuis de ce matin.Observons-la encore pendant quelques jours si vous le voulez-bien... Quote
Fabien M. Posted September 2, 2014 Author Report Posted September 2, 2014 Pourquoi 3 mois ? Le temps que les gens se découragent?Que le problème évolue?Est-ce le temps moyen d'intervention Orange sur un problème en particulier (invertion de ligne, dépolarisation d'armoire dans les centraux(ça ne veux rien dire mais je pense qu'ils peuvent me sortir un truc du genre), recablage d'armoire(un sous traitant d'Orange est depuis 15 jours sur une armoire devant ma boite!!!) ...) Bref c'est flou tout ça ! En attendant : hier le téléphone aussi a été impacté puisque j'ai fini 2 appels sur mon portable parce que la ligne avait coupée. Cdt Quote
noreto Posted September 3, 2014 Report Posted September 3, 2014 Bonjour, En attendant : hier le téléphone aussi a été impacté puisque j'ai fini 2 appels sur mon portable parce que la ligne avait coupée.Je constate tout de même une amélioration notable depuis ce matin avec un débit conforme.Par-contre vos Freeplugs ont une transmission de données assez faible. Quote
Fabien M. Posted September 3, 2014 Author Report Posted September 3, 2014 Par-contre vos Freeplugs ont une transmission de données assez faible. Oui en effet après plusieurs déconnection je suis obligé de les réinitialiser en les débranchant tout les deux. Mais je ne pense pas qu'ils soient en cause pour la douzaine de coupure de la journée! comme quoi : Je constate tout de même une amélioration notable depuis ce matinCa n'a pas duré ^^Bonne soirée Quote
Fabien M. Posted September 4, 2014 Author Report Posted September 4, 2014 "Seulement" 7 déconnexions le 4/09/14Un progrès :MDR Quote
Fabien M. Posted September 5, 2014 Author Report Posted September 5, 2014 Encore une douzaine de déconnexions aujourd'hui mais toujours rien de régulier d'où la difficulté du diagnostic. Quote
Fabien M. Posted September 9, 2014 Author Report Posted September 9, 2014 Deux jours avec une seule perte de co par jour : quel progrès Encore une amélioration temporaire ?J'attend le 12 pour voir et relancer le SAV Coté freeplug après deux tests de prises différentes je reviens au montage initial qui reste moyen mais suffisant pour la télé.(une prise sous le compteur et une à 10 mêtres pour le player ^^)Bonne soirée à tous Quote
Fabien M. Posted September 11, 2014 Author Report Posted September 11, 2014 Pas de coupures depuis 2 jours !!!Une intervention a t'elle été faite sans que l'on m'en informe ? Quote
Fabien M. Posted September 16, 2014 Author Report Posted September 16, 2014 13 Déconnexions hier14 Aujourd'hui (3 par heures : essayez de regarder un film en streaming dans ces condition ou de jouer en ligne !?!)Et apparement je ne suis pas le seul puisque le 3244 est saturé et me raccroche au nez en demandant de rappeler plus tard (je vais le faire!!!)A + Quote
Fabien M. Posted September 16, 2014 Author Report Posted September 16, 2014 Etant donné le nombre de problèmes liés au relations entre free et Orange (qui envoie souvent des prestataires externes pour les interventions),Y aurait-il un moyen pour que les abonnés Free fassent davantage pression sur Orange ? Quote
Fabien M. Posted September 21, 2014 Author Report Posted September 21, 2014 Ticket réouvert le 18 et fermé sans m'en informer le 20 !!!Il y a un problème de communication dans le SAV !Ma ligne ne serait pas optimisable après l'intervention du technicien qui m'avait dit d'attendre un délais d'un mois avant de relancer un ticket.Suis-je donc contraint et forcé de passer par orange pour avoir droit au service internet ?Au moins depuis le 18 je n'ai pas eu de coupure importante : combien de temps cela va t'il durer? Quote
noreto Posted September 22, 2014 Report Posted September 22, 2014 Bonjour Fabien M. Ticket réouvert le 18 et fermé sans m'en informer le 20 !!!Sur ce point, je précise qu'un mail vous a été envoyé le 20 Septembre vous notifiant de la fermeture du ticket. Au moins depuis le 18 je n'ai pas eu de coupure importante : combien de temps cela va t'il durer?Longtemps !!! Je l'espère bien Quote
Fabien M. Posted September 22, 2014 Author Report Posted September 22, 2014 Oups ! Ayant interverti nos téléphones avec ma femme c'est elle qui l'avait reçu et elle a oublié de me le dire. Et voici ce qui cause mon agacement vis à vis de Orange :Courrier Free assistanceSuite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Ce qui me laisse à penser que Orange en changeant les cables de ces abonnés garde les meilleures lignes pour lui ! Quote
Fabien M. Posted September 24, 2014 Author Report Posted September 24, 2014 Toujours pas de coupure, je ne vais surtout pas me plaindre, mais décidement je n'y comprend rien !Reste une possibilité : il n'a pas plu depuis plusieurs jours, l'humidité serait- elle responsable d'un contact dans un boitier quelconque ?Quoi qu'il en soit ; difficille de trouver une panne dans ces conditions. Quote
Solution Fabien M. Posted September 29, 2014 Author Solution Report Posted September 29, 2014 Toujours pas de coupures je marque le sujet comme résolu même si il n'y a aucune raison connue pour cela. Quote
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