Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

la pauvreté du suivi d'incidents


Messages recommandés

j'ai déja eu des incidents sur ma connection adsl depuis les nombreuses années chez Free.

 

Mais, jusqu'à present j'avais eu des interlocuteurs qui finissaient par m'orienter vers un technicien senior qui me décrivait  le problème,la demarche de résolution et me faisait une évaluation pertinente du delai de resolution.

Que ne fut pas ma surprise dernierement (je n'ai plus de connection depuis le 18-08 !?) de me retrouver face à des automates téléphoniques ou logiciels bien ficelés qui ne me fournissent aucunes informations sur l'évolution de mon incident.

 

Depuis le 18 pas de mise à jour du statut de l'incident!

pas de message me fournissant les résultats de ces fameux tests de position ...

La moindre des choses quand on automatise est de fournir automatiquement les logs de progression

l'identification d'erreur en temps reel...

 

Qu'appelles t'on support ou services client!

Suis je la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marjolaine,

Je  viens de  vérifier  votre  dossier  plus  exactement   le ticket  incident.  Le  résultat  du  test de  position  indique une  anomalie sur  la ligne à  une distance de   944 m.

 Un Gamot  va  être déclenché dans le courant des  jours  qui  viennent.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marjolaine,

 

Mais dites moi pourquoi l'interface de suivi d'incident ne contient pas toutes ces informations c'est dommage non?!

Pas  vraiment !!! L'interface  vous donne les  actions   charnières  du  ticket incident. Là par-contre, il s'agit  du  détail  de  l'action effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue  qu'entre votre reponse et celle qui a été postée hier dans le suivi d'incident (c-a-d 7jours apres l'ouverture du ticket)

il y a une différence !

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

C'est vraiment très flou.

 

Par ailleurs lorsque je lis dans ce forum l'importance que peuvent avoir les orages je trouve dommage de n'avoir pas pu signaler a travers l'interface automatique du support qu'il y avait eu un violent orage (foudre tombé a 300m de mon domicile) quelques jours avant la rupture de ma connection adsl , avec de nombreux voisins sans telephone ...

 

Il devrait être possible a travers l'interface de documenter plus l'incident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marjolaine,

 

Il devrait être possible a travers l'interface de documenter plus l'incident....

C'est  une  belle suggestion  que je ne  manquerais pas  de   remonter. Comme  je vous l'ai précisé  dans l'un de mes post,  le dysfonctionnement a  été  prélocalisé  sur la  ligne. Hors-mis  cela, vous pouvez de  votre côté  faire  un  test  croisé   en branchant votre  Freebox sur  une  autre  Free. Cela permettra  aussi de constater si  la  Freebox est également  en  cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le support free, ils ont constatés en effet que la free box V4 se connectait bien au service free et que le debit ne ma ligne était suffisant donc deux constats :

une free box ayant subit un effet Orage peut tomber en panne quelques jours apres le phenomène meteo

les TDP ne sont pas satisfaisants . Y a t'il un bug dans la suite de tests?

y a t'il une mauvaise qualification de l'impact d'une erreur sur la continuite du service?

 

En tout cas il y a quelque chose a verifier dans le processus et la methode de diagnostic.

et si l'interface m'avait permis de documenter l'ensemble des observations nous aurions gagne du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  marjolaine,

Fianlement,  après  reception du  nouveau  materiel, pouvez-vous nous dire  si le dysfonctionnement  est  toujours présent  ou  résolu ?

Bien  je  détecte  une synchronisation stable  depuis le  29 Aout  dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai mis la nouvelle freebox en place des reception Samedi, son fonctionnement semble bon, Merci !

mais etant peu presente ce week-end je n'ai pas eu le temps d'observer la qualite de service.

le service support de free m'a dit aujoudhui, avoir constaté 4 desynchronisation dans la matinée....

 Il y aurait donc bien dans mon cas un double problème de stabilite de  ligne et de defaillance freebox.

 

En tout cas merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...