marjolaine Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 j'ai déja eu des incidents sur ma connection adsl depuis les nombreuses années chez Free. Mais, jusqu'à present j'avais eu des interlocuteurs qui finissaient par m'orienter vers un technicien senior qui me décrivait le problème,la demarche de résolution et me faisait une évaluation pertinente du delai de resolution.Que ne fut pas ma surprise dernierement (je n'ai plus de connection depuis le 18-08 !?) de me retrouver face à des automates téléphoniques ou logiciels bien ficelés qui ne me fournissent aucunes informations sur l'évolution de mon incident. Depuis le 18 pas de mise à jour du statut de l'incident!pas de message me fournissant les résultats de ces fameux tests de position ...La moindre des choses quand on automatise est de fournir automatiquement les logs de progressionl'identification d'erreur en temps reel... Qu'appelles t'on support ou services client!Suis je la seule dans ce cas? Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour marjolaine,Je viens de vérifier votre dossier plus exactement le ticket incident. Le résultat du test de position indique une anomalie sur la ligne à une distance de 944 m. Un Gamot va être déclenché dans le courant des jours qui viennent. Bonne journée. Citer
marjolaine Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Votre réponse est encourageante.Mais dites moi pourquoi l'interface de suivi d'incident ne contient pas toutes ces informations c'est dommage non?! Encore merci de votre aide Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour marjolaine, Mais dites moi pourquoi l'interface de suivi d'incident ne contient pas toutes ces informations c'est dommage non?!Pas vraiment !!! L'interface vous donne les actions charnières du ticket incident. Là par-contre, il s'agit du détail de l'action effectuée. Citer
marjolaine Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 J'avoue qu'entre votre reponse et celle qui a été postée hier dans le suivi d'incident (c-a-d 7jours apres l'ouverture du ticket)il y a une différence !"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."C'est vraiment très flou. Par ailleurs lorsque je lis dans ce forum l'importance que peuvent avoir les orages je trouve dommage de n'avoir pas pu signaler a travers l'interface automatique du support qu'il y avait eu un violent orage (foudre tombé a 300m de mon domicile) quelques jours avant la rupture de ma connection adsl , avec de nombreux voisins sans telephone ... Il devrait être possible a travers l'interface de documenter plus l'incident.... Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Bonjour marjolaine, Il devrait être possible a travers l'interface de documenter plus l'incident....C'est une belle suggestion que je ne manquerais pas de remonter. Comme je vous l'ai précisé dans l'un de mes post, le dysfonctionnement a été prélocalisé sur la ligne. Hors-mis cela, vous pouvez de votre côté faire un test croisé en branchant votre Freebox sur une autre Free. Cela permettra aussi de constater si la Freebox est également en cause. Citer
marjolaine Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour, suite a votre suggestion , j'ai connecté une freebix V4 .Elle a affichée une err 80 .Ce qui d'apres votre documentation semble indiquée qu'elle a pu contacter les serveurs free et que sa MAC adresse n'a pas été reconnue....... Troublant NON ?!!!! Citer
marjolaine Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 j'ai appelé le support free, ils ont constatés en effet que la free box V4 se connectait bien au service free et que le debit ne ma ligne était suffisant donc deux constats :une free box ayant subit un effet Orage peut tomber en panne quelques jours apres le phenomène meteoles TDP ne sont pas satisfaisants . Y a t'il un bug dans la suite de tests?y a t'il une mauvaise qualification de l'impact d'une erreur sur la continuite du service? En tout cas il y a quelque chose a verifier dans le processus et la methode de diagnostic.et si l'interface m'avait permis de documenter l'ensemble des observations nous aurions gagne du temps. Citer
noreto Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour marjolaine,Fianlement, après reception du nouveau materiel, pouvez-vous nous dire si le dysfonctionnement est toujours présent ou résolu ?Bien je détecte une synchronisation stable depuis le 29 Aout dernier ... Citer
marjolaine Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour, j'ai mis la nouvelle freebox en place des reception Samedi, son fonctionnement semble bon, Merci !mais etant peu presente ce week-end je n'ai pas eu le temps d'observer la qualite de service.le service support de free m'a dit aujoudhui, avoir constaté 4 desynchronisation dans la matinée.... Il y aurait donc bien dans mon cas un double problème de stabilite de ligne et de defaillance freebox. En tout cas merci pour vos réponses, Citer
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