Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

V1A38 les clients free privés de réseau


Messages recommandés

Bonjour

 

A ce jour la majorité des freenautes du collectif ont retrouvé un usage total ou encore partiel pour certains, de leur freebox. 2 n’ont encore rien du tout (lolorere38 ==> toujours rien ?).

 

Et ce n'est pas finit...Mauvaise nouvelle : des freenautes qui n'étaient pas impactés par cette longue coupure, ont perdus leur connexion depuis vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je vais expliquer en details ce qu'il s'est passé cela va vous permettre de comprendre

Votre ligne telephonique était relié sur un NRA en l'occurence 69280JON et ce depuis votre abonnement en 2008

Puis France Telecom a décidé que votre ligne serait rattaché à un nouveau NRA en l'occurence 38557V1A

(ils sont seul maitre en la matiere puisque eux seul gere la boucle locale)

France Telecom à averti Free le 16/06/2014

Ils ont donc décidé de migrer vos lignes le 23/07/2014.

Hors sur ce nouveau NRA Free n'est pas présent.

Il faut donc tout récreer.

- Demander un emplacement à France Telecom pour nous installer dans leur local

- Demander un approvisonnement en NRJ toujours à FT

- Installer nos équipements

- Demander à France Telecom de relié nos équipements aux lignes téléphoniques (Fait le 05/09/2014)

...

Je ne vais pas tout detailler

 

Tout cela met en general 8 mois à 1 ans (Pour ouvrir un nouveau NRA avec des conditions idéal c'est donc 1 an voire 1 an 1/2)

La je peux vous dire que ce n'est pas long

 

Et tout à été ouvert commercialement par Free le 18/09/2014 (Donc acces à tous les services)

 

D'ailleurs votre ligne est a son plein potentiel depuis le 21/09/2014 02:29:22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Muso",

 

Je suis désolé mais je ne comprend pas trop votre réponse.

 

Vous voulez dire qu'on est raccordé au NRA de Free que depuis le 18/09/2014? 

Dans ce cas là, moi qui est été raccordé le 23/07/2014 (soit le jour au Orange a tout migré) j'étais raccordé à quoi? au matériel d'Orange?

 

Cela n'explique malheureusement toujours pas pourquoi seule une poignée d'abonnés n'ont pas été raccordé le 23/07/2014 ? 

Je dis ça car mes parents, impacté par le souci, n'ont toujours aucune nouvelles de free concernant le remboursement de leur forfait... (je ne parle pas d'excuse, je rêve un peu je sais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muso

 

Merci pour cette explication détaillée et précise, d'autant plus qu'elle est rédigée pour que nous puissions la comprendre, merci pour l'effort !

 

Mais comme le fait remarqué Rorschach, comment explique t on que des freenautes sont raccordé à V1A38 depuis le 3 juillet ou d'autres depuis le 23 juillet (un voisin dans la même rue que moi), et moi j'ai dû attendre mi septembre sans connexion depuis le 22 juillet ??

Et les autres FAI, comment ont ils fait ? Pourquoi aucun d'entre eux n'ont ils rencontré ce problème ?

 

Personnellement ce qui m'embête également, c'est que à aucun moment l'assistance FREE n'a réussi à nous donner ces infos ou explication, (et nous avons beaucoup insisté) qui sont à priori sont en leur possession depuis... depuis... juin, nous sommes un cinquantaine à avoir appelé FREE 3 à 4 fois par semaine, à aucun moment FREE ne nous à donné cette version des faits, c'est quand même regrettable. Hélas, le mal est fait.

Donc c'était prévisible, alors pourquoi nous avoir déco de JONS en attendant ?

 

Désolé MUSO, mais cette explicitation ne nous consolera pas, ni ne nous réconciliera avec l'assistance FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas vous dire sur quoi vous etiez relié n'ayant pas le details de chaque ligne.

Ce que je vais vous expliquer c'est que vos ligne ont été "migré" vers le nouveau NRA V1A38.

Je dis bien migré vers ce NRA.

Apres il faut que le bout des cables qui partent de chez vous et arrive au NRA soit raccordé a quelques choses

Et ce n'est certainement pas à des équipement de Free puisqu'il etaient non installé encore à l'époque.

 

Donc le temps d'attente est du au temps de preparation de tout ce qui est necessaire pour ouvrir un nouveau DSLAM.

Ensuite migré des clients vers un nouveau NRA pour Orange est une opération technique delicate et longue

Tous les abonnés n'ont pas du/pu etre migré en 1 seule fois

 

Apres il se peut (CONDITIONNEL) qu'ORANGE ai oublié quelques abonnés sur l'ancien NRA ce qui veut dire qu'ils ont pu continuer à jouir de leur box et la migration n'a été demandé qu'apres l'ouverture effective du DSLAM sur le nouveau NRA

 

Quand aux infos que j'ai et qui ne vous ont pas été donné par la hotline je ne puis vous le dire n'étant pas là lors de vos disccussions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bizarre vos soucis car sur st romain de jalionnas il me semble pas que les abonnés free on eu ces soucis pourtant ft a construit un nouveau nra l'année dernière.

Enfin ils ont bien mélangé quelques lignes mais c'est tout.

Bon si sa s'arrange pour vous tant mieux car sur jameyzieu nous on pleure un débit correct pour la longueur de ligne (5400 metres)mais pas au dessus de 4 méga et des lignes en mauvaise état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...