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mumu38

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  1. Bonjour Muso Merci pour cette explication détaillée et précise, d'autant plus qu'elle est rédigée pour que nous puissions la comprendre, merci pour l'effort ! Mais comme le fait remarqué Rorschach, comment explique t on que des freenautes sont raccordé à V1A38 depuis le 3 juillet ou d'autres depuis le 23 juillet (un voisin dans la même rue que moi), et moi j'ai dû attendre mi septembre sans connexion depuis le 22 juillet ?? Et les autres FAI, comment ont ils fait ? Pourquoi aucun d'entre eux n'ont ils rencontré ce problème ? Personnellement ce qui m'embête également, c'est que à aucun moment l'assistance FREE n'a réussi à nous donner ces infos ou explication, (et nous avons beaucoup insisté) qui sont à priori sont en leur possession depuis... depuis... juin, nous sommes un cinquantaine à avoir appelé FREE 3 à 4 fois par semaine, à aucun moment FREE ne nous à donné cette version des faits, c'est quand même regrettable. Hélas, le mal est fait. Donc c'était prévisible, alors pourquoi nous avoir déco de JONS en attendant ? Désolé MUSO, mais cette explicitation ne nous consolera pas, ni ne nous réconciliera avec l'assistance FREE.
  2. Bonjour A ce jour la majorité des freenautes du collectif ont retrouvé un usage total ou encore partiel pour certains, de leur freebox. 2 n’ont encore rien du tout (lolorere38 ==> toujours rien ?). Et ce n'est pas finit...Mauvaise nouvelle : des freenautes qui n'étaient pas impactés par cette longue coupure, ont perdus leur connexion depuis vendredi soir !
  3. bonjour, j'ai également retrouvé ma connexion comme la majorité des freenautes avec qui je suis en contact. Nos freebox fonctionnent à 30 % de leur capacité puisque pas de téléphone ni TV. On poursuit, jusqu'au rétablissement total.
  4. Bonne nouvelle, Les freenautes retrouvent au goutte à goutte leur connexion depuis cette après midi, sans TV et Téléphone pour le moment. On progresse ! Mais la partie n'est pas encore gagnée, la majorité des freenautes sont encore hors courses et à bout de souffle, moi compris.
  5. Merci pour votre message lolorere38 Vous avez raison, le passage à la concurrence se fait en l’espace de 24h00, car ils ont des points de vente où l'on peut se rendre et partir avec une box sous le bras, quand à la migration chez un autre FAI, c'est assez rapide. Si vos contacts peuvent également témoignés
  6. Bonsoir audie, Ceux de ta famille qui ont ce problème, sont ils sur Villette d'Athon ? et sont ils coupés suite à la migration de cet été ? Je n'ai eu connaissance que de problèmes liés à FREE car je suis cliente FREE. Je pense que le mieux est que ta famille se rapproche de l'assistance de son FAI mais ils peuvent aussi poser la question à la mairie de Villette d'Anthon, peut être savent ils s'il y a d'autres client de ce FAI concernés. Tiens nous au courent.
  7. A tous, Faites circuler ce message auprès de tous vos voisins, imprimez le mettez le dans leurs boîtes aux lettres, même s’ils ont déjà résilié et sont parti à la concurrence, ils ont été victimes comme nous. Voici les dernières de nouvelles de FREE ……. Toujours rien de rien de rien « patientez la migration est en cours ». UFC QUE CHOISIR antenne de Bourgoin nous conseille ceci : Copie du mail de Que Choir reçu le 27/08/2014 « Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Afin de traiter votre litige, il nous est indispensable de disposer des >documents concernant votre affaire (devis, contrat, facture etc..) et >> des courriers échangés avec votre adversaire. > Merci de venir avec les photocopies des documents concernant votre litige (bons > de commande, contrats, courriers, factures...). >> En conséquence, nous vous proposons de vous recevoir à l'une de nos >> permanences. >> Permanences sans rendez-vous : - le mardi 14/16 h (reprise le 2 septembre) -les 1er et 3ème mercredi du mois de 17 H. à 19 h ( 3 et 17 septembre) -le mardi, de 11 H à 13 H. permanence téléphonique :04 37 03 00 85 (reprise le 2 septembre) - fermeture en août. Ecrivez une LRAR à FREE exposant les faits et exprimant vos exigences. >>Ajoutez que sans réponse positive immédiate, vous confierez votre >> litige à l'UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu avec qui vous avez pris >> contact. >> datez et signez et indiquez :"copie envoyée à l'UFC Que Choisir de >> Bourgoin-Jallieu " >> Ne répondez à aucune proposition orale dites :"l'UFC Que Choisir de >> Bourgoin-Jallieu exige une réponse écrite"... et raccrochez. >> Si vous n'obtenez pas satisfaction, venez nous voir avec tout le dossier. Le montant de l'adhésion annuelle, si vous n'êtes pas encore adhérent, est de 30€ , et vous donnera la possibilité pendant toute >> cette période d'obtenir des informations, conseils ou aide au traitement de >> litiges. Notre nouvelle adresse est la suivante : UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu 27 rue Bovier Lapierre >> 38300 BOURGOIN-JALLIEU . Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Pour l'UFC Que Choisir La secrétaire de Bourgoin-Jallieu:Michelle Goddard Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir Association Locale de Bourgoin-Jallieu Maison des Associations 27 rue Bovier Lapierre 38300 BOURGOIN-JALLIEU Permanences au local associatif Chaque mardi de 14 H à 16 H. 1er et 3ème mercredi du mois de 17 H à 19 H. Permanence téléphonique au 04 37 03 00 85 Chaque mardi de 11 H à 13 H à partir du 7 janvier 2014 » Constituez votre dossier, on se rendra à l’antenne locale de UFC QUE CHOISIR. Pour adhérer, UFC me dit qu’une seule adhésion peut être demandée pour l’ensemble des plaignants Oui, vous pourrez adhérer collectivement en venant avec les copies des courriers RAR des autres consommateurs et les réponses (?), leurs coordonnées et leurs documents afin qu'ils soient nommés dans notre courrier à FREE. Cordialement. M.Goddard 30 euros, on, pourra se cotiser, mais on se fera re préciser les modalités. C’est pourquoi nous devons agir ensembles. Pour ma part voici ce que je fais ce jour : Écrire en RAR (recommandé avec accusé de réception) à FREE au service réclamation : soit à l’aide du formulaire téléchargeable (formulaire de demande de remboursement), si pas de possibilité de le télécharger, écrire sur papier libre à cette adresse : FREE SERVICE RECLAMATION Service abonnés 75371 Paris Cedex 08 Et envoyez une copie à UFC que choisir à l’adresse Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir Association Locale de Bourgoin-Jallieu Maison des Associations 27 rue Bovier Lapierre 38300 BOURGOIN-JALLIEU Voici ce que je propose de mettre dans la lettre de réclamation : - « Rétablissement du raccord dans les plus bref délais au réseau internet-TV-Téléphone fixe : total dégroupé FREE : interrompu depuis le JJ MM  depuis migration vers NRA V1A38 Demande de remboursement depuis de JJ MM des frais d’abonnement FREE. Demande de remboursement des frais frais de téléphone lié aux appels payants du 3244 ou 0805923200  assistance FREE. Fourniture gratuite d’une clef 3 G ou carte 3 G téléphonique Wifi illimité pour se connecter à internet pas de FREE WIFI sur Villette d’Anthon et pour cause, pas d'abonnement mobile 3G. Vous pouvez également ajouter ceci : Demande d’indemnisation suite à un ralentissement de votre activité, ou autres frais ou défauts de revenus liés à l’absence de D’internet-TV-ou téléphone fixe : dépassement de forfait téléphonique. Pour ma part j’ajoute ceci : « Il y a une rumeur (parfois soutenu par votre plateforme d’assistance FREE) qui dit que nous allons être re migré vers JONS suite à la panne lors de la migration vers NRA V1A38 : confirmez-vous ? Si oui : sous quel délai et est-ce que se sera définitif ? Quelles sont les raisons pour lesquelles une poignée de clients FREE sont privés d’internet-téléphone-télé, ou n’ont pas récupéré la totalité des fonctionnalités, alors que les autres FAI ont réussis la migration en quelques heures avec succès. Pourquoi vos plateforme n’ont aucune réponse précise à nous apporter, ou bien ne peuvent ils nous mettre en contact avec quelqu’un de compétent ou ne sommes nous pas rappeler par des techniciens ? Ajoutez cette phrase : Sans réponse positive immédiate, nous confierons notre litige à l'UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu avec qui nous avons pris contact. Copie envoyée à l'UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu Courrier envoyé en RAR. Pour récupérer le contenue de votre dossier complet depuis le premier jour à aujourd’hui avec la totalité de données concernant votre abonnement et l’assistance en ce qui concerne votre ligne: compte rendu de tous les appels passés, de tous les tickets ouverts, en cours et fermés et de toutes les actions entreprises pas FREE pour votre ligne. Ecrivez une lettre avec RAR à FREE à cette adresse : FREE SERVICE JURIDIQUE PROTECTION DES DONNEES 75371 PARIS CEDEX 08 Faites la demande sur papier libre en précisant nom et adresse de l’abonné, N° de tel FREE, et identifiant support assistance (sans le mot de passe) si vous en avez, sinon, faite la demande au 3244 ou au 0805923200 à FREE vous les recevez par SMS. Ajoutez cette phrase : Sans réponse positive immédiate, nous confierons notre litige à l'UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu avec qui nous avons pris contact. Copie envoyée à l'UFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu Courrier envoyé en RAR. Merci à tous pour votre action.
  8. A tous, Voici comment utiliser son téléphone 3G comme modem (hotspot) wifi pour se connecter en wifi sur internet à partir de votre ordinateur ou tablette dessus. Au préalable renseignez vous sur votre forfait 3G et sa limite de connexion : par ex : en me connectant régulièrement pendant 3 semaines j'ai consommé 4 Gigas. j'ai trouvé ce tuto sur internet. Première étape obligatoire avant de commencer :Dans les paramètres du téléphone, sélectionnez la rubrique « Sans fil et réseaux ». Vous devriez alors voir apparaître une option intitulée « Point d’accès et modem ». Cliquez dessus puis activez le « point d’accès mobile ». Votre réseau Wi-Fi est maintenant activé. Une nouvelle icône bleue avec le symbole Wi-Fi doit s’afficher dans votre barre de notification. Reste à connecter votre ordinateur. Trois options sont disponibles : directement via Wi-Fi, via Bluetooth ou en connectant votre ordinateur avec votre smartphone en USB. Transformer votre smartphone en point d’accès Wi-Fi mobile :C’est la technique la plus simple. Votre téléphone émet un réseau Wi-Fi sécurisé auquel votre ordinateur peut se connecter avec le bon code. Après avoir activé l’option « Point d’accès et modem » (voir ci-dessus), cliquez sur « Point d’accès mobile ». Une nouvelle fenêtre s’affiche avec les options de configuration de votre réseau. Une clé WEP par défaut vous est attribuée. Vous pouvez la changer et configurer plus en détails votre réseau en cliquant alors sur « configurer ». Depuis votre ordinateur, sélectionnez le réseau (ici dans mon cas « AndroidAP ») et entrez le code du réseau. En mode Bluetooth :Commencez par activer le Bluetooth sur votre ordinateur, en prenant bien soin de rendre votre PC ou votre Mac détectable. Puis, sur votre smartphone, dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Point d’accès et modem, cochez la case « Modem Bluetooth ». Ensuite, il se peut que votre mobile ne soit pas visible par votre ordinateur. Pour le vérifier, allez dans l’onglet « Bluetooth » des paramètres « Sans fil et réseaux » de votre smartphone et cochez la case qui correspond à votre terminal Android pour que « Visible sur tous les périphériques Bluetooth » s’affiche. Enfin, dans la même fenêtre, cliquez sur le nom de votre ordinateur. Une demande d’appairage Bluetooth est envoyée. Confirmez le code sur votre ordinateur et votre smartphone. Vos appareils sont désormais jumelés en Bluetooth. Vous devez alors connecter votre PC au réseau de votre smartphone : soit, sur votre smartphone, en cliquant à nouveau sur le nom de votre ordinateur dans les paramètres Bluetooth (qui est alors affiché comme « connecté ») soit, sur votre ordinateur, en cliquant sur « se connecter au réseau » de votre appareil En branchant votre smartphone et votre ordi en USB :Reliez votre ordinateur à votre smartphone avec un cable USB. Allez dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Point d’accès mobile, et cochez la case Modem USB.
  9. A tous UFC QUE CHOISIR que j'ai contacté hier a déjà répondu ! Je pense que notre affaire les intéresse compte tenue de la rapidité de leur réponse très précise. Je vous tiens informé de la suite, j'attends des détails. mumu38
  10. Nous ne nous sommes pas inscrit sur ce forum ni pour nous chamailler, ni pour nous faire houspiller par les membres. Nous tentons de trouver une solution tous ensemble. Rorschach, vos parents m'ont contactés, comme d'autres clients FREE mécontents J'ai pour une première journée une dizaine de noms, merci pour votre intervention. La mairie est impuissante, mais nous soutient comme elle peut, elle diffuse mes coordonnées aux clients free qui viennent se plaindre, ce qui doit représenter près d'une dizaine par jour. Tout le lotissement du Près fleuri est touché, plus des lotissements neufs à côté de l'école, plus des clients en centre ville, qui n'ont pas retrouvé la totalité de l'usage de leurs avantages FREE depuis la migration : plus de TV par ex. kepler20c, merci de nous avoir rejoint, nous sommes nous parlés au téléphone ? Noreto, je vois que vous vous êtes abonné à cette conversation. Vous n'intervenez pas, aucune info fraîche à nous donner ? Dommage... On se tient informés.
  11. Bonsoir Rorschach Merci pour ce témoignage je me sens moins seule à être abandonnée par Free. Contrairement à ce que l'assistance Free continue à soutenir, nous ne sommes qu'une poignée d'abonnée, EXCLUSIVEMENT FREE à être victime de ce problème qui a été rebaptisée "panne". Free hésite entre : nous re migrer vers Jons, nous encourager à résilier, compte tenus que les autres FIA ne sont pas concerné c'est une solution en effet, le transfert prendra autant de temps que la "réparation" et on peut se faire rembourser les frais de résiliation par l'autre FIA qui seront trop content de nous récupérer ( à négocier au préalable) compte tenue de l'incompétence de Free en terme de communication auprès de ses abonnées ( et non pas ces prospects : FREE a investis dans la pub!) J'ai fait une visite au local aujourd'hui et j'ai croisé techniciens FT de la fibre qui me confirment la panne : à Free d'intervenir. Je suis passé à la mairie : ils sont en train de récupérer les noms de toutes les victimes afin que nous organisions en collectif, et faire connaitre notre mécontentement sur la toile et la presse.. Confirmation que c'est à FREE de faire le nécessaire. J'ai eu FREE, pas moyen d'avoir une responsable ou un technicien, la plateforme ne peut répondre à mes questions je les appelle toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine, pour être tenue au courent de l'évolution. RORSCHACH fait passer le message SVP dans tout Villette d'Anthon FREE va en entendre parler. Si tu connais d'autres personnes qui sont victimes de cette migration ratée par FREE comme tes parents, dit leur de me contacter, d'appeler tous les jours le 3244 de FREE assistance ET de s'adresser à la mairie (qui n'y sont pour rien), je leur ai laisser mes coordonnées, afin que le collectif s'organise et que FREE se bouge RAPIDEMENT. Clients Freenautes privés de réseau de Villette d'Anthon suite à la migration, exprimez vous sur ce forum, 5 mn pour vous inscrire et laissez vos commentaires, l'assistance Free répond à ce Forum, et plus nous sommes nombreux, mieux serons nous entendus ! Merci encore.
  12. Bonjour noreto, et merci pour ces précieuses informations, qui hélas ne réconfortent pas ni ne me réconcilient avec free. On en est au même point, c est la faute d orange, mais pour une poignée de client free, les autres clients free ou des autres FAI, ont à peine été perturbé, 1 journée tout au plus et sont connectés. Si vous possédé des nouvelles fraîches, n hésitez pas à les poster, ou me faire 1 mail, je craints que la plate forme free reste toujours assez innéficace en terme d information. Cordialement.
  13. Bonjour Noreto, et merci pour votre réponse. Comment avez vous obtenue cette informations ? Je suis totalement interloquée de lire cette info sur un forum où je me suis manifesté, et non pas de Free eux même, ou sur le site de free. En effet, si le délai est repoussé à fin aout, mon FAI ne doit il pas tenir informer sa clientèle ? Pour moi ceci est totalement incompréhensible et incohérent avec le discours de Free qui refuse en permanence de donner des informations précises. Je souspçonne free d'avoir repousser cette date de migration, car ils n'ont pas transmis à temps un certains nombre d'informations : des codes permettant de brancher une cinquantaine de clients free : information obtenu après des techniciens qui travaillent dans le local construit à cet effet au centre du village que nous sommes aller personnellement rencontrer pour leur demander des explications, puisque nous n'en obtenons pas de free. Seul free aurait homis de communiquer ces infos pour une poignée de ses clients. Nous leur avons bien entendu transmis cette info lors d'un de nos nombreux appel, ils semblaient découvrir cette "oubli" avoué après plusieurs minutes. De plus Free nous expliquer que les congés (chez Free) empêche d'avancer sur ce problème : totalement incompréhensible pour ma part. Free nous invite à être patient, sans jamais nous donner satisfaction. Quelle action pouvons nous envisager afin d'accélérer ce délai ? Ou puis je consulter cette information en rapport au délai repousser, qui possède cette info. Merci pour votre attention.
  14. Depuis le début de la migration des routeurs de jons vers villette d anthon, afin d installer le très haut débit dans le village de villette d anthon, un groupe de clients free n`ont plus de réseau (les 1ers problemes, depuis plus d`1 mois en ce qui nous concerne). Ni internet, ni téléphone, ni TV ni wifi, plus rien. Je recherche d autres clients de free qui ont le même problème, nous serions une cinquantaine. Des tickets sont ouverts chez free, un technicien est venu et a fait reporter la faute sur F Telecom : qui ferai cela volontairement. Nous appelons free 2 fois par semaine pour nous tenir informé, mais hèlas, nous avons droit au protocole classique, aucune réponse satisfaisante, pas de délai de rétablissement, les raisons de la panne se suivent, mais aucune action corrective envisagée : d`aprés Free à cause des vacances, france telecom,du protocole etc.. Les seules propositions faites sont : nous rembourser lorsque le réseau sera rétabli, ou bien le 14 aout, de résilier notre contrat. Est ce que free préfére perdre des clients plutôt que trouver une solution ? Qui est dans cette situation, ou l`a été? Qui peut nous conseiller ? Merci pour l`attention que vous avez apporté á ce post.
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