Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro depuis ce matin (up qui tape dans les 100 dB)


rivage

Messages recommandés

Bonjour, effectivement c'est arrivé depuis ce matin j'ai constaté des énormes pertes de synchro qui ne céssaient de se produire à une époque (mais c'était une histoire de balise RC dans la prise DTI et en plus c'était une à 2 pattes donc considérée comme "inoffensive" or lorsqu'elle a été enlevé je n'avais plus de problème de pertes de synchro) BREF, il se trouve que c'est revenu il y a 3 semaines mais ça n'avait pas duré et voilà que ça recommence ce matin. Donc voilà, c'est assez fatiguant à la longue. Donc forcément c'est internet et la télé qui sont impactés

 

NRA : BER19

Longueur : 1175mètres

Modem : Revolution (V6) avec la version 3.0.2

Dégroupage : Total

Sur mon compte free l'affaiblissement est indiqué à 17dB or sur le Freebox OS, il me semble pas l'avoir vu en dessous de 22.5-23dB

 

Si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas à me demander,

Cordialement.

 

 

post-4510-0-90860100-1407835036_thumb.jp

post-4510-0-60955500-1407835041_thumb.jp

post-4510-0-67177400-1407835054_thumb.jp

Modifié par rivage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite màj, le technicien de Free passera mercredi prochain... ma ligne est sous surveillance pendant 72 heures, le mode de ping s'est mis à jour aujourd'hui (fastpath > sérénité)

 

à noter la chute de débit entre hier et aujourd'hui (18mbps -> 12mbps)

post-4510-0-92060200-1407903925_thumb.jp

post-4510-0-62607200-1407903932_thumb.jp

post-4510-0-43849800-1407903940_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La marge est a 12 dB . Normal que le débit baisse !

Bonjour,

oui ça je m'en doute mais j'aimerais savoir quelle est la raison derrière tout ça... que pourquoi du jour au lendemain tout se met à faire n'importe quoi alors que tout allait bien depuis le retirage de ce condensateur dans la prise DTi (hormis la semaine dernière, j'ai eu les même symptômes mais ça n'avait pas duré)

 

 

Question aléatoire comme ça, est-ce que mes températures ne sont pas un peu élevées?

 

http://i.imgur.com/twrEqRo.jpg

http://i.imgur.com/9m5da2G.jpg

 

merci d'avance!

Modifié par rivage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rivage?

 

Question aléatoire comme ça, est-ce que mes températures ne sont pas un peu élevées?

Les mésures dont  je  dispose  sur  votre dossier  sont  correctes.  Je  note  toute  de même  une  stabilité  de la ligne depuis  ce matin précisement  depuis 02:33:35.

Le  confirmez-vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rivage?

 

Les mésures dont  je  dispose  sur  votre dossier  sont  correctes.  Je  note  toute  de même  une  stabilité  de la ligne depuis  ce matin précisement  depuis 02:33:35.

Le  confirmez-vous  ?

Exactement, suite à l'appel, Free m'a mis en mode sérénité alors que j'ai toujours été en fastpath jusqu'à présent. 02:33:35 correspond au moment où ma box a redémarré pour changer le mode de ping. Pour l'instant tout va bien (bien que le signal n'ait pas aussi horizontal qu'il était auparavant et en étant en fastpath) mais j'ai quand même perdu pas mal de mbps en très peu de temps, donc ça m'inquiète légèrement.

Modifié par rivage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...