Julie Timmerman Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour, impossible d'accéder à ma boîte mail free depuis le 24 juillet 2014. Que faire? C'est ma boîte mail principale et plus de 2000 contacts ont cette adresse. Quand quelqu'un essaie de m'envoyer un mail, on lui retourne un message d'erreur. Quand j'essaie d'accéder à ma boîte mail, on me dit "identifiant ou mot de passe invalide". Et on me renvoie de nouvelles coordonnées : le mot de passe est le même mais l'identifiant change. Et quand j'essaie le nouvel identifiant, ça ne marche pas davantage.Ca devient urgent, que faire?Merci. Citer
emsoul Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour,Quel message d'erreur est retourné à l'expéditeur ?Ton adresse mail est-elle rattachée à un compte freebox ? Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonsoir, voici le message d'erreur : "Delivery to the following recipient failed permanently: julie.timmerman@free.frTechnical details of permanent failure:Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].The error that the other server returned was:550 5.1.1 user unknown (UserSearch)" L'adresse mail en question est julie.timmerman@free.fr. Je ne sais pas si elle est "rattachée" à un compte freebox, mais oui, j'ai un compte freebox (internet, télévision, téléphone fixe et mobile). Citer
emsoul Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Bonsoir,mx1.free.fr répond au ping, je ne sais pas pourquoi ça bloque, peut-être que la boite est pleine Je pense qu'il faudrait aller faire un tour sur le newsgroup : proxad.free.services.messagerie Tu peux créer un autre mail via ton compte freebox (identifiant = numéro de téléphone) et poser la question directement sur le newsgroupIls répondent assez rapidement Citer
emsoul Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 ça pourrait être ça : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 La boîte ne peut pas être pleine, j'ai supprimé quasiment tous les messages récemment. Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 "répond au ping" : je ne sais pas ce que ça veut dire? Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 j'ai essayé d'aller sur l'adresse que vous m'indiquez :proxad.free.services.messageriemais ils me disent "adresse introuvable". Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 oui j'ai pensé à un piratage, mais comment savoir si c'est ça ou bien si c'est Free qui a un problème? J'ai déjà envoyé un message à leur assistance, mais ils ne m'ont pas encore répondu (ça fait dix jours maintenant de ça). Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 "répond au ping" : je ne sais pas ce que ça veut dire?C'est à dire que l'équipement est fonctionnel j'ai essayé d'aller sur l'adresse que vous m'indiquez :proxad.free.services.messageriemais ils me disent "adresse introuvable".http://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Freehttp://www.free.fr/assistance/541.html#step-709 oui j'ai pensé à un piratage, mais comment savoir si c'est ça ou bien si c'est Free qui a un problème? J'ai déjà envoyé un message à leur assistance, mais ils ne m'ont pas encore répondu (ça fait dix jours maintenant de ça).Avez-vous penser à mettre à jour votre adresse de messagerie sur votre interface abonné free ? Le mieux serait de relancer sur https://assistance.free.fr/contact/index.php?code=2 (identifiant = numéro de tél) Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Vous me dites de "mettre à jour" mon adresse de messagerie. Mais d'une part, quand je clique sur le dernier lien que vous donnez, j'ai un message comme quoi ma demande d'assistance a bien été prise en compte et qu'il faut patienter. D'autre part, pour recevoir les messages de free j'ai dû, la semaine dernière, mettre comme adresse de contact ma boîte gmail : sinon je ne recevais pas les messages, puisque ma boîte free est bloquée! Donc je ne sais pas ce que vous me dites quand vous dites de mettre à jour mon adresse de messagerie. A part le chnagement effectué la semaine dernière quand ma boîte free a été bloquée, je n'ai jamais changé d'adresse mail ni de mot de passe ni d'identifiant, etc etc... Rien qui justifie ce blocage. Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Par ailleurs, pouvez-vous me dire à quoi me servira le "Newsgroup"? Car j'ai été sur le lien que vous m'indiquez pour m'y inscrire, mais le langage ordinateur et les démarches sont si compliquées à comprendre, si longues, que j'ai peur de ne pas y arriver. je n'y comprends rien du tout. Est-ce vraiment nécessaire? je ne sais pas ce qu'est Thunderbird, par exemple. Tout est expliqué à destination de gens qui s'y connaissent. Comment font les autres? Et je n'ai pas 80 ans, mais 35 ans... Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour, Vous me dites de "mettre à jour" mon adresse de messagerie. D'autre part, pour recevoir les messages de free j'ai dû, la semaine dernière, mettre comme adresse de contact ma boîte gmail Donc c'est fait. OK c'est bien ça dont je parlais Rien qui justifie ce blocage. Si votre boite mail est utilisée à votre insu pour envoyer des spams à la terre entière en passant par les serveurs de free, alors oui free est en droit de bloquer ce compte Par ailleurs, pouvez-vous me dire à quoi me servira le "Newsgroup"? Car j'ai été sur le lien que vous m'indiquez pour m'y inscrire, mais le langage ordinateur et les démarches sont si compliquées à comprendre, si longues, que j'ai peur de ne pas y arriver. je n'y comprends rien du tout. Est-ce vraiment nécessaire? je ne sais pas ce qu'est Thunderbird, par exemple. Tout est expliqué à destination de gens qui s'y connaissent. Comment font les autres? Et je n'ai pas 80 ans, mais 35 ans... L'intérêt des newsgroup est que ce sont les gestionnaires de comptes mail entre autre qui répondent en direct.Pour vous aider, je me suis permis de poster votre adresse mail (julie.timmerman@free.fr) sur le newsgroupLa réponse ne devrait pas trop tarder Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Merci! Merci beaucoup de votre aide, et de toutes vos réponses à mes questions. J'attends donc des nouvelles du Newsgroup. Mais s'ils me répondent sur julie.timmerman@free.fr, c'est mal barré : c'est justement à cette adresse que je ne peux plus accéder... Il faut qu'ils m'écrivent sur idiomecanictheatre@gmail.com Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Rebonjour,ça n'a pas traîné :Voilà une réponse, je pense qu'il s'agit d'un utilisateur lambda et non d'un corp free - Vérifier le paramétrage du logiciel messagerie POP/IMAP- Vérifier que votre système d'exploitation est à jour et qu'il n'y apas de virus/chevaux de Troie- Si vous n'avez pas accès à la gestion du compte mailhttps://subscribe.free.fr/login/- Si vous n'avez pas accès à la messagerie depuis le webmail (http://imp4.free.fr )- Si l'envoi d'un mail à votre adresse mail renvoie "unknown user" ou"utilisateur inconnu"- Alors le compte mail est sûrement compromis !http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Avez-vous accès à la gestion du compte mail ?https://subscribe.free.fr/login/identifiant = julie.timmerman et le mot de passe habituel Ne tenez pas compte du reste pour le moment Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 (modifié) J'y ai accès, mais pas avec l'identifiant julie.timmerman. J'y ai accès par l'identifiant 01 43 ** ** **, qui est mon n° de téléphone fixe. Modifié le 5 août 2014 par Thomas Censure du N° de téléphone Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Vous avez 2 comptes différents avec identifiants (immuables) et mots de passe (modifiables) :1 pour l'adsl sur le 0143.... (factures, etc...)1 pour le compte mail julie.timmerman (pages persos, base de données etc...) ça vous dit quoi quand vous essayez avec julie.timmerman ? Autre chose et c'est qu'ils demandent en général pour réactiver un compte mail :Si vous avez un PC nettoyer-le avec Malwarebytes un anti-malware gratuit et efficace (ce n'est pas pareil qu'un antivirus) lien direct pour installer le logiciel > http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/ et suivez les instructions Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Ok, ça me dit "identifiant ou mot de passe incorrect" Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 je nettoie mon ordi déjà régulièrement avec Malwarebytes, que quelqu'un m'a installé il y a plusieurs mois sur mon ordi. Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Rebonjour, Réponse sur le newsgroup :Si pas de réponse d'Abuse ou pas de déblocage les jours qui suivent (vers 7h du matin),c'est soit que le compte n'est pas compromissoit que le mail ne donnait pas assez de précisions pour convaincre Abuse.Reprendre les infos ici :http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlBien préciser dans le mail à Abuse le login, la raison de la compromission et les mesures prises ou à prendreUtiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams. voilà, c'est plutôt la 2ème optionbon courage Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Une dernière chose, il est assez imprudent de divulguer sur un forum son adresse mail et son numéro de téléphone fixe.Soyez vigilente avec ça Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Merci encore de vos conseils. Je viens d'envoyer un message à Abuse. On va bien voir ce qu'ils répondent. Mais que se passera-t-il si je n'ai aucune nouvelle d'eux? Je perds ma boîte mail définitivement? Et quand vous me dites "utiliser une messagerie fiable", vous en avez une à me conseiller? Citer
emsoul Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Bonsoir,Je ne dis rien, j'ai juste copié/collé le message du newsgroup.Peut-être a-t-il voulu dire par fiable, un mot de passe fiable avec des minuscules, des majuscules, des chiffres, etc... ?La messagerie de free est parfaitement fiable et toutes celles auxquelles on a accès le sont aussi.Il faut juste éviter les "bricolées sur un vieil ordi dans le garage du copain", je doute que ce soit votre cas.Si vous avez respecté le cahier des charges d'abuse il n'y a pas de raisons que ça bloque.Je suis le sujet Citer
noreto Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour Julie Timmerman,Je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai également vérifié votre compte mail ( julie.timmerman@free.fr ) et il se trouve que ce compte a été bloqué. D'après vos messages vous avez déjà contacté le service Abuse (abuse@proxad.net). C'est ce qu'il fallait effectivement faire. J'espère que le mail que vous leur avez adressé tiens comptes des récommandations contenues sur ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html ? Citer
Julie Timmerman Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour, j'ai répondu à votre message hier mais ma réponse semble avoir disparu. Je vous disais que j'avais écrit à Abuse en mettant toutes les infos que je pouvais. S'ils ne me répondent pas, que faire. j'aurai perdu mon adresse mail FREE définitivement? Et quand vous me conseillez de prendre une adresse fiable, pouvez-vous me donner des exemples? Merci! Citer
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