Renaud Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 Bonjour à tous,Mon sujet est assez commun, comme j'ai pu lire…Quand l'orage s'est calmé, j'ai aussitôt ouvert un ticket d'incident le 25 juillet auprès de l'assistance technique.Lorsque la foudre s'est abattue, j'ai clairement entendu un claquement de la box - ou peut-être autre chose !?…Le lendemain, j'ai changé le câble d'alimentation, réinstallé un câble neuf à l'arrivée FT et une nouvelle prise murale. J'ai également testé avec une autre prise ADSL et déplacé la box sur d'autres alimentations.Depuis, mon débit est le suivant :Ping : 81 msRéception : 0,11 Mbit/sÉmission : 0,39 Mbit/sÀ moins que la box ait réellement pris un coup de chaud, j'entrevois plutôt un problème plus grave,car le voisin n'a lui, plus de téléphone et ma ligne aérienne semble rejoindre le même poteau…Bref, un rendez-vous est planifié avec un technicien Free, pour le 4 août.Je croise les doigts d'ici là, car mon activité professionnelle ne tient qu'à un fil - si je peux me permettre.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragaofelina Posted July 28, 2014 Report Share Posted July 28, 2014 Soit c'est un souci de ligne soit la box a subi la foudre ce qui a endommagé un élément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted July 29, 2014 Author Report Share Posted July 29, 2014 Bonjour,D'après FT, la ligne du voisin n'a rien d'anormal, seul son téléphone a grillé pendant l'orage…Pour gagner du temps, savez-vous si je peux faire tester ma box en magasin ?Je copie ci-dessous son état.Merci.Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 15 heures, 49 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 115 kb/s 644 kb/s Marge de bruit 7.60 dB 10.20 dB Atténuation 61.50 dB 46.10 dB FEC 1315409 48105 CRC 0 0 HEC 0 1410 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 115 / 644 Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT61 Canal 1 État du réseau Activé Ssid wiwi Type de clé WEP FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif Réseau :======== Adresse MAC Freebox — Adresse IP — IPv6 Activé Mode routeur Activé Adresse IP privée — Adresse IP DMZ — Adresse IP Freeplayer — Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique — Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 8 ko/s 1 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted July 30, 2014 Author Report Share Posted July 30, 2014 Je me réponds à moi-même…Inutile d'aller tester sa Freebox en magasin, quand elle démarre et affiche l'heure.Une fois branchée ailleurs que chez vous, l'identification échoue, c'est normal !Contacter le 3244 et attendre… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 31, 2014 Report Share Posted July 31, 2014 Bonjour Renaud,Bienque affichant l'heure, La Freebox peut avoir subit un coup lors de l'orage. Vue qu'un rendez-vous ait déjà été planifié, le technicien pourra le confirmer et valider un échange si c'est le cas. Je reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.