Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit (orage)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon sujet est assez commun, comme j'ai pu lire…
Quand l'orage s'est calmé, j'ai aussitôt ouvert un ticket d'incident le 25 juillet auprès de l'assistance technique.

Lorsque la foudre s'est abattue, j'ai clairement entendu un claquement de la box - ou peut-être autre chose !?…

Le lendemain, j'ai changé le câble d'alimentation, réinstallé un câble neuf à l'arrivée FT et une nouvelle prise murale. J'ai également testé avec une autre prise ADSL et déplacé la box sur d'autres alimentations.

Depuis, mon débit est le suivant :
Ping : 81 ms
Réception : 0,11 Mbit/s
Émission : 0,39 Mbit/s

À moins que la box ait réellement pris un coup de chaud, j'entrevois plutôt un problème plus grave,
car le voisin n'a lui, plus de téléphone et ma ligne aérienne semble rejoindre le même poteau…

Bref, un rendez-vous est planifié avec un technicien Free, pour le 4 août.
Je croise les doigts d'ici là, car mon activité professionnelle ne tient qu'à un fil - si je peux me permettre.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'après FT, la ligne du voisin n'a rien d'anormal, seul son téléphone a grillé pendant l'orage…

Pour gagner du temps, savez-vous si je peux faire tester ma box en magasin ?

Je copie ci-dessous son état.

Merci.


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  15 heures, 49 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              115 kb/s           644 kb/s          
  Marge de bruit         7.60 dB            10.20 dB          
  Atténuation            61.50 dB           46.10 dB          
  FEC                    1315409            48105             
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  1410              

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          115 / 644         


Wifi :
======

  Etat                           Ok                      
  Modèle                         Ralink RT61             
  Canal                          1                       
  État du réseau                 Activé                  
  Ssid                           wiwi                    
  Type de clé                    WEP                     
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            —       
  Adresse IP                     —          
  IPv6                           Activé                  
  Mode routeur                   Activé                  
  Adresse IP privée              —          
  Adresse IP DMZ                 —             
  Adresse IP Freeplayer          —             
  Réponse au ping                Activé                  
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                  
  Plage d'adresses dynamique     —

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --            
  WAN                    Ok             8 ko/s         1 ko/s        
  Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s        
  USB                    Non connecté                                
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même…

Inutile d'aller tester sa Freebox en magasin, quand elle démarre et affiche l'heure.

Une fois branchée ailleurs que chez vous, l'identification échoue, c'est normal !

Contacter le 3244 et attendre…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Renaud,

Bienque  affichant  l'heure, La  Freebox peut avoir subit  un   coup  lors  de  l'orage.  Vue qu'un rendez-vous ait  déjà été planifié,  le  technicien pourra le confirmer  et  valider   un échange si c'est le  cas.  Je  reste disponible  en  cas de besoin.

 Bonne  journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...