Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse baisse de débit depuis 18H - DSLAM pon84-1


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Grosse baisse de débit depuis fin d'aprés midi - DSLAM pon84-1 (Vaucluse, Pontet / Sorgues).

 

Actuellement 1,7Mbit/s ATM :cray: , même pas de quoi avoir la TV!

 

Etes vous dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolothebest,

Rien  d'anormal  n'a  été detecté sur le DSLAM. Avez-vous inspecté  votre  installation  avant  tout  ?

N'hésitez pas  à complèter  votre profil  avec  votre  numéro s'il ya besoin de suivre   votre  ticket  incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

* Test avec redémarrage (après coupure de 3mn au moins) = idem

* Controle installation (rien de mon coté à changé) = idem

 

en faisant le test en ligne de l'assistance (signaler dysfonctionnement, débit anormal) j'obtient:

 

Etape 3

Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

 

 

A noter: J'ai remarqué en rentrant vendredi soir qu'il y à du y avoir une coupure car je suis passé en Firmware V3.02 (Freebox REVOLUTION), est - ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolothebest,

 

Je  tiens  déjà à vous signaler  une   erreur  au  niveau de votre  numéro  FT.

 

A noter: J'ai remarqué en rentrant vendredi soir qu'il y à du y avoir une coupure car je suis passé en Firmware V3.02 (Freebox REVOLUTION), est - ce lié ?

Non ce  n'est  pas  lié  à la  version du  Firmware  3.0.2.

Y-a-t-il des  travaux  en ce moment  dans  votre  quartier  ?

Avez-vous  essayé  d'autres  prises   éléctriques  en  simplifiant   votre  sinstallation ( sans l'utilisation de rallonges...)

Le services  étant toujours  disponibles, vous pouvez  nous joindre sur le  3244  pour l'ouverture  du  ticket.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce  n'est  pas  lié  à la  version du  Firmware  3.0.2.

 

 

Je n'en serais pas si sûr. Sur différents forums des clients free ont une baisse de débit assez conséquentes suite au firmware 3.0.2. Ceci est d'ailleurs tracé comme anomalie sur le bugtracker (http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459).

 

Noreto, je comprends que vous demandiez à Lolothebest de vérifier son installation mais ne jamais exclure un potentiel problème du firmware.

 

D'ailleurs le premier post de Lolothebest remonte au jour où il/elle a eu le nouveau firmware.

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolothebest,

 

Je  tiens  déjà à vous signaler  une   erreur  au  niveau de votre  numéro  FT. ==> Oupss! Corriger dans mon profil

 

Y-a-t-il des  travaux  en ce moment  dans  votre  quartier  ? ==> Pas à ma connaissance

Avez-vous  essayé  d'autres  prises   éléctriques  en  simplifiant   votre  sinstallation ( sans l'utilisation de rallonges...) ==> Oui

 

 

Voici l'historique:

mini_953254capture1.png

 

mini_914335capture2.png

 

mini_739421capture3.png

 

Test ce jour de l'assistance en ligne = idem PB interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Noreto, je comprends que vous demandiez à Lolothebest de vérifier son installation mais ne jamais exclure un potentiel problème du firmware.

 

C'est  à  investiguer.  Nous ne pouvons pas  d'emblée  dire que c'est  lié  au  déploiement  du  Firmware  quoique  je n'exclue   pas   cette  éventualité.

 

 

Test ce jour de l'assistance en ligne = idem PB interne

Et   le  3244  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis l'auteur du post sur le bug tracker => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459

Je peux vous certifier a 100% que cela vient bien de la mise a jour v3.0.2 et que çà commençait deja un peu en v3.0.0 de plus le tech free qui est passer chez moi le confirme ma ligne est propre, simple et sans probleme. (d'ailleurs il me propose un echange de freebox si le soucis n'est pas résolut chose qui est le cas) et avec son modem de test çà fonctionne super et stable par contre des qu'on remet le freebox server boom c'est repartit avec la marge de bruit qui joue au yoyo les erreur FEC monte en fleche rapidement etc...

toutes les preuves (capture ecran etc...) le montre tres bien.

çà fait 2 ans et demi que je suis chez free sans aucuns soucis, toujours en ADSL2+ avec 4mega de debit et ceux même si je rebootait la freebox elle se resyncronisait toujours pareil et quand j'ai vu la mise a jour en v3.0.2 j'ai dit aller je la fait donc je reboot a 19h50 et je precise que tout  fonctionnait tres bien donc hop elle reboot, etape 7 mise a jour en v3.0.2 puis reboot, normal, et la boom c'est partit la galère perte du protocole ADSL2+ pour du ReachDSL et 2.7mega au lieu de 4mega que je rappel j'avais 5 minutes auparavant juste avant de faire la mise a jour !!!??? ;)

et on veut nous faire croire que non c'est pas la mise a jour mais des travaux (que je n'ai pas) ou interference (que je n'ai pas non plus) ??!! chez plusieurs freenautes ??!! et toujours apres avoir fait cette mise a jour ??!!! lol

ma soeur qui habitte la meme cité mais qui est 3 immeubles plus loin bin c'est pareil meme soucis lol

quand au 3244 il nous est d'aucune utilité quand le soucis provient d'un bug sur une mise a jour car a part nous sortir leur check liste et nous la réciter jamais au grand jamais il croix que c'est bien la mise a jour

je tiens a précisé que çà n'impacte pas tout les freenautes et que beaucoups ne le vois pas surtout quand on a 20mega et qu'on en perd que 2 sans changement du protocole mais pour des débits comme moi en ADSL2+ avec 4130kbits/s avec une perte de 1.5Mega et un changement du protocole en ReachDSL çà ce vois direct

donc sincerement on ne dit pas que c'est la mise a jour v3.0.2 juste pour faire des histoires etc... pour ma part j'ai tout bien vérifier avant d'affirmer cela.

et pourquoi çà fonctionne impeccable avec un modem autre que ma freebox server en v3.0.2 ?

perso je sais pas mais si mon PC fonctionne super depuis le début puis que je fais la mise a jour windows et qu'au redemarrage çà fonctionne plus ou moins bien bah faut pas etre une lumière pour comprendre que cela vient de la mise a jour vous croyez pas ?

Amicalement Liroy L.C un freenaute toujours content de Free sauf pour cette mise a jour :P

en esperent qu'on nous laisse pas trop longtemps avec ce gros probleme et qu'il soit pris en compte rapidement car pour les "bas débit" qui ont ce soucis c'est l'enfer.

Modifié par Liroy LC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

noreto: 3244 ==> pas contacter le 3244 car est pu faire test avec un autre modem et là aucun soucis de débit et ma Freebox fonctionnait nickel avant la 3.02!

 

Comme Liroy L.C suis en moyenne à 4,5 mega de débit donc la moindre perte pour x ou y raisons je la vois de suite (subit devrais je dire). Si le Firmware 3.02 pour je ne sais quel raison induit une baisse de 2 ou 3 mega, sur le débit faible cela se voit immédiatement et ne touche pas énormément de Freebox.

 

Une mise à jour rapide (Firmware 3.01) déployé sur les Freenautes touchés par cet incident validerais de suite (ou pas) que le Firmware 3.02 est en cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolothebest,

Pour  l'heure  ce  bug  est  en cours d'investigation pour  determiner  l'impact  de   cette  version  du  firmware  sur  la  chute de  débit.

Si cela s'averait  exact,   un correctif   devrait  être proposé   dans les prochaines  versions.

Attendons  tous  donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour  l'heure  ce  bug  est  en cours d'investigation pour  determiner  l'impact  de   cette  version  du  firmware  sur  la  chute de  débit.

Si cela s'averait  exact,   un correctif   devrait  être proposé   dans les prochaines  versions.

Attendons  tous  donc.

 

Attendre, cela fait plus d'une semaine sans TV et avec une connexion minable sans compter les bug à répétition sur le DECT.....

 

Downgrader en V3.0.1 les freenautes dans ma situation le temps de résoudre le bug / incident sera appréciable !

 

Merci en tous cas de ta réponse noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...