Hugues77 Posté(e) mardi à 09:20 Signaler Posté(e) mardi à 09:20 Bonjour Je vois que les années passent et rien ne change chez Free... Toujours le même bord... !!!!!!!!!!!!!!!!!! Résiliation effectuée le 07/07/2025, le matériel a été renvoyé le 17/07/2025 avec une prise en charge par relais colis (mail reçu et bordereau tamponné), colis envoyé avec l'étiquette fournie par Free donc avec la bonne adresse... D'après le suivi, le colis est arrivé et a été pris en compte par Free le 02/08/2025. Et le 18/08/2025, je reçois comme beaucoup d'autres internautes un mail de Free qui m'annonce que je n'ai toujours pas renvoyé le matériel et que si je ne le renvois pas rapidement je serai facturé de 400 euros. Mais bien sur ... Comme de très nombreux internautes ont reçu ou reçoivent le même mail, je suis donc en train de voir avec mon avocat pour déposer une plainte collective... A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ... Si le personnel est incompétent ou voleur, il faut licencier et déposer plainte pour les vols. C'était mon coup de gueule de la journée Citer
mecano91 Posté(e) mardi à 10:18 Signaler Posté(e) mardi à 10:18 Une plainte collective pour un soucis qui se règle habituellement en quelques coups de fils et transfert de documents Ça va vous coûter beaucoup plus chère en frais de justice qu'en communication Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Hugues77 Posté(e) jeudi à 14:52 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 14:52 Le 19/08/2025 à 12:18, mecano91 a dit : Une plainte collective pour un soucis qui se règle habituellement en quelques coups de fils et transfert de documents Ça va vous coûter beaucoup plus chère en frais de justice qu'en communication Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quels coup de fils, tu as un numéro autre que le 3244 pour joindre Free et quel transfert de document, s'ils te disent qu'il manque du matériel, ils auront toujours raison et tu seras prélevé Merci pour tes conseils et comme c'est si simple je vais t'envoyer les infos et tu vas pouvoir me régler le problème en moins de 5 mn... Citer
Chre Posté(e) jeudi à 15:48 Signaler Posté(e) jeudi à 15:48 Bonjour @Hugue Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Tu peux aussi révoquer ton autorisation de prélèvement (si tu es sûr de ton bon droit) auprès de ta banque et ignorer les relances qui suivront. Free fait ce retour parfois à cause des délais (entre l'envoi et le contrôle), mais aussi s'il manque le moindre câble ou objet à retourner. Si tu es sûr de toi, n'hésite pas à faire valoir ton bon droit (oui, il est fréquent que ces relances ne soient pas justifiées à cause du délai de traitement). Citer
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