nolyan Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) bonjour, depuis le 7 juillet début d'apès midi perte de synchro, la freebox reste bloqué à l'étape 2, je contacte free qui m'annonce effectuer un test de position dans les 7 jours ouvrés, je suis très étonné de cette information et surtout de ne pas avoir eu qui ce soit au téléphone. suis je subordonné à attendre ce délai sans une seule explication? Modifié le 9 juillet 2014 par nolyan Citer
nolyan Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) je reviens avec de nouvelles informations, j'ai testé ma freebox chez mon voisin qui en possède une aussi, la synchro se fait sans problème, une erreur 80 mauvaise position s'affiche ce qui semble normal, la freebox n'étant plus reliée à mon accès téléphonique l'adresse MAC n'étant plus identifiée. en finalité, il semblerait que ce soit un problème de ligne téléphonique. a suivre! Modifié le 9 juillet 2014 par nolyan Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 bon deuxième jours sans internet, téléphone, et télévison, je pense que je vais revenir à mon ancien opérateur si ce soir je ne dispose toujours d'aucun service, pas de nouvelles alors que j'ai indiqué précisément que cela venait de la ligne et non de la Freebox, on devrait imposé aux opérateurs une garantie un temps de rétablissement du service sous 48 h Citer
Dragaofelina Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour, malheureusement ils n'en ont rien à faire. Personnellement je viens de me faire clotûrer mon 5 éme ticket d'incident alors qu'ils n'ont rien fait à part se dorer la pilule derrière leur écran à regarder ma belle ligne désynchronisée se resynchroniser toute seule comme une grande. Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 c'est quand même incroyable que le régulateur l'ARCEP ne puisse pas imposer aux opérateurs un rétablissement de service sous 48 h quand même en sachant que pour la plupart des usagers, tous les services transitent par le haut débit téléphone,internet et TV, il va donc falloir que j'installe une solution via la TNT pour au moins avoir la télévison lorsqu 'il y a une coupure, car j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de retourver internet avant un bon moment, sauf a changer d'opérateur, car dans ce cas, un technicien est obligé de se deplacer pour migrer la ligne téléphonique au DSLAM, qui sait ca ira peut être plus vite Citer
Dragaofelina Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Je ne suis pas sur que ça servirait. Les opérateurs sont tous pareils et free est le moins pire même si c'est pas français. Orange a l'obligation de réparer qu'il soit votre opérateur ou pas si ça vient de chez eux. En vertu de leur guéguerre d'opérateurs nous client sommes les otages et ils ne réparent pas. Perso j'ai canalsat comme ça j'ai la tv sans aucun souci et eux en cas de soucis c'est rapide.La tnt est sur toutes les télés que l'on peut acheter aujourd'hui. Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 je me demande si c'est une blague de free ou pas, on m'envoi par email un questionnaire de satisfaction en me demandant si mon problème est résolu,it's a JOKE ! Citer
Dragaofelina Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 malheureusement non j'ai reçu le même, mais moi c'était pour savoir si j'étais content de la prestation( technicien free assis sur sa chaise et qui observe le beau nondébit qui se resynchronise tout seul ) mais de qui se moque-t-on? Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 même pas une personne du SAV free pour me répondre sur le forum? Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 bon, il semblerait qu'a l'heure ou je vous écris ces quelques mots le problème soit toujours d'actualité, donc pas de Beeing sport pour moi ce soir, pas de gulli pour les enfants, au moins ma femme se satisfera d'une série enregistrée sur le serveur seul rescapé de cette mésaventure et qui continue à m'être fidèle depuis toutes ces années, OUF ! une lueur d’espoir au fond de ce trou noir que sont les Télécoms . wait and see ! Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour nolyan,Le délai donné pour le test de position est à titre indicatif. Il a été commandé depuis hier le 09 Juillet.En attendant d'obtenir le resultat, savez-vous si le blocage de la Freebox aurait été provoqué par un événment quelconque (orage...) ?Pourriez-vous tester un autre modem s ur votre ligne ou inverser vos Freeplugs si cela n'a pas encore été fait ? Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai déjà testé ma freebox chez un voisin elle rive la synchronisation mais affiche une erreur 80 du fait que chez mon voisin l'adresse mac ne peut être identifiéIl en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avantJ'ai donné cette information a free et donc je ne comprends pas pourquoi on ne dépêche paf un technicien pour résoudre le problèmeJe reste perplexe, faut il que je résilié et m'abonne a nouveau pour espérer avoir une personne qui se déplace plus rapidementCordialement Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai déjà testé ma freebox chez un voisin elle rive la synchronisation mais affiche une erreur 80 du fait que chez mon voisin l'adresse mac ne peut être identifiéIl en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avantJ'ai donné cette information a free et donc je ne comprends pas pourquoi on ne dépêche paf un technicien pour résoudre le problèmeJe reste perplexe, faut il que je résilié et m'abonne a nouveau pour espérer avoir une personne qui se déplace plus rapidementCordialement Citer
nolyan Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Pour information tout est relié en ethernet a mon domicile, Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour, Il en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avantMême si cela vient de votre ligne, nous avons besoin, par le test de position de prélocaliser l'endroit initialiement, avant de demander un Gamot si besoin ou d'envoyer un technicien Free si cela est du périmètre de Free. D'où la nécessité du test de position. Citer
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