R67 Posté(e) jeudi à 11:28 Signaler Posté(e) jeudi à 11:28 Bonjour, Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder à ma seconde boîte webmail chez Free. Je ne suis pas abonné Freebox, j'ai juste 2 adresses webmail et des abonnements téléphones portable chez Free. Le message qui s'affiche est "invalid login or password". Login et mot de passe sont préenregistrés donc l'erreur ne peut pas venir de moi. J'ai tout de même essayé de saisir à la main, sans succès. J'ai contacté le service abuse qui m'a répondu ne rien pouvoir faire car mon compte est actif. Lorsque j'envoie un message à ce compte, je ne reçois pas de message d'erreur en retour...si je demande un accusé réception de bonne distribution, je le reçois également sans problème. J'ai essayé de changer le mot de passe, sans succès: "login ou code postal incorrect". Je suis donc "coincé"... A noter que mon compte chez LeBonCoin (qui utilise cette seconde adresse webmail comme login) est devenu inaccessible au même moment. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que mon adresse webmail serait "compromise" (?). En dépit de mes recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver comment procéder pour résoudre ce problème. Merci bien d'avance pour votre appui ! Cordialement, Rémi Citer
Chre Posté(e) vendredi à 18:02 Signaler Posté(e) vendredi à 18:02 Bonjour @R67 Très étrange. Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit : Le message qui s'affiche est "invalid login or password". Ton login est avec le @free.fr ? Si non, ajoute-le, si oui, enlève-le. Histoire de voir déjà de ce côté là. Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit : je ne reçois pas de message d'erreur en retour... Tu as fait le test quand ? Les messages de non remise des mails peuvent revenir plusieurs jours après l'envoi initial. Citer
R67 Posté(e) vendredi à 20:40 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 20:40 Bonsoir Chre, Merci pour votre appui ! 1. mon login est avec @free.fr; je viens d'essayer sans, cela ne fonctionne pas 2. j'ai fait le test hier à 13h, et j'ai reçu immédiatement un "Successful Mail Delivery Report" : un message d'erreur pourrait-il tout de même encore me revenir ? A bientôt ! Citer
Chre Posté(e) hier à 08:15 Signaler Posté(e) hier à 08:15 Bonjour @R67 Ok, merci pour les tests. Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit : A noter que mon compte chez LeBonCoin (qui utilise cette seconde adresse webmail comme login) est devenu inaccessible au même moment. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que mon adresse webmail serait "compromise" (?). Cela ressemble quand même beaucoup à une compromission de l'adresse mail en question : quelqu'un aurait récupéré l'accès et modifié ton mot de passe à ton insu. Je pense que tu peut essayer de tenter une nouvelle fois auprès d'abuse en précisant que tu penses le compte compromis, que tu demandes la réinitialisation du mot de passe. Respecte au mieux les consignes données par Abel99 (merci à lui) : Citation Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée : - sujet : compte compromis - identifiant du compte - cause de la compromission ou du blocage : *indispensable* - mesures prises selon le cas et rien de plus Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse Abuse ne travaille pas en fin de semaine. Le délai de réponse dépend du nombre de sollicitations en cours. Il faut attendre la réponse. Si pas de réponse à plus de 8 jours environ, c'est que le mail envoyé ne répondait pas aux critères énoncés. Citer
R67 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour Chre, J'ai déjà relancé une fois le service "abuse", sans réponse. Je vais tout de même réessayer, en suivant exactement tes conseils et ceux de Abel99, que je remercie également. Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment quelqu'un a pu récupérer mon accès et changer le mot de passe car je suis vraiment très prudent. Je te tiens de toute façon informé de la suite... A bientôt ! Citer
mecano91 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour Chre, J'ai déjà relancé une fois le service "abuse", sans réponse. Je vais tout de même réessayer, en suivant exactement tes conseils et ceux de Abel99, que je remercie également. Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment quelqu'un a pu récupérer mon accès et changer le mot de passe car je suis vraiment très prudent. Je te tiens de toute façon informé de la suite... A bientôt !Vos identifiants peuvent circuler sur le darkweb suite a des failles ou des piratages Jetter un coup d'œil sur les services qui recense les informations de piratage comme par exemple https://haveibeenpwned.com/Si vous utilisez Google vous pouvez aussi utiliser leurs services mais aussi d'autres comme ceux de firefox ou encore malwarebyte Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés