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Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder à ma seconde boîte webmail chez Free. Je ne suis pas abonné Freebox, j'ai juste 2 adresses webmail et des abonnements téléphones portable chez Free.

Le message qui s'affiche est "invalid login or password". Login et mot de passe sont préenregistrés donc l'erreur ne peut pas venir de moi.

J'ai tout de même essayé de saisir à la main, sans succès.

J'ai contacté le service abuse qui m'a répondu ne rien pouvoir faire car mon compte est actif.

Lorsque j'envoie un message à ce compte, je ne reçois pas de message d'erreur en retour...si je demande un accusé réception de bonne distribution, je le reçois également sans problème.

J'ai essayé de changer le mot de passe, sans succès: "login ou code postal incorrect". Je suis donc "coincé"...

A noter que mon compte chez LeBonCoin (qui utilise cette seconde adresse webmail comme login) est devenu inaccessible au même moment. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que mon adresse webmail serait "compromise" (?).

En dépit de mes recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver comment procéder pour résoudre ce problème.

Merci bien d'avance pour votre appui !

 

Cordialement,

Rémi

Posted

Bonjour @R67

Très étrange.

Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit :

Le message qui s'affiche est "invalid login or password".

Ton login est avec le @free.fr ? Si non, ajoute-le, si oui, enlève-le. Histoire de voir déjà de ce côté là.

Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit :

je ne reçois pas de message d'erreur en retour...

Tu as fait le test quand ? Les messages de non remise des mails peuvent revenir plusieurs jours après l'envoi initial.

Posted

Bonsoir Chre,

Merci pour votre appui !

1. mon login est avec @free.fr; je viens d'essayer sans, cela ne fonctionne pas

2. j'ai fait le test hier à 13h, et j'ai reçu immédiatement un "Successful Mail Delivery Report" : un message d'erreur pourrait-il tout de même encore me revenir ?

A bientôt !

Posted

Bonjour @R67

Ok, merci pour les tests.

Le 10/04/2025 à 11:28, R67 a dit :

A noter que mon compte chez LeBonCoin (qui utilise cette seconde adresse webmail comme login) est devenu inaccessible au même moment. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que mon adresse webmail serait "compromise" (?).

Cela ressemble quand même beaucoup à une compromission de l'adresse mail en question : quelqu'un aurait récupéré l'accès et modifié ton mot de passe à ton insu.

Je pense que tu peut essayer de tenter une nouvelle fois auprès d'abuse en précisant que tu penses le compte compromis, que tu demandes la réinitialisation du mot de passe. Respecte au mieux les consignes données par Abel99 (merci à lui) :

Citation

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse

Abuse ne travaille pas en fin de semaine. Le délai de réponse dépend du nombre de sollicitations en cours. Il faut attendre la réponse. Si pas de réponse à plus de 8 jours environ, c'est que le mail envoyé ne répondait pas aux critères énoncés.

 

Posted

Bonjour Chre,

J'ai déjà relancé une fois le service "abuse", sans réponse.

Je vais tout de même réessayer, en suivant exactement tes conseils et ceux de Abel99, que je remercie également.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment quelqu'un a pu récupérer mon accès et changer le mot de passe car je suis vraiment très prudent.

Je te tiens de toute façon informé de la suite...

A bientôt !

Posted
Bonjour Chre,
J'ai déjà relancé une fois le service "abuse", sans réponse.
Je vais tout de même réessayer, en suivant exactement tes conseils et ceux de Abel99, que je remercie également.
Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment quelqu'un a pu récupérer mon accès et changer le mot de passe car je suis vraiment très prudent.
Je te tiens de toute façon informé de la suite...
A bientôt !
Vos identifiants peuvent circuler sur le darkweb suite a des failles ou des piratages
Jetter un coup d'œil sur les services qui recense les informations de piratage comme par exemple
https://haveibeenpwned.com/
Si vous utilisez Google vous pouvez aussi utiliser leurs services mais aussi d'autres comme ceux de firefox ou encore malwarebyte

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai donc recontacté le service abuse en détaillant à nouveau au maximum mon problème.

Malheureusement j'ai reçu exactement la même réponse qu'auparavant, qui ressemble d'ailleurs fort à une réponse "automatique" :

"Votre compte email est actif.
Notre Service prend en charge uniquement les comptes mails suspendus (et donc inactifs) pour compromission.
Veuillez vérifier votre mot de passe.
Cordialement,

Free - Service Abuse"

 

Par conséquent, toujours aucune solution proposée, cela fait 10 jours que je n'ai plus accès à mon compte, et je ne sais toujours pas comment procéder pour y accéder à nouveau.

Y aurait-il une autre service Free que je peux contacter (je ne suis pas abonné Freebox, j'ai juste 2 webmails "libres" chez Free) ?

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientôt !

Edited by R67
Posted

Bonjour @R67

Donc, ton mot de passe est incorrect d'une façon ou d'une autre.

Le mieux, c'est de tenter une réinitialisation du mot de passe. Tu peux suivre la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

(mais va falloir patienter, site indisponible le 17/04 à 19:49)

Posted

Si ton compte a été compromis et qu'un pirate a changé ton mot de passe tu dois quand même pouvoir utiliser le service de reinitialisation de mot de passe de Free puisque elle se fait par courrier papier à ton adresse

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