jlp95 Posté(e) samedi à 08:36 Signaler Posté(e) samedi à 08:36 Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer des messages sur ma messagerie par contre je reçois mes message sans problème J'ai le message : les adresses e-mail "[caché]@free.fr" et"[caché]@free.fr" ne sont pas valides et ont été rejetées par le serveur Pour envoyer mes message , j'utilise zimbra qui fonctionne normalement Citer
mecano91 Posté(e) samedi à 13:26 Signaler Posté(e) samedi à 13:26 Le 29/03/2025 à 09:36, jlp95 a dit : Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer des messages sur ma messagerie par contre je reçois mes message sans problème J'ai le message : les adresses e-mail "[caché]@free.fr" et" [caché]@free.fr" ne sont pas valides et ont été rejetées par le serveur Pour envoyer mes message , j'utilise zimbra qui fonctionne normalement Vous avez paramètres l'authentification dans les paramètres du serveur sortant SMTP et avec les identifiants spécifiques a chaque compte ? Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) dimanche à 10:20 Signaler Posté(e) dimanche à 10:20 Bonjour @jlp95 Pour compléter, tu peux voir le détail des paramètres à utiliser dans la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Notamment, l'identifiant est désormais obligatoirement avec le domaine @free.fr et pas simplement prenom.nom. Citer
tva Posté(e) dimanche à 12:39 Signaler Posté(e) dimanche à 12:39 (modifié) Bonjour. Ce document a le mérite d'exister. Mais ce n'est pas trop facile d'y trouver des solutions. Les paramétrages conseillés s'appliquent plus souvent à Thunderbird. Mais pour ce qui concerne Outlook (version 2010 pour moi), pas grand-chose. Ou pourrais-je trouver des explications, car moi aussi je suis concerné (mail "freesbee") ? Merci d'avance. Modifié dimanche à 12:48 par tva Faute Citer
mecano91 Posté(e) dimanche à 12:52 Signaler Posté(e) dimanche à 12:52 Bonjour. Ce document a le mérite d'exister. Mais ce n'est pas trop facile d'y trouver des solutions. Les paramétrages conseillés s'appliquent plus souvent à Thunderbird. Mais pour ce qui concerne Outlook (version 2010 pour moi), pas grand-chose. Ou pourrais-je trouver des explications, car moi aussi je suis concerné (mail "freesbee") ? Merci d'avance.Les paramètres restant les mêmes puisque liée aux serveurs de Free après les noms et emplacement sont peut être différent d'un logiciel a l'autre mais globalement identique Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
tva Posté(e) dimanche à 13:48 Signaler Posté(e) dimanche à 13:48 Merci pour ces réponses. Après tout un tas de tentatives infructueuses pour régler SMTP, j'ai demandé à Norton (mon antivirus) d'utiliser le "Secure VPN". Et ô miracle réception et surtout envoi fonctionnent. C'est parfait, mais j'aimerais savoir pourquoi ... Citer
Chre Posté(e) hier à 16:24 Signaler Posté(e) hier à 16:24 Bonjour @tva Le 30/03/2025 à 13:48, tva a dit : j'ai demandé à Norton (mon antivirus) d'utiliser le "Secure VPN" Il est très fortement déconseillé d'utiliser un VPN pour la messagerie Free sous peine de blocage de ton compte : Voir : Le problème est sûrement ailleurs. Le paramétrage SMTP est similaire que ce soit avec Outlook ou Thunderbird. Attention, les dernières versions d'Outlook transfèrent ton identifiant et ton mot de passe à Microsoft, qui se connecte à ta BAL Free à ta place. Cela est souvent vu comme une utilisation frauduleuse de ton compte, ce qui peut entraîner aussi le blocage de ta boîte mail (c'est vrai avec Outlook new). Citer
tva Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Merci. Justement, je ne peux plus rien envoyer (depuis le 20 mars environ) ni avec Outlook ni avec Thunderbird. Avec ce dernier, j'ai des messages du genre "Erreur avec les groupes NNTP". J'ai seulement pu recevoir un mail d'Abel99 auquel je n'ai évidemment pas pu répondre. Merci quand même à lui s'il parcourt ce forum ! Rien n'a été modifié sur le PC que j'utilise pour la messagerie à cette date ... Pour le moment je contourne le problème en mettant mon VPN sur "ON" quand je dois envoyer un message et ça fonctionne. C'est juste un peu agaçant, mais moins que de passer des heures à essayer différentes façons de trouver la bonne règle pour le SMTP. Citer
Chre Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour @tva Il y a 2 heures, tva a dit : en mettant mon VPN sur "ON" Sauf que tu vas finir par bloquer complètement ton compte comme indiqué. Il y a 2 heures, tva a dit : "Erreur avec les groupes NNTP". Rien à voir avec les mails si NNTP ne fonctionne pas : deux protocoles différents pour deux sujets différents : mails et newsgroups. Il y a 2 heures, tva a dit : ni avec Outlook Peux-tu préciser tes paramètres SMTP dans MS Outlook pour voir ce qui cloche ? Citer
Messages recommandés