Onigirya Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Bonjour, J'ai emménagé dans ma nouvelle maison récemment (depuis décembre dernier pour être exact) et je suis toujours sans Internet. En résumé: Le domicile étant éligible à la fibre je m'inscris donc un peu avant d’emménager chez Free (fin novembre) pour l'offre Freebox Ultra. Début décembre un technicien de chez Free arrive pour m'installer la fibre mais problème, à environ 2m de la propriété il y a un blocage au niveau du fourreau telecom. Il me dit prévenir son équipe et que le service client reviendra vers moi. 1 semaine après un second technicien arrive (visiblement pas au courant du blocage) et se retrouve dans la même situation, impossible de faire passer l'aiguille jusqu'à la maison donc il abandonne et me dit prévenir l'équipe compétente pour tenter de débloquer le fourreau. Le service client me rappel fin décembre pour me donner un nouveau RDV fin janvier (ouch!) mais souhaitant simplement que le problème soit résolu j'accepte sans ronchonner et commence à patienter. Fin janvier, deux techniciens arrivent et tentent de débloquer la situation en forçant des deux côtés mais rien, le blocage persiste. Un des techniciens prend des photos, fait un marquage à la peinture et prépare le dossier d'incident pour l'opérateur d'infrastructure (ici Yconik) et me dit qu'ils ne pourront rien faire de plus et que des travaux devront être effectués sur la voie publique pour réparer le fourreau et le déboucher. Comme dit plus haut je suis toujours sans Internet n'ayant pas accès aux offres ADSL et aucuns travaux à signaler (je me dépanne avec la 4G mobile mais c'est l'enfer). Entre temps j'ai pas mal de fois contacter Free et l'opérateur d'infrastructure, Free étant toujours en attente d'un retour de Yconik, et Yconik étant je cite "dépendants des délais de traitement d'Orange OWF concernant les réparations de leur fourreau". Si des gens ont déjà vécu ce genre de scénario... combien de temps ça vous a prit pour sortir de cet enfer ? Pensez-vous qu'Orange met volontairement du temps a traiter la demande parce-que je suis abonné chez Free et pas chez eux ? Je sais que c'est toujours très long dès que ça demande de faire des travaux en voie publique, mais le fourreau est enterré sous 1m de terre et le blocage a l'air assez petit bref rien qui demande une intervention compliqué je pense. Connaissez-vous peut-être une solution ou un moyen de pression pour faire accélérer tout ça car ça va faire 4 mois que j'ai lancé les démarches auprès de Free et déjà 2 mois que la demande d'intervention a été faite. En tout cas merci de m'avoir lu. Citer
Messages recommandés