william-78 PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier Bonjour, Je tente d'envoyer des mail via mon site web hĂ©bergĂ© sur le service pages perso de free mais ça ne fonctionne pas. MĂȘme en recrĂ©ant un page de test avec le minimum pour envoyer un mail en gardant mon adresse mail free comme expĂ©diteur, aucun mail n'est reçut dans mes BAL La fonction mail PHP est-elle active ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Bonjour @william-78 Le mieux, c'est de suivre ces instructions précises : http://les.pages.perso.chez.free.fr/l-art-d-envoyer-des-mails-depuis-les-pp-de-free.io  Citer
william-78 PostĂ©(e) le 6 janvier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier Bonjour @Chre, Merci pour votre retour rapide âșïž Malheureusement, j'ai effectuĂ© des recherches qui ont dĂ©jĂ abouti sur ce site. Bien que le formulaire indique le message a bien Ă©tĂ© envoyĂ©, je ne l'ai jamais reçu. J'ai essayĂ© plusieurs adresses mails en destinataire dont mon mail free. J'ai bien entendu modifiĂ© l'adresse de l'expĂ©diteur du code.  Citer
CoolRaoul PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier (modifiĂ©) Je peux peut-ĂȘtre proposer une solution. J'ai un trĂšs vieux hĂ©bergement chez Online/Scaleway (Il s'agit de la branche "pro" de Free/Proxad), sur une offre qui n'est plus proposĂ©e mais dont ils maintiennent le service pour les clients encore actifs. Il est bien possible que l'infrastructure utilisĂ©e soit proche de celle des pages perso Free Il y a quelques mois j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© au mĂȘme problĂšme, les mails n'arrivaient plus au destinataire (il s'est avĂ©rĂ© aprĂšs investigations qu'ils Ă©taient en fait classĂ©s en spams pour des raisons un peu complexes de catĂ©gorisation plus stricte Ă l'arrivĂ©e). La solution que j'ai trouvĂ©e fonctionnelle a Ă©tĂ© de passer par le module "PHPMailer" Ă la place de la fonction mail() PHP. MĂȘme si ce module n'Ă©tait pas disponible dans la config PHP prĂ©installĂ©e sur l'hĂ©bergement il suffit d'extraire les sources du module tĂ©lĂ©chargĂ© depuis le dĂ©pĂŽt git officiel et d'utiliser les lignes "require_once" et "use" qui vont bie dans votre code. Bien que n'Ă©tant pas un codeur PHP expĂ©rimentĂ© je n'ai pas eu trop de difficultĂ© Ă adapter mes sources ModifiĂ© le 6 janvier par CoolRaoul Citer
william-78 PostĂ©(e) le 6 janvier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier Bonjour @CoolRaoul Je suis tout Ă fait disposĂ© Ă installer PHPMailer, j'ai moi mĂȘme installĂ© cette fonction chez Scaleway Ă©galement, pour un projet pro, mais j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© la simplicitĂ© d'une fonction dĂ©jĂ intĂ©grĂ©. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier A toi de voir. C'était juste une suggestion. Citer
mecano91 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Les page perso de Free en plus de ne pas utiliser les derniÚres versions de php font tourner des versions personnalisées qui non donc pas toutes les fonctions et qui ont certaines restrictions, il est d'ailleurs souvent déconseillé d'utiliser cette fonction surtout qie servant souvent a envoyer du spam elle est sûrement restreinte Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier (modifié) Il y a 6 heures, william-78 a dit : Bien que le formulaire indique le message a bien été envoyé, je ne l'ai jamais reçu. ça sent le blocage antispam ont dirait. Tu peux demander de l'aide à des experts sur le support officiel des pages perso via les newsgroups proxad.net sur la hiérarchie proxad.free.services.pagesperso : Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766  Modifié le 6 janvier par Chre Citer
CoolRaoul PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier il y a 4 minutes, Chre a dit : Tu peux demander de l'aide Ă des experts sur le support officiel des pages perso via les newsgroups proxad.net sur la hiĂ©rarchie proxad.free.services.pagesperso : đżđżđż đ Citer
Chre PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit : đżđżđż đ Je ne suis pas sĂ»r de comprendre ? Citer
CoolRaoul PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Chre a dit : Je ne suis pas sĂ»r de comprendre ? Les newsgroups proxad l'ambiance est souvent spĂ©ciale. Les nouveaux ont parfois intĂ©rĂȘt Ă faire profil bas il me semble. Par suite c'est souvent amusant Ă observer (en tout cas d'aprĂšs ce dont je me souviens) @william-78 on compte sur toi pour nous faire un retour đ ModifiĂ© le 6 janvier par CoolRaoul Citer
Chre PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier il y a 8 minutes, CoolRaoul a dit : Les nouveaux ont parfois intĂ©rĂȘt Ă faire profil bas il me semble. Oui, ça s'enflamme vite. Mais quelques gros relous ont disparu et je trouve que l'ambiance y est un peu meilleure qu'Ă une Ă©poque. Cependant, sur ce type de problĂšme trĂšs spĂ©cifique, les NG sont souvent une bonne source d'informations ou de dĂ©pannage Ă suivre oui. Citer
Messages recommandés