Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tente d'envoyer des mail via mon site web hébergé sur le service pages perso de free mais ça ne fonctionne pas.
Même en recréant un page de test avec le minimum pour envoyer un mail en gardant mon adresse mail free comme expéditeur, aucun mail n'est reçut dans mes BAL

La fonction mail PHP est-elle active ?

Merci

Posté(e)

Bonjour @Chre,

Merci pour votre retour rapide ☺️

Malheureusement, j'ai effectué des recherches qui ont déjà abouti sur ce site. Bien que le formulaire indique le message a bien été envoyé, je ne l'ai jamais reçu. J'ai essayé plusieurs adresses mails en destinataire dont mon mail free. J'ai bien entendu modifié l'adresse de l'expéditeur du code.

Posté(e) (modifié)

Je peux peut-être proposer une solution.
J'ai un très vieux hébergement chez Online/Scaleway (Il s'agit de la branche "pro" de Free/Proxad), sur une offre qui n'est plus proposée mais dont ils maintiennent le service pour les clients encore actifs. Il est bien possible que l'infrastructure utilisée soit proche de celle des pages perso Free

Il y a quelques mois j'ai été confronté au même problème, les mails n'arrivaient plus au destinataire (il s'est avéré après investigations qu'ils étaient en fait classés en spams pour des raisons un peu complexes de catégorisation plus stricte à l'arrivée).
La solution que j'ai trouvée fonctionnelle a été de passer par le module "PHPMailer" à la place de la fonction mail() PHP.
Même si ce module n'était pas disponible dans la config PHP préinstallée sur l'hébergement il suffit d'extraire les sources du module téléchargé depuis le dépôt git officiel et d'utiliser les lignes "require_once" et "use" qui vont bie dans votre code.

Bien que n'étant pas un codeur PHP expérimenté je n'ai pas eu trop de difficulté à adapter mes sources

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Bonjour @CoolRaoul

Je suis tout à fait disposé à installer PHPMailer, j'ai moi même installé cette fonction chez Scaleway également, pour un projet pro, mais j'aurai préféré la simplicité d'une fonction déjà intégré.

Posté(e)

Les page perso de Free en plus de ne pas utiliser les dernières versions de php font tourner des versions personnalisées qui non donc pas toutes les fonctions et qui ont certaines restrictions, il est d'ailleurs souvent déconseillé d'utiliser cette fonction surtout qie servant souvent a envoyer du spam elle est sûrement restreinte

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, william-78 a dit :

Bien que le formulaire indique le message a bien été envoyé, je ne l'ai jamais reçu.

ça sent le blocage antispam ont dirait.

Tu peux demander de l'aide à des experts sur le support officiel des pages perso via les newsgroups proxad.net sur la hiérarchie proxad.free.services.pagesperso :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

Modifié par Chre
Posté(e)
il y a 4 minutes, Chre a dit :

Tu peux demander de l'aide à des experts sur le support officiel des pages perso via les newsgroups proxad.net sur la hiérarchie proxad.free.services.pagesperso :

🍿🍿🍿 😈

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

🍿🍿🍿 😈

Je ne suis pas sûr de comprendre ? :)

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Chre a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ? :)

Les newsgroups proxad l'ambiance est souvent spéciale. Les nouveaux ont parfois intérêt à faire profil bas il me semble. Par suite c'est souvent amusant à observer (en tout cas d'après ce dont je me souviens)

@william-78 on compte sur toi pour nous faire un retour

😏

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
il y a 8 minutes, CoolRaoul a dit :

Les nouveaux ont parfois intérêt à faire profil bas il me semble.

Oui, ça s'enflamme vite. Mais quelques gros relous ont disparu et je trouve que l'ambiance y est un peu meilleure qu'à une époque. Cependant, sur ce type de problème très spécifique, les NG sont souvent une bonne source d'informations ou de dépannage ;) À suivre oui.