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Posté(e)

Bonjour,
Depuis début septembre, et sans aucune intervention de ma part, mon adresse email free ne fonctionne plus, ni en réception ni en émission. Apparemment le mot de passe n'est plus valable alors que je n'ai rien changé.

J'ai créé cette adresse email il y a très longtemps, alors que j'étais cliente freebox, mais je suis maintenant à la concurrence donc je ne suis plus cliente chez free. 

Lorsque je me rends sur le site https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl afin de réinitialiser mon mot de passe, l'association identifiant / code postal est systématiquement incorrecte. 
Je me suis rendue en boutique free, ils n'ont aucune idée de la façon de résoudre ce problème. Impossible de joindre le 3244 puisque je ne suis plus cliente free. 

Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer... 

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu ce soucis (j'imagine que je ne suis pas la seule) et a-t-il la procédure pour récupérer l'accès à cette boite email qui est ma boite principale (sinon c'était moins drôle!).

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour @virginienass

Ta boîte est sans doute bloquée.

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free depuis une autre adresse ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici avec le code d'erreur 5xx et le message en anglais (enlève tes informations personnelles mail et adresses IP).

Il faut mettre à jour ton adresse postale auprès de Free :

https://assistance.free.fr/articles/642

 

Posté(e)

Bonjour Chre,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai, je n'avais pas pensé à m'envoyer un email sur cette boite. Voici le message d'erreur reçu:
550
"550 5.1.1 user unknown (UserSearch)\r\n"
J'ai fait la demande de changement d'adresse postale il y a déjà quelques jours, demande qui devrait être traitée... dans les 3 mois.
Donc mon adresse email est bien bloquée? Quelle sera la démarche à suivre lorsque free aura traité mon changement d'adresse?

 

Posté(e)

@virginienass

il y a 25 minutes, virginienass a dit :

"550 5.1.1 user unknown (UserSearch)\r\n"

Oui, ton compte est désactivé.

il y a 26 minutes, virginienass a dit :

demande qui devrait être traitée... dans les 3 mois.

C'est un délai max, nous avons plusieurs témoignages ici où cette demande a été traitée en qq semaines. Patience :)

 

  • 2 mois après...
Posté(e)
Le 22/11/2024 à 16:18, virginienass a dit :

Bonjour Chre,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai, je n'avais pas pensé à m'envoyer un email sur cette boite. Voici le message d'erreur reçu:
550
"550 5.1.1 user unknown (UserSearch)\r\n"
J'ai fait la demande de changement d'adresse postale il y a déjà quelques jours, demande qui devrait être traitée... dans les 3 mois.
Donc mon adresse email est bien bloquée? Quelle sera la démarche à suivre lorsque free aura traité mon changement d'adresse?

 

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ton message car j'ai eut exactement le même cas de figure que toi dernièrement, et je pense que l'info peut servir à d'autres.
De la même manière que toi, mon compte Free a semble t-il été désactivé (sans raison apparante, et le support ne répondais pas a mes demandes à ce sujet :( ), mais j'ai pu avoir l'info manquante et leur fournir grâce a un des outils de type "mail tester" en ligne, qui permet de savoir si un email est toujours existant ou s'il a été supprimé/bloqué.
C'est un peu comme ce que tu a fais en envoyant un email dessus, sauf que le code de retour est directement décodé pour indiquer le statut de la boite email, ce qui simplifie le process grandement! En fournissant cette info au support Free, la ils ont enfin daigné le prendre en compte :) et m'orienter vers l'assistance technique qui a vérifié et corrigé le problème en suite.
Juste pour préciser, j'ai essayé plusieurs mail tester pour avoir cette info, car visiblement les email de chez Free posent particulièrement soucis avec ce type d'outils sur plusieurs d'entre eux (verif.email, captainverify, etc), et j'ai réussi a en trouver un (français visiblement en plus) chez qui ça fonctionne : mailnjoy

En espérant que mes galères puissent servir a quelqu'un d'autre!

Posté(e)

Bonjour Jacques,
Merci pour cet ajout.
De mon côté, le service abuse a débloqué mon email en me signalant ceci:

"En effet, votre compte a été bloqué suite à des connexions depuis des serveurs Microsoft (ce qui est un comportement anormal : les connexions se font habituellement depuis le terminal de l'utilisateur). Après analyse du problème, il semblerait que l'application Outlook transmette les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft et que les connexions à vos comptes se fassent au travers de ces serveurs."


J'ai immédiatement changé les mots de passe mais mon adresse free a été rebloquée 48h après. J'ai à nouveau demandé le déblocage, rechangé les mots de passe et idem, adresse bloquée 48h après à nouveau. Ne sachant pas comment stabiliser la situation, j'ai abandonné malgré le fait que ce soit mon adresse email principale...

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