CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Bonjour, Je rencontre *exactement* le même problème que celui signalé ici : https://support.google.com/accounts/thread/196511274/bonjour-je-n-arrive-pas-%C3%A0-me-connecter-sur-mon-compte-google-quand-je-suis-sur-ma-freebox-mini-4k?hl=fr Vu que près de 500 utilisateurs ont activé l'option "J'ai la même question" j'imagine que c'est un problème connu.Mais l'absence de vraie réponse dans le fil me laisse perplexe. Qu'en penser ? J'ai déjà réinitialisé l'application "Play Store" puis désinstallé ses mises à jour.Sans effet dans les deux cas.Je m'apprête donc à réinitialiser le player mais je trouve ça un peu extrême. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Bonjour,Je m'apprête donc à réinitialiser le player mais je trouve ça un peu extrême. Meme erreur 🫤La version Android de la Mini 4k n'est plus compatible Play Store?Comment installer des applications alors ? Citer
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre (modifié) Le support free Proxy, contacté botte en touche évidemment : "L'anomalie vien de votre compte google, je vous invite à les contacter nous ne pouvons agir sur votre compte gmail/google" Contacter Google pour un problème sur Freebox c'est pas gagné Modifié le 7 novembre par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Apparemment c'est l'authentification à deux étapes qui n'est pas compatible avec la Mini 4k Avec un compte de secours (qui ne l'utilise pas) ça fonctionne.C'est bien naze ça (ça marchait avant) Citer
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Ça a fini par tomber en marche Quel parcours du combattant !Et pourtant j'ai effectué les mêmes. étapes à chaque essai.J'espère ne pas avoir à refaire ça avant longtemps. Citer
mecano91 Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Le support free Proxy, contacté botte en touche évidemment : "L'anomalie vien de votre compte google, je vous invite à les contacter nous ne pouvons agir sur votre compte gmail/google" Contacter Google pour un problème sur Freebox c'est pas gagnéSauf qu'ils ont en partie raison si le problème vient bien du playstore ils ne peuvent rien faire,que se soit Google ou Apple ils contrôlent tout et surtout leurs propres applications du coup obligé de passer par eux Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Apparemment c'est l'authentification à deux étapes qui n'est pas compatible avec la Mini 4k Avec un compte de secours (qui ne l'utilise pas) ça fonctionne.C'est bien naze ça (ça marchait avant)La validation en deux étapes n'est quasiment jamais compatible avec les box il n'y a que quand Google a rajouté d'autres possibilités de validation que ça c'est mis a fonctionner un peu mieux, au début les box ne proposaient pas de rentrer le code et mentionnaient juste que l'identification avait échouée Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre La validation en deux étapes n'est quasiment jamais compatible avec les boxJe n'ai jamais eu de problème avec ça sur les téléviseurs tournant sous Android TV ni sur les Chromecast, autant pour moi que pour des personnes que j'ai aidé. De plus, la version Android OS installée sur la mini 4k est largement modifiée par Free. Ce ne sont pas les exemples qui manquent (comme les applications foot , Disney et autres, qui s'installent sans demander notre avis et qui, une fois supprimées reviennent dès la prochaine mise à jour).Donc, dans ce contexte, je considère qu'ils pourraient reconnaître leur part de responsabilité et au minimum assurer d'assister un peu mieux leurs clients sur l'utilisation du matériel fourni par eux. Heureusement que je n'utilise quasiment plus ma box multimédia. J'avais juste ponctuellement besoin de vérifier l'accès aux chaînes Canal+ annoncées offertes jusqu'à la fin du moi. (Spoiler alert : je n'y suis pas parvenu) Citer
Chre Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Bonjour @CoolRaoul Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : (Spoiler alert : je n'y suis pas parvenu) Visiblement, ça n'a fonctionné que 24 heures, l'offre est en réalité plus restrictive que ça... Voir les commentaires sous l'article : https://www.universfreebox.com/article/573036/tous-les-abonnes-freebox-beneficient-des-chaines-canal-offertes-pendant-le-mois-de-novembre 1 Citer
Solution Chre Posté(e) le 8 novembre Solution Signaler Posté(e) le 8 novembre Ah, des explications complémentaires ici sur l'absence de Canal+ gratuit... https://www.universfreebox.com/article/573236/precision-et-explication-concernant-la-mise-au-clair-de-toutes-les-chaines-canal-pour-les-abonnes-freebox 1 Citer
Messages recommandés