Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Il s'agit de celle-ci : "Assistance Free" (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.assistance.mcra) en version Android.

Elle ne fonctionne pas (pour moi du moins).

Une fois saisis les identifiants ça bascule sur une fenêtre de navigateur dans laquelle je tombe sur une nouvelle fenetre d'authentification. Une fois effectuée cette étape je reste dans le navigateur.

Et quand je retourne dans l'application je n'y suis toujours pas authentifié.

Mon smartphone n'est pas un modèle exotique, tout est à jour.

Je m'y prends mal ou ça ne marche pour personne ?

Posté(e)

Bonjour @CoolRaoul

Quel navigateur utilises-tu sur ton téléphone ? Fais un essai avec un autre pour voir.

(Je n'utilise pas les applications sur mobile, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus ;) )

Posté(e)

J'utilise Edge mais je viens de basculer sur Chrome en tant que navigateur par défaut et le comportement est identique.
Vu ta réponse j'imagine que tu ne ne constates pas le même comportement alors ?
A noter que l'authentification fonctionne correctement dans les autres applications mobiles Free.
Par contre je découvre à l'instant qu'il existe une autre application qui semble très similaire et avec laquelle ça fonctionne
Celle qui ne fonctionne pas :
"Assistance Free" https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.assistance.mcra
Et l'autre :
"Free"
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.moncomptefree

Pourquoi deux applications ?

• Solution
Posté(e)

Mmmm, très étrange.

J'ai l'impression que la première application n'est pas de Free :( Attention au risque de récupération de tes identifiants et mots de passe.

Je me suis basé sur la description des éditeurs de l'application :

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Assistance+Free (faux éditeur ?)

https://play.google.com/store/apps/dev?id=7679955859700023187  (vrai éditeur à priori)

Posté(e) (modifié)

Oups en effet . Je vais changer mon mot de passe alors.
Sortie en 2015 et plus d'un million de téléchargements.
Comment est-il possible que personne ne l'ait encore signalée ?

Modifié par CoolRaoul
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, CoolRaoul a dit :
Oups en effet . Je vais changer mon mot de passe alors.

Impossible de le changer !
Erreur:
Le nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 16 caractères et uniquement les caractères autorisés.
Et pourtant mon mot de passe choisi respecte largement les contraintes

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Erreur:
Le nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 16 caractères et uniquement les caractères autorisés.
Et pourtant mon mot de passe choisi respecte largement les contraintes

Grace à l'assistance j'ai pu corriger cette erreur. J'avais utilisé un caractère spécial ne figurant pas dans la liste (que j'avais juste interprétée comme un exemple)

L'interface est à mon avis est buggée. Je ne trouve pas normal que dans le formulaire la contrainte passe en vert alors qu'elle n'est pas respectée par le mot de passe saisi :

image.png.235348e2b6a5086d40bb3f082fd12ad1.png

Posté(e)

Oui habituellement il me semble que cette condition reste rouge si un mauvais caractère est utilisé ce que souvent des utilisateurs prennent pour un bug ayant saisie un caractère spécial dans leurs mot de passe sauf qu'il ne fait pas partie de la liste
Il faudrait peut-être revoir la syntaxe de la condition en précisant quelque chose du genre un caractère spécial uniquement parmi la liste suivante ou quelque chose comme ça

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, mecano91 a dit :

habituellement il me semble que cette condition reste rouge si un mauvais caractère est utilisé

Et justement ça n'est pas le cas (suffit d'essayer pour s'en assurer)

Et d'ailleurs le contact sur qui je suis tombé à l'assistance Free à reconnu être submergée d'appels comme le mien récemment (recrudescence sans doute due à la fuite de données, alors que compte et mot de passe de ce dernier ne figurent pas dans la liste de ce qui à fuité et donc que changer sont mot de passe n'est pas indispensable)

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
Et justement ça n'est pas le cas (suffit d'essayer pour s'en assurer)
Et d'ailleurs le contact sur qui je suis tombé à l'assistance Free à reconnu être submergée d'appels comme le mien récemment (recrudescence sans doute due à la fuite de données, alors que compte et mot de passe de ce dernier ne figurent pas dans la liste de ce qui à fuité et donc que changer sont mot de passe n'est pas indispensable)
Je n'est jamais dit que c'était le cas actuellement donc pas la peine de tester mais que c'était le cas avant d'après mon expérience personnelle et le différents messages déjà vu sur ce sujet

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk