Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FACTURATION Frais de non prélèvement ou non paiement


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un abonnement freebox depuis plus de 10 ans et bénéficie de 2h de communications gratuites sur un téléphone qui me sert seulement à appeler le 3244 et que je n'utilise jamais pour internet.

En 12 ans, FreeMobile n'a jamais demandé de RIB ou de SEPA 

Jusqu'en Juin dernier aucun problème

Mais en Juillet j'ai eu 10 cts de Multimedia à cause d'une notification venant de l'étranger et zéro euros de communications.

Bêtement j'ai cru que ce serait prélevé avec mon abonnement Freebox et vu le montant je ne me suis pas inquiétée.

En Août à nouveau 35cts de data depuis la France métropolitaine avec cette fois 4€ de pénalités pour défaut de prélèvement et ligne bloquée.

Fin Août Le Conseiller en ligne m'a dit qu'il fallait que j'envoie un SEPA à FreeMobile pour arrêter ces frais de non prélèvement.

En Septembre à nouveau 2€ de frais de non paiement pour zéro euros de communications.

J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€ (inflation galopante d'un mois sur l'autre !) pour zéro consommations d'un forfait gratuit.

Si FreeMobile m'avait envoyé un message dès Juillet m'expliquant que ces frais ne pouvaient pas être prélevés et qu'il fallait que je fournisse un Sepa, je l'aurais fait et les frais de non paiement se seraient arrêtés

Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés.

FreeMobile compte là dessus pour qu'aucun courrier ne soit envoyé.

Tout ceci s'apparente à un abus pour ne pas dire une ARNAQUE qu'il conviendrait de signaler aux autorités compétentes.

J'ai répondu, sur un forum, à un message de 1664 concernant ces facturations intempestives mais je n'arrive pas à le retrouver.

Y a t-il d'autres abonnés qui ont subi les mêmes problèmes ?

Merci pour votre attention et éventuellement votre aide 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
J'ai un abonnement freebox depuis plus de 10 ans et bénéficie de 2h de communications gratuites sur un téléphone qui me sert seulement à appeler le 3244 et que je n'utilise jamais pour internet.
En 12 ans, FreeMobile n'a jamais demandé de RIB ou de SEPA 
Jusqu'en Juin dernier aucun problème
Mais en Juillet j'ai eu 10 cts de Multimedia à cause d'une notification venant de l'étranger et zéro euros de communications.
Bêtement j'ai cru que ce serait prélevé avec mon abonnement Freebox et vu le montant je ne me suis pas inquiétée.
En Août à nouveau 35cts de data depuis la France métropolitaine avec cette fois 4€ de pénalités pour défaut de prélèvement et ligne bloquée.
Fin Août Le Conseiller en ligne m'a dit qu'il fallait que j'envoie un SEPA à FreeMobile pour arrêter ces frais de non prélèvement.
En Septembre à nouveau 2€ de frais de non paiement pour zéro euros de communications.
J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€ (inflation galopante d'un mois sur l'autre !) pour zéro consommations d'un forfait gratuit.
Si FreeMobile m'avait envoyé un message dès Juillet m'expliquant que ces frais ne pouvaient pas être prélevés et qu'il fallait que je fournisse un Sepa, je l'aurais fait et les frais de non paiement se seraient arrêtés
Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés.
FreeMobile compte là dessus pour qu'aucun courrier ne soit envoyé.
Tout ceci s'apparente à un abus pour ne pas dire une ARNAQUE qu'il conviendrait de signaler aux autorités compétentes.
J'ai répondu, sur un forum, à un message de 1664 concernant ces facturations intempestives mais je n'arrive pas à le retrouver.
Y a t-il d'autres abonnés qui ont subi les mêmes problèmes ?
Merci pour votre attention et éventuellement votre aide 
 
 
 
Habituellement en cas d'impayés il y a bien des messages l'indiquant ainsi de les pénalités et également mention de la suspension
Les réclamations sont faites par recommandé car actuellement c'est ce qui a valeur de preuve dans les contrats et il me semble que vous pouvez faire la demande de son remboursement en joignant un justificatif

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernie9206 a dit :

J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€

C'est précisément le SEPA qui à permis a Free de prélever au lieu de cette fois bloquer la ligne non?

 

(Bien entendu que les prélèvements soient injustifiés ou pas est une autre histoire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bernie9206

Il y a 1 heure, Bernie9206 a dit :

Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés.

Oui, mais tu peux demander le remboursement du LRAR.

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...