Bernie9206 Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Bonjour J'ai un abonnement freebox depuis plus de 10 ans et bénéficie de 2h de communications gratuites sur un téléphone qui me sert seulement à appeler le 3244 et que je n'utilise jamais pour internet. En 12 ans, FreeMobile n'a jamais demandé de RIB ou de SEPA Jusqu'en Juin dernier aucun problème Mais en Juillet j'ai eu 10 cts de Multimedia à cause d'une notification venant de l'étranger et zéro euros de communications. Bêtement j'ai cru que ce serait prélevé avec mon abonnement Freebox et vu le montant je ne me suis pas inquiétée. En Août à nouveau 35cts de data depuis la France métropolitaine avec cette fois 4€ de pénalités pour défaut de prélèvement et ligne bloquée. Fin Août Le Conseiller en ligne m'a dit qu'il fallait que j'envoie un SEPA à FreeMobile pour arrêter ces frais de non prélèvement. En Septembre à nouveau 2€ de frais de non paiement pour zéro euros de communications. J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€ (inflation galopante d'un mois sur l'autre !) pour zéro consommations d'un forfait gratuit. Si FreeMobile m'avait envoyé un message dès Juillet m'expliquant que ces frais ne pouvaient pas être prélevés et qu'il fallait que je fournisse un Sepa, je l'aurais fait et les frais de non paiement se seraient arrêtés Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés. FreeMobile compte là dessus pour qu'aucun courrier ne soit envoyé. Tout ceci s'apparente à un abus pour ne pas dire une ARNAQUE qu'il conviendrait de signaler aux autorités compétentes. J'ai répondu, sur un forum, à un message de 1664 concernant ces facturations intempestives mais je n'arrive pas à le retrouver. Y a t-il d'autres abonnés qui ont subi les mêmes problèmes ? Merci pour votre attention et éventuellement votre aide Citer
mecano91 Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Bonjour J'ai un abonnement freebox depuis plus de 10 ans et bénéficie de 2h de communications gratuites sur un téléphone qui me sert seulement à appeler le 3244 et que je n'utilise jamais pour internet. En 12 ans, FreeMobile n'a jamais demandé de RIB ou de SEPA Jusqu'en Juin dernier aucun problème Mais en Juillet j'ai eu 10 cts de Multimedia à cause d'une notification venant de l'étranger et zéro euros de communications. Bêtement j'ai cru que ce serait prélevé avec mon abonnement Freebox et vu le montant je ne me suis pas inquiétée. En Août à nouveau 35cts de data depuis la France métropolitaine avec cette fois 4€ de pénalités pour défaut de prélèvement et ligne bloquée. Fin Août Le Conseiller en ligne m'a dit qu'il fallait que j'envoie un SEPA à FreeMobile pour arrêter ces frais de non prélèvement. En Septembre à nouveau 2€ de frais de non paiement pour zéro euros de communications. J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€ (inflation galopante d'un mois sur l'autre !) pour zéro consommations d'un forfait gratuit. Si FreeMobile m'avait envoyé un message dès Juillet m'expliquant que ces frais ne pouvaient pas être prélevés et qu'il fallait que je fournisse un Sepa, je l'aurais fait et les frais de non paiement se seraient arrêtés Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés. FreeMobile compte là dessus pour qu'aucun courrier ne soit envoyé. Tout ceci s'apparente à un abus pour ne pas dire une ARNAQUE qu'il conviendrait de signaler aux autorités compétentes. J'ai répondu, sur un forum, à un message de 1664 concernant ces facturations intempestives mais je n'arrive pas à le retrouver. Y a t-il d'autres abonnés qui ont subi les mêmes problèmes ? Merci pour votre attention et éventuellement votre aide Habituellement en cas d'impayés il y a bien des messages l'indiquant ainsi de les pénalités et également mention de la suspension Les réclamations sont faites par recommandé car actuellement c'est ce qui a valeur de preuve dans les contrats et il me semble que vous pouvez faire la demande de son remboursement en joignant un justificatif Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre (modifié) il y a une heure, Bernie9206 a dit : J'ai envoyé le Sepa ce qui n'a pas empêché FreeMobile de prélever 3€ C'est précisément le SEPA qui à permis a Free de prélever au lieu de cette fois bloquer la ligne non? (Bien entendu que les prélèvements soient injustifiés ou pas est une autre histoire) Modifié le 27 octobre par CoolRaoul Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Bonjour @Bernie9206 Il y a 1 heure, Bernie9206 a dit : Impossible d'émettre une réclamation par mail : il faut envoyer un COURRIER en recommandé ce qui revient à payer à nouveau l'équivalent des montants déjà prélevés. Oui, mais tu peux demander le remboursement du LRAR. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Citer
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