guillaume953 Posted October 18 Report Posted October 18 Bonjour à tous, Je m'inscris ici pour un souci que je n'arrive pas à résoudre. Je suis un nouvel abonné Free avec la Freebox Pop. J'étais précédemment chez Sosh. Depuis mon passage chez Free, mon NAS, Western Digital, modèle MyCloud EXT2 n'est plus accessible depuis mon mobile, ni par l'interface web de Western Digital. J'ai vérifié dans les paramètres de la Pop, mais celle-ci ne semble pas avoir de parefeu qui pourrait empêcher la connexion. En réseau local par contre, j'arrive à me connecter au NAS en le montant comme lecteur réseau, ou via les services SMB et UPNP du NAS. Mais impossible d'atteindre l'interface via le site de Western Digital https://home.mycloud.com/ Tout fonctionnait parfaitement avec la Livebox, j'en déduis donc que la Freebox bloque la connexion. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis, ou aurait une solution ? Merci par avance ! Guillaume Quote
guillaume953 Posted October 23 Author Report Posted October 23 Personne n'a été confronté à ce souci ? Quote
mecano91 Posted October 24 Report Posted October 24 Il n'y aurait pas un firewall sur le nas qui bloquerait les connexions , vérifier également que les ports utilisés soient disponibles sur votre connexion vous êtes peut-être en IP partagé avec accès uniquement a 1/4 des ports Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
guillaume953 Posted October 29 Author Report Posted October 29 Merci pour votre réponse. Aucun pare-feu sur le NAS. En revanche, j'étais bien en IP partagée. J'ai donc demandé et obtenu une IP dite full stack. Après reboot de la Freebox et du NAS, le problème est toujours présent. On voit pourtant bien la mise en place la redirection de port via le service uPnP sur la Freebox... Quote
Solution guillaume953 Posted October 29 Author Solution Report Posted October 29 Je me répond à moi-même. La configuration du NAS avait gardé en mémoire une passerelle dont l'IP finissait en .1, alors que la Freebox est en .254... Et comme ce paramètre est planqué derrière un bouton non cliquable, j'aurai pu chercher longtemps. En rentrant la bonne passerelle, ça fonctionne de nouveau. Merci pour votre aide ! Quote
Chre Posted October 30 Report Posted October 30 Bonjour @guillaume953 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote
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