Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

NAS WD MyCloud EXT2 bloqué par freebox pop


Aller à la solution Résolu par guillaume953,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris ici pour un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis un nouvel abonné Free avec la Freebox Pop. J'étais précédemment chez Sosh.

Depuis mon passage chez Free, mon NAS, Western Digital, modèle MyCloud EXT2 n'est plus accessible depuis mon mobile, ni par l'interface web de Western Digital.

J'ai vérifié dans les paramètres de la Pop, mais celle-ci ne semble pas avoir de parefeu qui pourrait empêcher la connexion.

En réseau local par contre, j'arrive à me connecter au NAS en le montant comme lecteur réseau, ou via les services SMB et UPNP du NAS. Mais impossible d'atteindre l'interface via le site de Western Digital https://home.mycloud.com/

 

Tout fonctionnait parfaitement avec la Livebox, j'en déduis donc que la Freebox bloque la connexion.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis, ou aurait une solution ?

 

Merci par avance !

 

Guillaume

Posté(e)

Il n'y aurait pas un firewall sur le nas qui bloquerait les connexions , vérifier également que les ports utilisés soient disponibles sur votre connexion vous êtes peut-être en IP partagé avec accès uniquement a 1/4 des ports

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Aucun pare-feu sur le NAS.

En revanche, j'étais bien en IP partagée.

J'ai donc demandé et obtenu une IP dite full stack.

Après reboot de la Freebox et du NAS, le problème est toujours présent.

On voit pourtant bien la mise en place la redirection de port via le service uPnP sur la Freebox...

  • Solution
Posté(e)

Je me répond à moi-même.

La configuration du NAS avait gardé en mémoire une passerelle dont l'IP finissait en .1, alors que la Freebox est en .254...

Et comme ce paramètre est planqué derrière un bouton non cliquable, j'aurai pu chercher longtemps.

En rentrant la bonne passerelle, ça fonctionne de nouveau.

 

Merci pour votre aide !

 

Posté(e)

Bonjour @guillaume953

Merci pour ton retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...