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Panne collectif plus de 10 semaines


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Bonjour

 

Je suis chez free depuis la sortie de la dernière box, j'ai pris l'offre a 50€ par mois la première année puis 60€

 

Ma précédente ligne n'a pas était écrasé et j'ai du payer le 1er mois chez les 2 opérateurs.

Aussi, depuis le 3 août je suis sans service problème au PM visiblement du moins pas de continuité entre le PB et le PM ce serait une panne collectif malgré que certains voisins ont leurs services fonctionnels, (raccordé au même PB) d'après free un autre chemin optique est utilisé.

L'infrastructure appartient a SFR je n'ai aucune date de rétablissement, on m'a annoncé la mi octobre fin septembre, j'espère que la panne sera résolu prochainement.

Je souhaite résilier ma ligne dans le cas contraire et me réabonner derrière étant donné qu'une autre route optique et que certains voisins ont leurs services fonctionnels.

 

Qu'en pensez vous ?

Si la ligne est rétabli prochainement mis à part le remboursement des factures durant la période d'indisponibilité des services puis je réclamer un geste commercial ?

 

Merci d'avance 

 

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Bonjour,

 

Oui c'est la règle sur les plateformes d'appel on attend que la panne soit résolu pour dédommager afin d'estimer la période a rembourser. 

Si ligne résilier forcément aucun geste ne sera fait.

Mes questions : que pensez vous du dédommagement que je dois demander si la ligne est réparé après 2 mois et demi d'attente ? Et dans la cas où toujours rien résilié la ligne pour défaut technique (30 jrs sans services) est ce que je peux demander en même temps le remboursement des frais d'ouverture de ligne vu que je reprendrai un abonnement chez Free 

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  On ne demande rien de spécifique, c'est Free  qui détermine le remboursement  par rapport au nombre de jours en panne depuis l'"ouverture du ticket incident  et au prorata du prix de l'abonnement.

La résiliation pour défaut de service  ? se fait je pense sans compensation. Attention il y a parfois un délai pour souscrire de nouveau chez Free et il faut  que la résiliation s oit bien prise en compte, que le matériel soit retourné .

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Bonjour,

Le remboursement au prorata c'est un dédommagement ce qu'il y a de plus normal pour n'importe quel service indisponible.

Je sollicite votre avis pour un geste commercial quelqu un qui a eu un cas similaire, on ne demande rien a l'opérateur mais tout est négociable pour l'avoir fait plusieurs fois par le passé.

Je peux résilier la ligne gratuitement et en ouvrir une aussitôt en changeant simplement le nom et avec le dédommagement au prorata sa couvrira les frais de mise en service de la nouvelle ligne.

 

J'ai quand même réussi à avoir des infos par le service qualité donc je pose ça ici au cas où cela peut servir à quelqu un d'autre.

Vu que je suis en période de promo (offre ultra 50€ par mois au lieu de 60€ la première année) je ne peux pas bénéficier d'une autre promo cela bloquerai informatiquement sauf dans le cas d'une réclamation par recommandé.

Donc on m'invite à patienter à la date d'anniversaire pour négocier. Le risque pour moi et de ne rien avoir et si je suis pas content je pourrai toujours résilier pour 49€ qui sera pris en charge par le nouvelle opérateur.

Dans tous les cas un débit de 8g avec Netflix Disney plus prime vidéo et amazon Prime pour 50€ en plus des 2 lignes a 10€ par mois en go illimité j'ai beau faire le tour des opérateurs c'est vraiment imbattable.

 

Merci pour les retours et si d'ici là quelqu un a déjà eu une panne aussi longue et peut m'indiquer ce qu'il a pu bénéficier en geste commercial en plus du dédommagement au prorata je suis preneur 

 

Merci

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Salut @Gateso6

Je peux témoigner directement que dans situation, refus net et catégorique de Free d'un geste commercial après ma coupure de 32 jours. Je n'ai eu que le remboursement « standard » au prorata après réclamation.  Plus de trois mois après la coupure et trois relances. Courage et patience donc ;)

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