Ccavern Posté(e) le 7 octobre Signaler Posté(e) le 7 octobre Bonsoir Suite au deces de ma belle mere nous avons adressé a Free une demande de resilation . Free prend en compte la resiliation mais facture 49 euro car le titulaire de la ligne est mon beau pere . Hors mon beau pere est en ehpad depuis un peu plus d'un an et ma belle mere n'a pas changé de titulaire. Comment ne pas avoir ces frais de resiliation ?Merci de vos reponses Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre Signaler Posté(e) le 7 octobre Bonsoir @Ccavern Le mieux est certainement de faire une réclamation officielle à Free pour la dispense de ces frais de résiliations. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Bonjour La demande de résiliation pour décès doit être accompagnée du certificat de décès du titulaire du contrat (pour être exonéré des frais). Or ici ce n'est pas possible puisque la personne est en vie . Les comptes/abonnements sont nominatifs et cela fait partie de la sécurité de ne pas pouvoir résilier le compte d'un tiers. Certes ici c'est le conjoint, mais il y a plein de cas où cela peut poser souci, par exemple en cas de séparation, il est donc important de garantir l'accès à la personne qui est le titulaire de ce compte. Je doute donc, pour ma part, qu'une quelconque démarche puisse aboutir. Mais oui on peut tenter de demander. Citer
Ccavern Posté(e) le 9 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre Le titulaire étant en Ehpad, la clause s'applique aussi. Il ne peuvent en aucun cas s'y opposer. Ma demande concerne surtout comment leur faire parvenir ce justificatif. Mon assistance juridique confirme qu'il ne pourront pas facturer sous peine d'étre poursuivi pour abus sur personne vulnérable . Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre Signaler Posté(e) le 9 octobre Bonjour @Ccavern Il y a 1 heure, Ccavern a dit : comment leur faire parvenir ce justificatif En faisant la réclamation officielle par courrier postal avec LRAR Citer
Messages recommandés