Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'habite rue Henri Loux, Strasbourg Poteries. 
Un technicien free est passé chez moi aujourd'hui pour voir la panne d'internet que j'ai depuis le 26 septembre. 
Finalement, il s'avère que ce n'était qu'un problème de câble débranché (dans le boitier de l'immeuble). 
Je ne trouve plus les mots. 1 mois sans internet parce qu'un abruti a débranché mon câble fibre. 
Très déçu de Free ....

Bonjour,

Quand je regarde les données de l'Arcep, j'ai ça :

"Adresse : 5 Rue des Capucins
Code postal : 67200
Commune : Strasbourg
Identifiant immeuble IPE : IMB/67482/C/Z521
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-67482-00Z7
État PM : Déployé
Début délai complétude : 2017-01-06
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non"

Donc problème de communication de Free ou / et Sabotage de Orange

Bonjour,

Quand je regarde les données de l'Arcep, j'ai ça :
"Adresse : 5 Rue des Capucins
Code postal : 67200
Commune : Strasbourg
Identifiant immeuble IPE : IMB/67482/C/Z521
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-67482-00Z7
État PM : Déployé
Début délai complétude : 2017-01-06
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non"

Donc problème de communication de Free ou / et Sabotage de Orange

L'opérateur d'infrastructures c'est Celui qui a installé et maintient le réseau de la ville pas l'opérateur auquel ont est abonné donc la panne peut venir aussi bien du réseau free que de celui d'orange selon son emplacement

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous, un technicien est venu jeudi dernier, apparemment la panne avait endommagé le module modem du server, il était hs. J'ai donc reçu le nouveau vendredi matin (!) et ÇA Y EST ÇA MARCHE waou je n'y croyais plus !!! 1 mois tout rond sans connexion...

Donc, c'est un bon début, mais pas de chance, il semblerait que le player devialet ait aussi morflé : il ne s'allume plus.... j'attends donc le mail afin d'aller récupérer un autre devialet (la procédure d'échange est déjà en cours)... je croise les doigts pour le recevoir demain... 

Finalement avec cette histoire tout mon équipement à été changé, il semblerait bien que ce soit la panne qui ait tout endommagé :( du coup, même une fois la panne résolue, je pouvais tjs attendre, avec un équipement hs! L'avantage c'est que le nouveau modem a l'air + performant 😊

Bon courage à tous, apparemment tout serait rentré ds l'ordre, le conseil que je peux vous donner est de vérifier votre équipement en prenant rv avec un technicien, qui fera les tests nécessaires et la demande d'échange si besoin. Et je vous rassure ça va vite!

Je précise aussi que le technicien est descendu au sous-sol pour accéder à l'armoire free, au 35 avenue François Mitterrand. Tout remarche parfaitement depuis le 26/10.

Enfiiiiiiiiiiiin ... je désespérerais :((

• Upvote 1

il y a 1 minute, tjess67 a dit :

C'est reparti rue des Capucins 

Youpi 

Pour combien de temps.... suspense 

Merci pour cette information. Ça donne espoir que la panne soit "courte"cette fois. 

Route des Romains (au niveau de la rue Drusus), après redémarrage de la box, ce n'est toujours pas bon. Elle bloque toujours à l'étape 2.

Bonjour à toutes et tous !

Rue du César Julien : notre freebox passe de l'étape 3 à  la 4 sans arrêt !

Un gout de déjà vu...

Le petit message automatique et désormais habituel de free

Bonjour,

Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...)

Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.

Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !
Vous n'avez pas besoin de nous contacter : nous vous informerons sur vos coordonnées de contact dès que vos services seront rétablis.

Vous pouvez également suivre l’avancement depuis votre Espace Abonné Freebox rubrique Mon Assistance.

En attendant, nous vous recommandons de laisser votre Freebox branchée.

Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition.

J'adore !!!

Il y a 1 heure, Stras a dit :

Attention !!!  Je viens de voir que mon ticket incident du 23/09 à été clôturer le 10/10 alors que la connexion n'est revenue que le 12/10. Vérifiez bien ils veulent nous arnaquer sur les jours de remboursement ces sales escrocs.

Moi c'est l'inverse le ticket a été cloturé le 18/10 alors qu'effectivement c'était résolu le 12/10.

On t'as donc donné une date de rétablissement à samedi pour la panne actuelle ? Bizarre que certains sont déjà rétablis et que pour les autres cela dure encore plusieurs jours.....

exact j'ai eu un retour whatsapp aussi

Citation

Selon le retour des technicien, il s'agit d'une panne  technique  dans votre zone d'habitation, entrainant automatiquement un accès restreint à vos services.

📗 La réparation est en cours et le rétablissement est envisagé pour le vendredi 1 novembre 2024.