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Bonjour

J'ai subi 11 jours d'absence de service fibre/box/téléphone à mon domicile su à un écrasement de ligne non sollicité , de plus nous avions reçu qu'un mail d'avertissement , mais pas de sms ou de relance pour que nous puissions contester cet écrasement. Donc la ligne nous a été coupée.

Free me dédommage de 11€ , alors que l'ARCEP indique que nous devrions avoir la possibilité d'être dédommagé minimum 30€ par semaine et jusqu'à 120€ si justification.

Ma fille qui devait faire des recherches scolaire à la maison , a du dépasser son forfait mobile et se retrouve avec une facture de plus de 73€ , que je souhaite faire rembourser

Seule solution apparemment de faire une réclamation par courrier ! on est à l'antiquité au quoi ?

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ? peux t on les contacter autrement ?

Merci à vous

Posted (edited)

Bonjour @gildeval

Comme de nombreux autres opérateurs de services sur Internet, oui, les réclamations ne sont possibles que par courrier postal.

(Effectivement, je fais partie des gens qui sont certains que tout cela est délibéré et à but dissuasif ; comme pour la résiliation où il a fallu une loi pour que ce soit possible et Free à quand même réussi à contourner en mettant la résiliation en ligne en dehors de l'espace client.... Bref.)

 

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.

Edited by Chre
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Posted
Bonjour [mention=29962]gildeval[/mention]
Comme de nombreux autres opérateurs de services sur Internet, oui, les réclamations ne sont possibles que par courrier postal.
(Effectivement, je fais partie des gens qui sont certains que tout cela est délibéré et à but dissuasif ; comme pour la résiliation où il a fallu une loi pour que ce soit possible et Free à quand même réussi à contourner en mettant la résiliation en ligne en dehors de l'espace client.... Bref.)
 
Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
(Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure).
(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).
Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.
C'est peut être pour dissuader en partie mais après il a aussi le côté réglementaire pour lequel a l'heure actuelle seul le recommandé est reconnu il en sera de même par exemple pour des réclamations sur un contrat pour des fenêtres ou autre produit ou il y a un contrat entre un vendeur et un client

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posted

Bonjour gildeval,

 

Je suis également dans le même cas que vous. Un mail annonçant un écrasement de ligne puis une coupure effective quelques jours après.

J'en suis au 4e jour de coupure et ni moi ni le service client ne connaissons l'état d'avancement des travaux au niveau d'un répartiteur initié par SFR.

Je vous propose de nous tenir au courant de comment se termine cette histoire, notamment sur l'engagement de free vis-à-vis des dédommagements. 

 

  • 2 weeks later...
Posted
Le 27/09/2024 à 12:04, Arta a dit :

Bonjour gildeval,

 

Je suis également dans le même cas que vous. Un mail annonçant un écrasement de ligne puis une coupure effective quelques jours après.

J'en suis au 4e jour de coupure et ni moi ni le service client ne connaissons l'état d'avancement des travaux au niveau d'un répartiteur initié par SFR.

Je vous propose de nous tenir au courant de comment se termine cette histoire, notamment sur l'engagement de free vis-à-vis des dédommagements. 

 

Après 11 jours de coupure , 11€ de dédommagement de la part de Free lol !

  • 3 months later...
Posted

Aujourd'hui même scénario. Free envoie un mail nous informant de l'écrasement de notre ligne à la demande d'un autre opérateur. Contacté le 3244 confirme les informations de ce mail et nous dit faire immédiatement le nécessaire pour éviter une interruption de la connexion. 

Pourquoi ce scénario se répète t-il sans qu'il soit possible d'y mettre un terme ? Et pourquoi il ne nous est pas possible de savoir qui a demandé l'écrasement de notre ligne ? C'est rageant de constater que des interventions ont lieu sur notre ligne par un opérateur mystère sans que nous en soyons informés. 

Est-ce utile de signaler à l'ARCEP ?

Merci de vos réponses,

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