Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Problème blocage à l'étape 4


Go to solution Solved by Francois C,

Recommended Posts

Depuis le 18/09 à 3 heures du matin, ma freebox révolution est bloquée à l'étape 4. Appel au 3244 qui génère un ticket. 

A la même période un incident sur le répartiteur chy71 est intervenu entre 02H45 et 03H15.

Depuis plus de 3 jours, l'assistance free m'indique que des tests sont en cours alors que d'une part les tests automatiques ne prennent pas 2 jours et qu'une intervention humaine au niveau du ou des serveurs et répartiteur semble nécessaire.

Situé dans une zone pratiquement blanche en 4G Free, je ne peux pratiquement pas accéder à internet, suivre des séries, etc...

Je suis donc bloqué et je ne sais pas pour combien de jours

 

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 18/09 à 3 heures du matin, ma freebox révolution est bloquée à l'étape 4. Appel au 3244 qui génère un ticket. 
A la même période un incident sur le répartiteur chy71 est intervenu entre 02H45 et 03H15.

Depuis plus de 3 jours, l'assistance free m'indique que des tests sont en cours alors que d'une part les tests automatiques ne prennent pas 2 jours et qu'une intervention humaine au niveau du ou des serveurs et répartiteur semble nécessaire.

Situé dans une zone pratiquement blanche en 4G Free, je ne peux pratiquement pas accéder à internet, suivre des séries, etc...
Je suis donc bloqué et je ne sais pas pour combien de jours
 
Sauf que ci le problème vient de la partie Orange aucun technicien de fai ne peut intervenir il faut qu'il y ait un ticket gamot ouvert auprès d'orange hors pour ça il faut d'abord que l'opérateur suivent toute la procédure qui consiste a vérifier l'installation du client et les siennes avant de pouvoir en faire la demande

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le SAV hier à midi au téléphone et une intervention humaine est necessaire sur le terrain pour voir si le problème vient d'Orange et de Free. Hier cette intervention n'était pas faite et pas de ticket gamot au niveau d'Orange tant que Free n'est pas intervenu dixit le SAV. 

Edited by Francois C
Link to comment
Share on other sites

Oui comme je l'ai mentionné il faut d'abord des interventions des techniciens du fai ce qui peut prendre plusieurs jours voir semaine en fonction des disponibilités du personnel sur place et seulement une fois ces interventions effectuées free pourra soumettre une demande de ticket qui peut également prendre entre quelques jours et plusieurs semaines en fonction des disponibilités surtout si dans cette zone ce sont des sous-traitants qui interviennent ce qui augmente le délai
Il ne faut pas oublier que free est un fai grand public et comme les autres de cette catégorie n'a pas de garantie de rétablissement rapide ni de garantie de disponibilité ce qui est mentionné dans le contrat lors de la souscription la disponibilité H24 et le dépannage dans les heures qui suivent ça existe mais chez les fai pro et pas aux mêmes tarifs

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...