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Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens vers vous car je suis désespérer par cette situation «  à la française » qui complique tout pour rien.

 

Janvier 2024 : Maison Neuve Terminée et j'emménage (Terrain nue à la base non viabilisé car division de parcelle)

J’appelle la Mairie (qui traîne) pour obtenir mon numéro de rue. (3 relance pour ca, ca commence bien)

Fin Janvier 2024 Début du calvaire : J'appelle FREE pour faire un raccordement internet.

Dans l'idée je pensai qu'il fallait d'abord l'ADSL pour ensuite obtenir l’éligibilité Fibre. J'appelle donc le fameux service FREE pour lancer un contrat box et obtenir mon raccordement. Demande faite en ADSL. Fin de conversation je reçois les mails de confirmation. Quel naïf je fû.

Début Février :

Orange me contact (pourquoi pas Free? C'est louche)

ORANGE « Bonjour Monsieur on peut pas vous raccorder... »

MOI « Pourquoi ? »

ORANGE « Bah on peut pas c'est une maison neuve »

MOI « Et donc ? »

ORANGE « Bah on peut pas c'est tout»

Fin de discussion sans explication(s)

J'appelle Free aussitôt j'explique cette conversation on me dit : «  Ha oui maison neuve donc il nous faut cadastre photo etc... »

SPOILER : J'ai tout envoyé aussitôt avoir raccroché avec Free

Entre-temps mon « Dossier FreeBox » passe en ERREUR sur le site Free dans la section du suivis de raccordement. (C'est TRES louche et ca sent la douille)

Mis Février : Free me rappel : « Bonjour, arrêt du cuivre on vous met la Fibre ca vous pose problème ? » Bah non du coup c'est parfait.

Je reçois les mail qui me disent que tout est saisis ( les papiers demandés plus tôt etc et que la demande fibre est passée.

SPOILER : Mon suivis de raccordement reste en ERREUR. Bon c'est peut-être le temps que l'info passe.

Fin Février : Free appel : Bonjour vous aurez pas la fibre parce que faut mettre L’ADSL avant.

Ok je veux juste avoir internet en fait. Va pour L’ADSL.

Début Mars : Free appel : Bonjour, arrêt du cuivre on vous met la fibre.

OK …

Mi Mars : Free appel : Bonjour, pas de fibre faut L’ADSL avant.

Heuuu ….

** Ca a duré comme ca jusqu'à Mi AVRIL** → Un appel tous les 10 jours, un pour fibre l'autre pour ADSL.

Début Mai : J'appel Free et j'explique la situation (encore un inconnu au dossier, jamais la même personne c'est chiant) Et cette fois je dit à ce « « charmant et très poli » guignol que ca fait 5 mois quand même. Il m'explique il faut attendre 3 mois de carence...

OK BAH CA FAIT 3 MOIS MON COUSIN

Il prend la mouche et me bloque sans raccrocher. Je savais pas qu'ils pouvaient faire ca.

Je tente de voir avec la Mairie qui ne peut de toute façon rien faire. Je tente de contacter l'opérateur de structure Charente-Maritime-Trés-Haut-Débit = pas de mail de contact et pas de téléphone non plus.

Je laisse passer Mai et Juin car flemme de tomber sur un connard qui t’engueule. Oui désolé je suis devenu vulgaire, je peut comprendre que certains délai s'imposent mais 5 mois pour entendre parler d'un délais de carence ... HAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHA JE VAIS DEVENIR FOU MOI HEIN !!!!!!!! Il est mignon, 3 mois de carence en plus des 3 mois de base ??? Quoi ? Pardon ? J'ai pas bien entendu, tu peut répéter ????

«Je suis pas ton copain, je suis ton client donc ton délais de carence tu te le met au cul parce que il est dépassé et rien ne bouge» Pardon je m'emporte encore, désolé c'est pas ma faute.

Juillet j’envoie un message sur twitter (free) qui me redirige sur Facebook (free) et ils me dise qu'il vont me contacter. 35 MiNUTES au téléphone avec une personne TRES gentille (cette fois c'est vrai) MERCI JULIE pour l'attention portée à ma descente aux enfer. Merci de m'avoir écoutée et proposée de tout relancer. J'ai bien reçu tous les mails de relance et de suivis.

MERCI JULIE, tu peut dormir sur tes deux oreilles j'ai mis 5 étoiles mais depuis notre conversation du 18 Juillet 2024 = RIEN A BOUGÈ

Bref on est en Septembre 2024 et je ne suis toujours pas raccordé alors que TOUTE LA COMMUNE EST EN FIBRE

Charente-Maritime-Trés-Haut-Débit fait appel à des prestataire pour effectuer des raccordements. 500 euros de « « « travaux et frais de dossiers » » » alors que mon terrain touche un poteaux fibre et que la gaine où doit passer la fibre sors à 50 centimètres de ce poteaux ??? Foutage de gueule les 500 euros je les met ailleurs.

Merci

 

Pour ceux qui sont dans l'impasse comme moi =

Mon contrat freebox est lancé mais je ne paye pas puisque la box n'est pas installée (encore heureux, manquerait plus que ca ...). Par contre vous pouvez bénéficier des avantages box avec les forfait 5G qui passent en Internet illimité. J'ai acheté un petit modem 4G sur amazon.fr à 40 € et j'ai aussi commandé une deuxième carte sim avec avantage client box et ca me fait une box 4G pour 16€/ mois internet illimité. Seul solution trouvée pour avoir internet dans toute la maison (faut pas être gourmant ca ram de temps en temps mais ca fonctionne).

 

Faut bien savoir profiter du système quand on vous la met profond.

Assistance en ligne Free déplorable.jpg

Julie Free Facebook.jpg

Suivis fibre Fre.fr.jpg

Modifié par FibrePlease
Posté(e)

C'est orange qui vous a contacté au début car en ADSL les lignes sont leurs propriétés c'est donc eux qui les mettent en place et qui les connectent ensuite dans le nra aux installations de Free

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il existe bien un délai de carences mais c'est quand la fibre vient d'être mise en place dans votre ville donc pas pour le cablage d'une maison neuve et déplus le.delai est de 2 mois pas 3

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

  Bonjour

Alors déjà pour le code erreur d'Orange  en ADSL  il correspond à ceci "  Maison Neuve, suivre le process RAMI"

Il faut au préalable demander une étude à Orange pour le raccordement des maisons neuves et payer  pour cela. Pour l'étude et pour le raccordement (ADSL) .

Mais si  tout le quartier est éligible à la fibre on peut être raccordé en fibre directement,  sauf qu'il faut que l'adresse de la maison neuve soit bien référencée et si division de terrain, il faut absolument  que les deux terrains soient bien différenciés par des numéros de voies différentes, que ces informations soient bien enregistrées sur la BAL  (Base Adresse Locale) de la Mairie, ce qui mettra à jour la BAN (Base Adresse Nationale) . Ensuite avec ces informations mises à jour  il faut contacter l'opérateur d'Infrastructure . Et quand tout est à jour on peut s'abonner en fibre chez l'opérateur de son choix.

Charente Maritime a un contact formulaire  sur son site

https://www.charentemaritimetreshautdebit.fr/contact/

Pour toute la procédure  un tuto existe sur mon site  : Si le référencement de mon adresse est en erreur   lien que tu trouvera facilement en recherche.

Le délai de prévenance / Gel commercial  est bien de  3 mois suite  à la mise en place d'un nouveau PM (Point de Mutualisation) sur la zone fibre  et à nouveau 1 mois supplémentaire  pour tout nouvel immeuble attaché au point de raccordement.  (info ARCEP)

Pour te sorti de cette impasse, il faut donc faire bien référencer ton adresse à tous les niveaux et tu pourra souscrire ensuite directement à la fibre.

Posté(e) (modifié)

L'erreur de mon suivi de raccordement est en lien avec l'arrêt du cuivre sur la commune.A la base mon dossier FREEBox a été mal ouvert car pas en bonne catégorie. 

Tout est référencé partout. Mon adresse apparaît sur toutes les cartes de tous les opérateurs depuis 3 mois (minimum), carte Charente Maritime Haut Débit et ARCEP (état PM : déployé). Il suffit juste qu'un technicien pose 150 mètres de fibre en aérien pour aller du boîtier du poteaux jusqu'à mon garage. Ca fait 6 mois que ça dure et personne n'ai en mesure de bouger.

Orange me dit que je ne suis pas client chez eux donc rien ne se passera et FREE me dit de voir avec l' OI parce que c'est orange qui a les lignes.

J'en déduis que si je ne suis pas client Orange je n'aurai pas la fibre ? La liberté de choisir son FAI ? 

Tout le monde se renvoi la balle. Personne me dit comment faire quoi déclarer et à qui il faut déclarer quoi. 

Tout est fait de mon côté. Il n'y a pas de travaux à prévoir. Tout est deja prêt. Il manque juste le câble de fibre à tirer.

 

Les images sont comme ça depuis le mois de MAI 2024. Rien ne s'actualise. Et personne ne peut me dire ce qui bloque.

Screenshot_2024-09-10-08-51-56-83_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2024-09-10-08-50-39-93_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2024-09-10-08-49-24-54_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par FibrePlease
Posté(e) (modifié)

Il suffit surtout que ton adresse soit éligible avec Free, ce qui n'est actuellement pas le cas vu le test d'éligibilité sur la carte Free.

"Votre adresse est à l'étude"

Le fait qu'une adresse soit éligible à la fibre  n'implique pas qu'elle le soit obligatoirement chez tous les opérateurs commerciaux en même temps. Chaque opérateur commercial installe ses équipements fibre au niveau du PM et ils le font  sans contrainte selon leur planning.

Si tes voisins sont raccordés en accès fibre avec Free, alors c'est qu'il y a un  souci avec  ton adresse.

Qu'indique le test avec l'adresse sur le portail de Free ?

https://signup.free.fr/subscribe_promo/#new

A tester également  l'adresse d'un voisin qui serait déjà raccordé chez Free et voir si la réponse est identique.

La fermeture du cuivre, ne concerne que les zones en 100% fibre, ce qui ne semble pas totalement le cas pour toi et  il y a des dates d'échéance , ce n'est pas du jour au lendemain.

Par contre, oui, si la zone est éligible à la fibre, demander un accès ADSL peut  bloquer.

Mais ici cela ne semble pas le cas, car tu as eu un retour erreur d'orange tout à fait logique, l'erreur CLI007 correspond tout à fait  à la maison neuve non répertoriée  et la demande de procédure "Orange Maison Neuve" . Ce code ne signifie en aucun cas la fermeture de l'accès cuivre.

 

EDIT : si zone  100 %  fibre le retour erreur FT/Orange sera ZLIN  , mais concerne plus spécifiquement les immeubles.

Modifié par BusyspiderFr
Posté(e)

Oui mais c'est le terrain non divisé  qui est au numéro  19 sur la BAN on ne voit qu'une seule maison, un seul numéro de rue. En cas de division de terrain, il faut qu'ils soient  bien identifiés  pour chacun. (avec  2 numéros bien distincts)

Sur la carte fibre de Free on voit une maison à coté  du 19 et non  référencée.

Sur la carte ARCEP le  19 est "  Programmé"  et une seule  habitation.

Donc là pour moi,  la nouvelle  n'est  maison pas du tout référencée, la division du terrain pas du tout enregistrée.

Elle figure au cadastre cette division ?  il faut aller avec le plan cadastral voir la Mairie pour qu'ils fassent le nécessaire.

 

Posté(e)

A l'évidence non, tout n'est pas ok, puisque la carte Free affiche une adresse non éligible.

et ce n'est pas Charente Maritime THD qui fera le raccordement, mais Free directement et avec Free c'est 100% gratuit.

Citation

Charente-Maritime-Trés-Haut-Débit fait appel à des prestataire pour effectuer des raccordements. 500 euros de « « « travaux et frais de dossiers » » » alors que mon terrain touche un poteaux fibre et que la gaine où doit passer la fibre sors à 50 centimètres de ce poteaux ??? Foutage de gueule les 500 euros je les met ailleurs.

Si tu relances la demande par internet pour la demande d'abonnement  à la fibre  avec Free,  à ton adresse ? çà donne quoi ?

Posté(e)

La seule et unique solution pour toi de faire la demande d'annulation de  la demande en cours  : c'est d'aller sur le forum de l'ADUF

Il y a des Corps  Free (personnel Free) qui  interviennent parfois . La hotline ne le peut pas.

C'est Ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Inscription avec un email  Free ou la Poste (les gmail ne passent pas) et bien penser ensuite à remplir le profil avec l'identifiant en fbx (dans le profil pas en public)

Et donne la bas le lien d'ici.

 

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