lepetitblaireau Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Bonjour à tous, J'ai une adresse mail (type @infonie.fr) très ancienne et toujours active que je veux supprimer, mais je ne trouve pas la solution pour la supprimer définitivement. Besion de votre aide. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Bonjour Je viens de vérifier (je suis d'origine Infonie aussi) et sur la gestion de l'email on peut juste modifier le mot de passe, pas supprimer l'email. http://console.aliceadsl.fr/emails/ Le mieux est de ne plus l'utiliser, elle devrait logiquement s'éteindre d'elle même. Mais je poserai la question lors de la prochaine rencontre des Communautés Free. 1 Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août merci à vous pour cette première réponse, moi je ne l'utilise plus.....mais je reçois de temps en temps quelques mails de pub! Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août j'ai téléphoné chez free service client, mais il ne gère pas l'extension infonie.fr Citer
Chre Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Bonjour @lepetitblaireau il y a 28 minutes, lepetitblaireau a dit : j'ai téléphoné chez free service client, mais il ne gère pas l'extension infonie.fr Le support n'est pas compétent pour la messagerie électronique de Free, seul support « officiel » via les newsgroups. Et si, Infonie.fr est bien géré par Free. Infonie racheté par Alice racheté par Iliad/Free : https://fr.wikipedia.org/wiki/Infonie Des infos par JC_ET (merci à lui) : Citation Comment modifier ses mots de passe de messagerie : autres comptes mails du groupe Free.fr Pour modifier les mots de passe des comptes Aliceadsl.fr, Alicepro.fr, Aliceteam.fr, libertysurf.fr, libertysurf.net, worldonline.fr, freesbee.fr, Infonie.fr, monsieurcineam.com, teamtiscali.com, nomade.fr, chez.com, Il faut aller uniquement sur la page https://console.aliceadsl.fr/emails/ Source : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#compte_alice Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août je n'ai jamais utilisé les newsgroups..........j'ai 70ans! 1 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août (modifié) Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit : Bonjour Je viens de vérifier (je suis d'origine Infonie aussi) et sur la gestion de l'email on peut juste modifier le mot de passe, pas supprimer l'email. http://console.aliceadsl.fr/emails/ Le mieux est de ne plus l'utiliser, elle devrait logiquement s'éteindre d'elle même. Mais je poserai la question lors de la prochaine rencontre des Communautés Free. @Chre c'est ce que je venais d'indiquer plus haut pour la gestion des emails . et l'info d'origine de 2012 sur mon site et jc.etiemble à bien indiqué la source https://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php On ne peut pas la supprimer depuis la gestion de l'email. J'ai posé la question de mon côté et si j'ai la réponse je reviens la donner. info sur le site http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#compte_alice >> Information sur l’assistance Free : comment supprimer (résilier) un compte (adresse) email Uniquement pour un compte "Accès Libre" principal (il faut envoyer un courrier libre en recommandé avec accusé de réception)<<< Modifié le 31 août par BusyspiderFr Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août merci a vous, c'est quand même incroyable que je ne peux supprimer cette adresse moi-même, il faut faire un courrier a qui.....quelle adresse? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Bonjour https://assistance.free.fr/articles/643 en remplissant le formulaire tu auras les réponses et l'adresse Il faut joindre une pièce d'identité. Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 1 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre Mais moi ce n'est pas l'adresse principale de mon compte, mais une adresse secondaire, C'est incroyable qu'il faut faire un courrier pour supprimer cette adresse mail, et ce courrier il faut l'envoyer a qui? Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 1 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre Mais moi ce n'est pas l'adresse principale de mon compte, mais une adresse secondaire, Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Pour un compte secondaire, il faut faire + Ajouter un compte Free et l'indiquer pour le compte secondaire. On n'a l'adresse d'envoi qu'une fois le formulaire rempli ... fais la demande pour l'avoir. Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 1 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre Pour rattacher un compte email il faut que ça se termine par @free.fr ,si non pas possible Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Pas d'autres solutions ? Citer
Chre Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre (modifié) Bonjour @lepetitblaireau La procédure donnée par @BusyspiderFr devrait fonctionner EDIT : Il suffit d'indiquer ton adresse @infonie.fr dans le champ Compte(s) Free à supprimer (principal et/ou secondaire)* du formulaire. En adresse mail de contact, tu mets l'adresse mail de ton choix, Free ou pas. Modifié le 3 septembre par Chre ajout précisions Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 4 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre bonjour, J'ai suivi la procédure de @BusyspiderFr , j'ai bien le Récapitulatif de votre demande pour : Suppression compte Free, ensuite je ne sais comment valider, la seule option c'est: Retour à la page d'accueil, et je n'ai pas l'adresse d'envoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que faire Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre Signaler Posté(e) le 5 septembre Bonjour @lepetitblaireau Tu arrives bien sur cette page ? Elle est accessible depuis https://subscribe.free.fr/account/#/ Il faut attendre, l'affichage des options n'est pas instantanée, ici il faut entre 30s et 1mn environ. Et il faut remplir correctement le captcha. Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre Bj, Oui j'arrive bien a cette page que j'ai remplie, mais pas d'endroit pour valider ma demande et aucun message qui me dis confirme ma demande. Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre Signaler Posté(e) le 5 septembre Il se passe quoi précisément quand tu clique sur le bouton rouge <suivant> en bas à droite du formulaire ? Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre J'ai reçu ce message 2h après : Dear Data Subject, Thank you for your request to delete your personal data. Smartbox Group takes compliance with the Data Protection Act 2018 (the ‘DPA’) and the General Data Protection Regulation (‘GDPR’) very seriously. Using the information you have provided we have been able to correctly identify your Smartbox account and validate your request. We will commence the process to delete all personal data that we hold. This process takes about 30 days, counting from when we validated your request. For completeness please note that we may retain certain personal data to the extent necessary to comply with our tax, legal reporting and auditing obligations. Please note that this email is automatically generated so please do not reply. For any questions or support, please email dpo@smartbox.com. Yours sincerely, Data Protection Department Smartbox Group Limited Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 5 septembre Signaler Posté(e) le 5 septembre Que vient faire cette société Smartbox Group Limited , pour une demande de suppression d'email ? Cela ressemble à un Spam (Smartbox est une entreprise spécialiste des coffrets cadeaux) Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre J'ai fait 2 fois la procédure pour supprimer cette adresse mail , et 2 fois j'ai reçu ce mail! Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre A la fin j'ai ceci un récapitulatif et en bas un retour a la page d'accueil et aucun bouton de validation!(c'est un exemple en donnant des données incorrects) Citer
Chre Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre (modifié) Bonjour @lepetitblaireau Ne publie pas tes informations personnelles sur un site public comme ici ! Je demande à l'admin de les supprimer. Tu as bien utilisé l'URL officielle ? Il semble que tu fasse tes manips' depuis un téléphone. Peux-tu les faire depuis un ordi ? EDIT : J'ai l'impression que tu as fait des erreurs de saisie, non ? Erci -> Eric ? yahou.fr -> yahoo.fr ? Si les informations saisies sont inexactes, ta demande sera rejetée. Modifié le 6 septembre par Chre précisions sur la saisie du formulaire Citer
lepetitblaireau Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre Bj, Il n'y a aucune informations personnelles dans ceci tout est faux, c'était pour donner un exemple de ma demande Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.